
genre convaincu …
lilian from 68 to 40 a écrit:je serai surement obligé de mettre une rehausse de 2 cm provenant de chez Salamandre (;-) ) pour conserver la super géométrie du KM
Ceci dit elle ne vient pas de chez Salamandre mais de chez Yann. Salamandre n'existait pas à l'époque. A noter qu'elle ne fait pas 2cm mais 26mm pour compenser un pneu un peu moins grand et 23mm d'écart de longueur de fourche.lilian from 68 to 40 a écrit:peut-etre la commande d'un vrai cadre fat surement de chez Salamandre (;-) ) (;-) )

lilian from 68 to 40 a écrit:
le meme en vert

lilian from 68 to 40 a écrit:j'adore vraiment la forme du Jones la ou certains détestent
lilian from 68 to 40 a écrit:Yann a écrit:Je fonce à la Poste avec ta bagouze...
merqui

Yann a écrit:Y'a rien d'exceptionnel c'est juste une bague de rallonge en bas de la douille. Un emmanchement intérieur un peu long (genre 20mm) avec de l'épaisseur (possible jusqu'à 2,5mm environ sans frotter le pivot), une partie extérieure du même diamètre que la douille (soit environ 38mm ou 40 si renforcée) de la longueur qu'on veut rajouter (qui doit être au moins égale à l'emmanchement du jeu de direction + 5 bons mm pour avoir de la matière dans la zone de transition) et un alésage inférieur qui peut recevoir le jeu de direction (34mm).
Le seul point vraiment important à mon avis est de laisser une bonne zone épaisse juste en dessous de la douille (ne pas avoir l'alésage pour la bague inférieure qui arrive au ras de l'autre épaulement, sinon il n'y a plus de matière !!!). Ceci dit, si la bague casse, ça ne devrait pas générer de chute (pas de rupture du pivot) mais il vaut quand même mieux éviter...
)

Yann a écrit:Y'a rien d'exceptionnel c'est juste une bague de rallonge en bas de la douille. Un emmanchement intérieur un peu long (genre 20mm) avec de l'épaisseur (possible jusqu'à 2,5mm environ sans frotter le pivot), une partie extérieure du même diamètre que la douille (soit environ 38mm ou 40 si renforcée) de la longueur qu'on veut rajouter (qui doit être au moins égale à l'emmanchement du jeu de direction + 5 bons mm pour avoir de la matière dans la zone de transition) et un alésage inférieur qui peut recevoir le jeu de direction (34mm).
Le seul point vraiment important à mon avis est de laisser une bonne zone épaisse juste en dessous de la douille (ne pas avoir l'alésage pour la bague inférieure qui arrive au ras de l'autre épaulement, sinon il n'y a plus de matière !!!). Ceci dit, si la bague casse, ça ne devrait pas générer de chute (pas de rupture du pivot) mais il vaut quand même mieux éviter...

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