
olivier78 a écrit:Bon j'ai bien lu les commentaires de primus et l'experience d'azero concernant l'extrawheel (EW) et la bob yack (BY) en page 5, mais je suis encore indecis !
L'EW semblait avoir des soucis de solidite (filets, timon) mais il semble que cela ait ete modifie en 2007.
Gros inconvenients de l'EW vs. BY:
- fragilite (a verifier si les "nouveaux" modeles sont plus costauds)
- necessite de bien repartir la charge
- sensibilite au fort vent de cote (en fait je sais pas ce qu'il en est de la BY)
Gros avantages de l'EW vs. BY :
- le prix
- l'encombrement une fois rangee (important quand on est en appartement)
- la roue de 26"
Je risque de beaucoup utiliser la remorque sur route, sur chemins tranquilles, plus rarement sur chemins defonces que ce soit en voyage itinerant ou pour du transport urbain.
Pour l'instant je penche plutot pout l'EW.

parce que 1 remorque pour 2 si on fait bien son paquetage... ça suffit pour des raids TT de 1 ou 2 semaines, même en autonomie.

olivier78 a écrit:olivier78 a écrit:Bon j'ai bien lu les commentaires de primus et l'experience d'azero concernant l'extrawheel (EW) et la bob yack (BY) en page 5, mais je suis encore indecis !
L'EW semblait avoir des soucis de solidite (filets, timon) mais il semble que cela ait ete modifie en 2007.
Gros inconvenients de l'EW vs. BY:
- fragilite (a verifier si les "nouveaux" modeles sont plus costauds)
- necessite de bien repartir la charge
- sensibilite au fort vent de cote (en fait je sais pas ce qu'il en est de la BY)
Gros avantages de l'EW vs. BY :
- le prix
- l'encombrement une fois rangee (important quand on est en appartement)
- la roue de 26"
Je risque de beaucoup utiliser la remorque sur route, sur chemins tranquilles, plus rarement sur chemins defonces que ce soit en voyage itinerant ou pour du transport urbain.
Pour l'instant je penche plutot pout l'EW.
Juste pour le remettre sur la page courante, sinon ca sera pas lu

Azero a écrit:une tite video bien cool.
c'est bien plat de chez plat, mais ça fait envie quand même!
....pis... si ça pue.... c'est bonnnn!!!




) c'est chez globetrotter.de. Je viens d'acheter 4 paires de backroller (qui malgré leur nom sont parait il super à l'avant si on fixe le porte bagages assez haut) pour les tandems + deux sacoches de guidon à environ 30% moinc cher que partout ailleurs. Par contre pas le choix de couleur.
(encore que... je suis équipé pour la vie avec mes 4 paires! )
), ils m'ont fait 10% complémentaires (je ne sais pas s'ils le font à tout le monde mais j'ai juste demandé et j'ai eu) ce qui me fait les sacoches à 72€. Imbattable! Sur 4 paires c'est pas rien. Elles sont à 124€ sur plusieurs sites soit 52€ d'économie par paire.
. A priori ce sera bleu nuit RAL 5022 mais on hésite encore avec outremer RAL 5002...
primus a écrit:En tout terrain plus cassant que ça l'idéal serait d'avoir la même mais suspendue, la version Ibex plutôt que la version Yak. ça rebondit vachement même si on le sent pas trop. C'est lorsque quelqu'un roule derrière qu'il le voit vachement. je ne sais pas si ça a une influence sur sa solidité, vu le poids qu'il y avait dedans je ne pense pas.
En autonomie complète ça sera pour une fois prochaine ! mais il faudra ajouter des sacoches !

Fernand Naudin a écrit:Je cherche un porte-bagage arrière à fixer sur un vélo sans oeillet et en freins à disque. Une idée ?
La marmotte a écrit:Je retrouve pas le post de Gaby ou il se pose la question de l'installation d'un PB sur son Salsa.....
Fred

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