J'sais pas s'il y a une bien nette différence de cadre entre les 2, pas sûr, c'est de l'alu qui fonctionne. Tu peux très certainement choper -10% (surtout sur un 29er) sur le GIANT, ça te le ferait à 1530€, soit "pareil" que l'Alma pour un meilleur équipement. (GIANT a toujours eu un bon rapport qualité prix, j'en ai pété 2 mais j'en suis globalement content, SAV sérieux pour ma part.... et arrangeant).
Esthétiquement j'aurais dit Orbea, mais trop pouet pouet "la gagne" à mon gout, du coup le GIANT est gentiment plus Sobre et élégant.
Mais dans ce budget tu devrais faire un montage à la carte sur base d'acier non? Tu t'en sortirais bien je pense avec un montage perso. .... et un cadre plus lourd ceci dit

 


  Un pote faisait sa 3ème sortie avec le sien, un S30, et une fissure est apparue au bout de 50km, une amorce sur le dessus du bout de top tube qui descend vers le tube de selle, ravi le pote, pour l'instant ça roule mais quand il pense au délai pour le SAV  
 


