) sans vitesses avec des freins V-brake (pour le poids + de bon patins et surtout les jantes céramiques pour un freinage performant comme Titalain) et voila c'est bon pour 2-3 heures de ballade (parce que je peux pas non plus rouler beaucoup plus longtemps)
)
: légèreté, rapidité, maniabilité. Arrête de dire que tu n'as pas le bagage technique, c'est pas vrai, et laisse ces solutions "inélégantes" aux ours...
Yann a écrit: fabriquer une patte de disque c'est l'affaire d'une heure avec juste un étau, une disqueuse, une perceuse manuelle, une lime. Mais la première fois il faut bien compter une à deux heures de plus pour fabriquer le gabarit de maintien en prenant les cotes sur un cadre avec patte et en récupérant l'axe d'un vieux moyeu.
Si besoin d'un renfort entre bases et haubans? Un quart d'heure à tout casser sans rien mesurer (pas besoin d'être précis, un écart de longueur de tubes de 1 mm déplace le renfort de 1 mm à la louche).

) et je pourrai rien consacrer de plus au vélo aujourd'hui.
bzhoc a écrit:Tu vas arrondir les angles?
bzhoc a écrit:j'ai des doutes sur cet exemple : je sais pas si les fourches sont bloquables d'ailleurs. Mais les vélos sont trop cleans pour être honnêtes.
Plus bas sur le blog, il y a une photo d'un gars qui remonte une piste forestière avec l'un de ces vélos. Peu pentue, et je suppose qu'il redescend pas par là.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités