cchris2lou a écrit:quelques photos du garage, et depuis sa collection a augmente .
par contre tous ses velos roulent , pas de garage queen .
, mais ça peu enlever les complexes d'avoir une dizaine de VTT cchris2lou a écrit:quelques photos du garage, et depuis sa collection a augmente .
par contre tous ses velos roulent , pas de garage queen .

24pouces a écrit:joli,mais je reste sceptique sur la cynématique proche des Vorace, avec la roue qui recule au choc…![]()
Mais c'est une belle réalisation…
pas d'ac : y'a pas de recul : la fourche fonctionne comme une upside down, le basculeur assure la rigidité, le débattement se fait dans l'axe...'fin je pense 
kironk a écrit:Le mouvement de la roue n'est pas rectiligne, il s'agit
d'un systeme a parallelogramme deformable, le mouvement
depend de la position et des longueurs des biellettes.
C'est comme les Girvin, fournales et autres amp, sur ces dernieres
il y a un leger mouvement de recul. ( qui n'est absolument pas genant )
Le plongeur (enfin le remonteur! ) bref, la partie qui remonte dans les foureaux, elle le fait de manière rectiligne, et si je ne m'abuse, l'axe de la roue est directement fixé sur cette partie... Quand sa coulisse, ben pour moi, c'est rectiligne. Non 
titalain a écrit:La force de la roue, transmise à la partie mobile de la fourche via les freins, devrait avoir tendance à pousser cette partie vers l'avant et donc vers le bas - par l'effet des biellettes formant le parallélogramme avec la partie fixe de la fourche - contrariant ainsi l'écrasement de la fourche provoqué par le transfert des masses vers l'avant lors du freinage... Non ?![]()
Retourner vers Oldschool / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités