Shampoo a écrit:Capassafond a écrit:Du coup, j'ai mis le réglage de cales complètement opposé (à fond vers l'arrière), c'est beaucoup mieux mais c'est pas encore complètement ça.
C'est pas l'idéal pour le pédalage mais en avançant tes pieds au maximum tu as tendance à avoir les talons vers le bas et coller de l'appui, ce qui est une bonne chose.
Sinon, je roule jamais avec le milieu du pied sur les plates. J'ai l'articulation du gros orteil dans l'axe ou très légèrement sur l'avant. C'est l'habitude des vans en BMX. Semelles trop souples, du coup si tu es sur le milieu du pied tu n'as aucun appui à cause de la voute plantaire.
Oui, je parlais uniquement de la position du pied dans les descentes !
 En montée, je place mon pied comme avec les autos.
Mais en descente, je suis plus à l'aise avec la pédale entre le milieu du pied et l'articulation du gros orteil. Du coup comme le pied est scotché sur la pédale (c'est vachement dur de repositionner le pied), je fais les relances comme ça. Et il faut que j'emmène plus gros, c'est moins facile de mouliner. Ca me convient bien, y'a aussi moins de risque de racler.
Pour les pédalages plus longs... Ben je laisse rouler, je suis vieux, je fatigue vite.
Shampoo a écrit:Illustration avec de vieux souvenirs :
 
Tout ça pour recaser une photo de ton sponsor "mangerbouger.fr"".






. On verra si c'est jouable ou pas comme config 


 J'avais l'impression que quand il fallait vraiment appuyer j'etais scotche au sol. Je ne sais pas si c'est l'impossibilite de tirer sur les pedales ou les pedales qui ne tournent vraiment pas de facon fluide. Quand on les pousse a la main elles ne tourne pas du tout, du coup si en plus on leur appuie sur la gueule je me demande si elles tournent encore vraiment librement. 
  C'est une habitude à prendre je pense.


 
