
Gaby Seboun a écrit:Il a quoi de joli ?
veinard
Yann a écrit:Gaby Seboun a écrit:Il a quoi de joli ?
Il a la beauté d'un vélo qui a été fait pour rouler et qui roule, pas d'un vélo de poseur. Papa, maman et même le fiston a son guidon sur le porte bagages. Tout le bling bling est parti il ne reste que le coeur avec sa vraie beauté.

Azero a écrit:super,
Peut être regretteras tu de ne pas avoir mis de garde boue, si il pleut, vu que tu vas faire de la route??
Je viens de livrer un vélo qui correspond assez à ma vision du vélo polyvalent,
C'est un VTT pure jus sur mesure niveau géométrie, mais avec une fourche rigide et des fixations pour porte bagage et garde-boue AV et AR. Et selon la saison on monte une fourche suspendue ou pas, des pneus a crampons ou pas, un cintre relevé ou type trekking..etc..
mon propre vélo suit ce concept, avec un Rohloff en plus, et j'aime beaucoup. 1 bon vélo pour tout faire!
ritontutu a écrit:
Tu n'as pas rencontré de problèmes pour poser un Tubus Cargo avec l'étrier de frein arrière ? Je suis en train de modifier mon tandem Cannondale pour l'utiliser en Cyclocamping mais je ne sais pas quel porte bagage choisir à cause des freins à disques ?

) que salsa faisait une fourche rigide (29") avec oiellets pour PB low-rider, mais surtout avec un entre-axe de 135mm ! Ca peut etre une bonne idee pour les voyages au long cours. Si la roue libre lache, hop je change de roue 
olivier78 a écrit:Je viens de decouvrir (c'est peut-etre pas nouveau) que salsa faisait une fourche rigide (29") avec oiellets pour PB low-rider, mais surtout avec un entre-axe de 135mm ! Ca peut etre une bonne idee pour les voyages au long cours. Si la roue libre lache, hop je change de roue
ritontutu a écrit:Tu n'as pas rencontré de problèmes pour poser un Tubus Cargo avec l'étrier de frein arrière ?
olivier78 a écrit:La solution qui consiste a placer l'etrier entre la base et le hauban permet de laisser de la place pour les fixations PB et GB. C'est une solution prise sur certains "utilitaires" (inbred, pompetamine, troll, vaya entre autres)
Il faut néanmoins y croire et faire comme si c'était le départ, sur un malentendu ça peut chémar
Sortie de la ville, je prends mes marques avec ce chargement, ça roule pas mal finalement, je ne sens pas le poids. La route pour rejoindre mon départ officiel, à savoir Chalonnes Sur Loire, est moyennement agréable, de la circulation, mais bon ce ne sont que 42 petits kilomètres
Il est 11h et j'arrive à Chalonnes, comme un signe du destin, le soleil se fait plus franc, et le premier panneau "Loire à Vélo" apparait, il m'entraine de l'autre côté du fleuve via 3 ponts. Petite halte à la "cabane" aménagée en grande partie pour nous les cyclistes, de quoi refaire le plein, le vide aussi et poser le vélo, impèc' !
C'est le début, je découvre ces nouvelles sensations, mon cul aussi d'ailleurs
Les panoramas sont nombreux, la Loire tantôt bien large et remplie, d'autres fois réduite à la portion congrue, la plage est belle mais on sent que le niveau est exceptionnellement bas
Mon ventre commence à réclamer du carburant, ça tombe bien il est l'heure et j'arrive à la Possonnière et sa Taverne du Prieuré me tend les bras, l'endroit est accueillant et bien aménagé, à table
Service rapide, plat copieux, 1/4 de vin (faut bien refaire les niveaux), ça fait du bien
La digestion se fera en roulant, et comme en rando, il faut toujours en bonne grosse côte après le ravito
On fait péter le petit plateau mais il reste 2/3 pignons derrière au cas où, je sens bien que si j'arrête de pédaler je redescends direct, y'a du monde sur le porte-bagages
Je suis un peu éloigné du fleuve et je longe une voie de chemin de fer, petit coucou au TGV qui passe, je prend l'aspi jusqu'au prochain tournant
Les panneaux me font prendre les grands axes intérieurs, il y a heureusement des pistes cyclables et finalement mon chargement se déplace sans peine et avec autorité dans le trafic, on sent que les gens ont l'habitude du vélo ici (ville étudiante). Evidemment je perds les panneaux, le plan ne m'aide pas, je décide de prendre la sortie vers Trélazé, c'est sensé me redescendre en bord de Loire, sauf que la voie s'élargit drôlement pour devenir ... rapide. Hop tour du rond-point et retour dans le centre, le Boulevard Foch 2ème, je commence à le connaitre, petit tour vers la gare "tu vois la gare ... bah c'est pas là"
Jolis villages, vestiges romains, chapelles, c'est classe
S'ensuit une route en levée qui me mène jusqu'à mon point chute du jour, Gennes. 121KM et 6H de roulage, je suis content de descendre de vélo pour aujourd'hui, l'entrée au camping "du bord de Loire", le soleil qui brille, et la charmante étudiante de l'accueil, me font oublier mes doutes du départ, la vie est belle
Il a des emplacements spéciaux pour les vélos, délimités par des fleurs et face à la Loire, c'est chouli tout plein
Installation rapide, la tente est excellente, le matelas parfait aussi, je devrais passer une bonne nuit. Avant cela, mangeaille, douchâge et discussion avec un voisin excellent
Un Suisse d'origine coréenne qui vient de Zurich en vélo et qui va jusqu'à la côte atlantique
Je comprends son anglais et il comprend le mien (et pourtant je suis une brêle
), il me conseille sur les campings que je vais avoir sur ma route et moi sur la petite portion que je viens de faire, genre éviter le centre d'Angers. Il promène sa soixantaine tranquillou, il ne fait pas beaucoup de km par jour mais il visite pas mal, épatant ce type
Une bonne première journée ma foi, les jambes vont bien, tout roule à la perfection, juste un problème d'assise qui ne va pas s'amplifier le lendemain j'espère
Un peu de lecture à la lumière naturelle puis au dodo dans mon bon duvet tout doux
Le temps est un peu couvert mais ça ne devrait pas rester. Petit dèj' en plein air, c'est bon ça ! Je commence à plier le bardas et à remettre mes sacoches en forme, le Suisse est sur le départ aussi, il me souhaite bonne route et m'informe que le camping de Chenonceaux est fermé, il l'a vu sur le net (équipé le gars). Il est 9h, petits signes des voisins, c'est sympa le camping (non y'avait pas Patrick). Remontée par le haut de Gennes, la foret est jolie, la nature s'éveille et mes douleurs au c.. aussi, mon changement de cuissard n'y change rien donc
La petite route est tranquille, serpente pour finir sur un toboggan qui me ramène pile devant la Loire, panoramaaaaaaaaa ! Le chemin me mène à l'entrée de Saumur en passant devant les grands domaines (Gratien Meyer, Ackerman, Bouvet Ladubay ...) puis un passage moins joli mais provisoire apparemment pour arriver à l'école de Cavalerie, c'est juste un peu énorme quand même, la taille du lieu, des bâtiments, les chevaux qui tournent autour de la grande place ... par contre tu sens que ça ne rigole par sous l'uniforme
Ca vaut le coup néanmoins, c'est beau et on voit loin, la Loire et ses bancs de sable se dévoile, le seul point qui me chagrine c'est vue de la centrale de Chinon au loin, beurk
Je reste sur les hauteurs et je continue mon chemin, passage d'un rond-point, je tourne et une camionnette me double et s'arrête sur le côté boarrf classique ! Je passe large et le mec en ouvrant sa porte lance : "c'est pas par là Monsieur Gaby !"
C'est un pote du forum Vélovert qui m'a reconnu, trop fort, petite discute et c'est reparti
Et là c'est le drame, je bascule de l'autre côté de la Loire toujours en suivant le panneau qui me fait rentrer en forêt sauf qu'en l'absence de ses petits frères pour m'orienter je file je file je file mais ne voit toujours rien. Je croise un autochtone qui me renvoie à l'opposé forcément, j'ai du rater un truc
Sur le retour je vois le précieux panneau de dos, il me remets sur la bonne voie mais c'est pour couper à travers les terres, j'avais bien vu ce passage sur la carte mais il est d'un ennui mortel en live, c'est monotone et sans intérêts, des grosses cheminées qui fument à droite et pareil à gauche, génial ! Comble de bonheur c'est de nouveau mal indiqué, je fais le bled d'Avoine une fois, puis deux avant de repartir dans la bonne direction pour finir planté une fois de plus
Pas moyen de raccrocher ce chemin qui me mènerai à la Loire, au lieu de ça je me rapproche d'une centrale nucléaire. Cette erreur d'aiguillage, le temps qui se couvre plus mon problème d'assise douloureuse, je décide de rebrousser chemin et de retourner sur Gennes pour aujourd'hui. Je me dépêche de quitter ce "no'mans land" et avant de rejoindre Candes, un beau spectacle s'offre enfin à moi : un bambi et sa mère que je surprends sur le bas-côté de la route, ils détallent aussitôt dans les fougères mais ça fait zizir quand même
Je me remets en selle et à hauteur de Parnay je passe à côté d'un couple victime d'une crevaison, un vélo couché pour Madame et Monseur avec un Giant TCR et une Bob, un bel ensemble
Je lance un " are you all right ? " Sourire et signe de la main pour réponse, c'est bon je file. J'en profite pour ramasser un vestige du WE précédent : une pancarte de l'Anjou Vélo Vintage, la tracé passait par là. J'ai le choix de reprendre par les hauts de Saumur comme à l'aller ou par les bords de Loire, il faut bien changer, je prends la seconde solution. Magnifique hameau encore et j'emprunte le parcours troglodytique conseillé, j'ai bien fait et je partage le "amaaazing
" maintes fois répété par les deux cyclos qui me précèdaient, des anglaises visiblement (je vous laisse juger, voir photos). Un endroit magique où il fait bon flâner, une belle restauration, de l'histoire et un endroit rien que pour nous, parking à vélos, "toilette zone", pompe à eau, le tout dans la roche
Je laisse filer les petites anglaises pour prendre des photos de l'endroit et j'entends le couple précédemment doublé arriver. Je tends l'oreille, en fait ils sont français
Ils viennent de Tours et vont jusqu'à St Brévin (le bout Ouest quoi ! ) puis retour en train. On discute un moment et on repart ensemble, ça fait du bien de rouler à plusieurs mais c'est de courte durée malheureusement, ils s'arrêtent à leur gite et repartiront demain matin.
Ma dernière ligne droite du jour me ramène à Gennes, bon train, toujours mon problème de points appuis sur la selle mais les jambes sont en forme, chaud devant
Pliage en règle et départ à 9h30. Je ne refais pas la même erreur à hauteur d'Angers et je reste le long de la Loire, je n'avais pas trouvé cette variante à l'aller. Du coup c'est beaucoup plus agréable, très carrossable, fleuri, calme, et je reviens sur mes traces du premier jour. Tant et si bien que j'arrive au niveau de mon resto à la bonne heure, le menu a changé pas la qualité
Petite sieste express dans l'herbe avant de reprendre le chemin, j'arrive rapidement à Chalonnes mon point de départ mais je continue de l'autre côté pour voir si c'est sympa. Je déchante 10km après Chalonnes, route rectiligne sur la digue (laissez mon c.. tranquille), il commence à faire chaud et je suis ne suis pas abrité, je pousse encore sur 15km et je rejoins St Florent le Vieil. Une pause s'impose, le plaisir n'y est plus, je décide de rentrer à la maison. La route est chiante mais directe, 42km quand même
Je rumine un peu cet échec en route, mais bon, j'aurai au moins vu ce qui allait et ce qui clochait, à commencer par cette selle de merte qui n'apprécie pas les longues virées, et le parcours qui ne tient pas toutes ses promesses. J'arrive chez moi, bien cramé mais content quand même, le compteur fume encore, 125km en 6h15
La sympathie des autres cyclos croisés aussi, du cyclosportifs, comme des prout-prout droits sur leur vélo hollandais pour une petite virée, il y a tous les âges et encore j'étais dans une période creuse je pense. Certaines communes jouent très bien le jeu aussi, au niveau de l'effort de balisage, de l'accueil, c'est appréciable. A certains endroits je souhaite que cela s'améliore par contre, même si je l'ai joué p'tits bras, c'est pas motivant de tourner en rond au milieu de nulle part. A refaire donc ...

et beau roman!
j'étais en train de lire a 100 a l'heure lorsque je suis tombé sur cette phrase! surpris comme un écolier pris par la maitresse!,
du coup j'ai lu plus attentivement!


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