titalain a écrit:sunnizgoud a écrit:titalain a écrit:C'est quoi le "Skid Patch" ?
Le 2e tableau est utile ... le 1ercomme tu dis
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in english
Alors, si j'ai bien compris...
Le "Skid Patch", c'est le nombre de points differents (sur le pneu arrière) possible lors d'un freinage en fixie - donc avec les pédales toujours a la même position.
Plus le nombre est faible, plus tu as de chance de toujours freiner sur la même portion de pneu et donc de foirer ton pneu AR plus vite.
C'est pour ça que certains conseillent de tourner de temps en temps le pneu sur la jante si le developpement à un "Skid Patch" faible.
C'est du pur jus "fixie geek", ça!
Ouais mais faut quand meme faire gaffe !
Si tu es en rapport 2 (au hasard en vtt), tu va sbloquer ta roue avec ton pied fort en avant, du coup tu auras deux zones diametralement opposees qui vont s'user beaucoup plus vite.
J'y avais pense pour la valliere
.
Du coup faut avoir un rapport qui tombe pas rond genre 2+sqrt(Pi/3.0)-(l'age du capitaine)/(le nombre de biere bues pa heures)**2
, ou alors monter des pneus qui tournent dans les jantes 



, je m'etais jamais rendu compte de se phenomene avant ! Le Pignon fixe te pousse a garder le rythme. J'ai surtout roule en rase campagne, parce qu'en ville, avec les feux et tout et tout, il faut rechausser les cale-pieds ... et ca c'est une horreur
. Le pignon fixe c'est plus fort que toi
mauvais reflexe : j'essaie de l'absorber en arretant de pedaler 
.








