Shampoo a écrit:Pas de tige télescopique
par contre pour le reglage de suspension arriere faut voir gaby !
polo66 a écrit:montage terminé mais je dois avoir oublié un truc avec les BB7: ça freine encore moins que des cantis mal réglés!!
Est-ce vraiment compatible avec des leviers Sram Force?
A moins que le 140 qui soit trop juste pour l'avant 
Capassafond a écrit:polo66 a écrit:montage terminé mais je dois avoir oublié un truc avec les BB7: ça freine encore moins que des cantis mal réglés!!
Est-ce vraiment compatible avec des leviers Sram Force?
T'es sûr que c'est des BB7 road et pas des MTB ?
Les roads sont plus puissant 
Capassafond a écrit:polo66 a écrit:montage terminé mais je dois avoir oublié un truc avec les BB7: ça freine encore moins que des cantis mal réglés!!
Est-ce vraiment compatible avec des leviers Sram Force?
T'es sûr que c'est des BB7 road et pas des MTB ?

polo66 a écrit:Ce sont bien les road que j'ai mis!
En fait, soit ça freine mais les plaquettes frottent de façon excessive, soit elles ne frottent pas et le levier vient en butée contre le cintre sans bloquer la roue!
Et je pense avoir bien effectué le montage!



Gaby Seboun a écrit:En statique mon levier droit touche le cintre quand je freine et en action le point blocage arrive bien avant donc pas d'inquiétance si ça t'arrive
Faut pas avoir peur. Au debut je les avais regles trop serres et les disques frottaient, faut pas avoir peur de laisser un peu de marge entre disque et plaquettes.
En gros c'est largement suffisant comme freinage. A partir du moment ou on arrive a bloquer les roues en conditions normales d'utilisation, c'est pas la peine d'essayer d'avoir plus de puissance ... (quand c'est bloque, c'est bloque
)titalain a écrit:Perso, je met la plaquette fixe le plus près possible du disque - sans que ça frotte quand ça tourne - et ensuite, j'affine la course du levier avec le réglage de la plaquette mobile.
Comme ça, j'ai le plus de "mordant" possible au freinage.

Les relances sont molles, le vélo demande beaucoup d'énergie pour avancer correctement. Je ne sais pas d'où ça vient (cadre ou roues?). Mais bon, c'est pas un vélo de compétition... Sur piste, le bilan est meilleur, c'est très confortable (pneus gonflés à 3,5 bars) et ça tient bien: pas de dérobades intempestives.
titalain a écrit:Comme le suggère "SSM", les BB7 ont une plaquette "intérieure" fixe et une "extérieure" mobile.
Par expérience, il ne suffit pas que les deux plaquettes soient bien réglées (ni trop très, ni trop loin) pour que ça marche comme on le souhaite.
Je me suis aperçu que plus on réglait la plaquette fixe près du disque, plus l'attaque au freinage est franche.
Perso, je met la plaquette fixe le plus près possible du disque - sans que ça frotte quand ça tourne - et ensuite, j'affine la course du levier avec le réglage de la plaquette mobile.
Comme ça, j'ai le plus de "mordant" possible au freinage.
Il faut aussi faire gaffe qu'au montage de l'étrier, la plaquette fixe soit suffisamment sortie afin qu'elle empêche le disque de frotter contre le corps de l'étrier - c'est surtout valable pour le réglage avec des plaquettes usées.
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