Première sortie aujourd'hui, avec comme objectif de valider les réglages de la transmission et d'affiner ceux de la position.
J'ai monté une selle en cuir, dans l'idée d'aller chercher un max de confort.
Côté poste de pilotage, j'ai monté une guidoline vite fait avec de la place autour des shifters afin de pouvoir faire des réglages.
Je me suis arrêté deux fois pour parfaire la position. Puis une troisième pour prendre quelques photos...
Et c'est là que ça bascule... (au premier sens du terme)
Le vélo tombe et j’entends un crac sec. Je le ramasse sans constater de dégât et pense donc que la branche que j'ai utilisée pour le tenir est à l'origine du crac. Elle ne semble pourtant pas avoir été cassée, mais en repartant, en prenant le vélo aux cocottes, que je sens que ça bouge à gauche. Il y a sous la guidoline, un point d'articulation qui n'existait pas avant. Je termine la sortie au plus court, et roule la petite 20ène de km sur des oeufs.
Arrivé à la maison, pas de surprise, fracture net et précise sur les 2/3 du tube:

Sinon, les premières sensations sont plutôt bonnes, le vélo est assez vif et rigide mais la position est très équilibrée. La selle devra être un peu plus en arrière, et peut être une brin plus haute, mais le guidon est en place et les cocotes sont bien placées.
Niveaux pistes d'améliorations, dans le désordre:
les freins doivent faire mieux,
le groupe méca fonctionne bien mais c'est quand même un gros retour en arrière quand on a gouté au Di2,
les pneus FMB 26mm sont bcp moins confort que les 29mm que j'ai sur le tarmac, j'ai beaucoup plus subi la route
Allez, à suivre, et en attendant, voici quelques photos.