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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par black-raven » 08 Jan 2007 15:22

Je l'ai vendu à un gars d'Amiens, mais pas avec cet équipement !

J'en avais un peu marre du TS et je voulais retourner au rigide car j'étais en manque de sensations. Avec le recul, je ne regrette pas, même si j'aurais préféré le garder, mais financièrement je ne pouvais pas avoir 2 vélos :cry:

Le rigide me convient finalement beaucoup plus et j'avoue que j'aurais énormément de mal à rouler de nouveau sur un TS.

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Message par 24pouces » 08 Jan 2007 19:54

C'est marrant, l'effet irrisé du vernis fait un peu peinture klein… magnifique en tout cas 8-) 8-)

 

Message par _G_ » 10 Jan 2007 16:48

Brad a écrit:
primus a écrit:
Image


Bonjour à toutes et tous.

voilà ce que je viens de " récupérer " chez un broc
(( Couvert de boue sèche depuis plusieurs années.))
et qui m'a directement fait penser au C.dale ci-dessus.
sauf que c'est une serie OMEGA

Image

Le grand nettoyage va continuer avant le remontage " update ".

Pour commencer je cherche toutes les infos que vous pourriez avoir sur ce vélo.
( détail : sur la base gauche est inscrit Limited Edition 12 of 115 )
Je pense qu'il s'agit d'une série spéciale basé sur un cadre SM1000 / 2000 du début
des années 90.

Voici les acc. qui étaient montés dessus :
leviers freins Ritchey Comp
freins Grafton (mais tout piqués de rouille )
Roues : Jantes Wolber / Moyeux DEORE LX
Jeu de direction Mavic en 25 ' 4
Pedalier Cork
Der AV : XTR
Der ARR : XT chape courte
Cassette : 7 vitesses ..


alors à votre bon coeur Mesdames, Messieurs,
quelles idées / conseils / pistes matos pour un budget d'environ 500 euros.

merci de votre aide.

VELORUTION RULES ! 8)

 

Message par primus » 10 Jan 2007 16:50

re coucou ! :mrgreen:

 

Message par _G_ » 10 Jan 2007 16:54

yes !! 8-)

comme je kiffe ce forum... !!! :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 10 Jan 2007 17:03

Bienvenue a toi Mr "G"
c'est une bien belle aquisition !!
le pédalier ,c'est Cook surrement !

le dérailleur XTR n'est pas d'époque !! c'était un peu plus tard !! enfin tu l'as garde le!!

je suis pas spécialiste des Cannon",je pense qu'il y a des personnes mieux calé que moi ici!!
a vous!

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Message par titalain » 10 Jan 2007 17:23

Tu as fait une sacrée découverte là!


Si tu ne sais pas quoi faire du dérailleur arrière XT chape courte... :mrgreen:
[-o< O:)
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Message par moogli » 10 Jan 2007 17:32

quelqu'un aurais un scan des premier montage des cadre raven..
je viens d'acquerir un cadre :mrgreen:

 

Message par _G_ » 10 Jan 2007 17:35

oui le pédalier est bien un COOK ( mea culpa pour la faute )
dsl je garde le dérailleur 8-)

je suis d'accord pour le coté " découverte "...
c'est surtout ce délire série limité qui m'intrigue...
12 of 115 mais sur quoi...l'Europe, le Monde...

ça laisse rêveur :roll:

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Message par titalain » 10 Jan 2007 17:42

_G_ a écrit:...dsl je garde le dérailleur 8-)
:cry:

Enfin, si tu change d'avis, fait moi signe. J'en cherche un depuis des lustres... ](*,)

Sinon, n'oublie pas de passer par la case "présentation" de ce forum : ICI ;-)

Je suis sur que nos spécialistes Cannon vont te démêler ça!
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Message par Singlespeed maniac » 10 Jan 2007 17:48

titalain a écrit:Si tu ne sais pas quoi faire du dérailleur arrière XT chape courte... :mrgreen:
[-o< O:)

polo66 en a un à vendre (voir la section du forum qui va bien), je ne sais pas si c'est le modèle que tu recherches. :-k
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Message par kris le rouge » 10 Jan 2007 17:52

La série Omega était un 2000 en montage "custom"
apparu en 1991
je viens de retrouver un article dans VV n°9!
cadre: Cannondale alu série 3.0
fourche:Pepperoni
pédalier et boitier: Cook Bros
guidon: Profile carbone 135g
poignées:Tioga
freins:Grafton speed controllers
tds: Nitto "pearl"
jdd: Mavic 305
potence :Cannondale
Jantes: Ritchey Vantage Comp
pneus: Fax trax 26.2.02
Moyeux,manettes,dérailleurs,pédales: Shimano XT
selle :Italia turbo
poids: 11.480
prix: 19600Frs

c'est bien ça les spécialistes cannon" !!??
le montage ressemble en tout cas avec les piéces qu'il te reste!!

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Message par titalain » 10 Jan 2007 17:53

Singlespeed maniac a écrit:
titalain a écrit:Si tu ne sais pas quoi faire du dérailleur arrière XT chape courte... :mrgreen:
[-o< O:)

polo66 en a un à vendre (voir la section du forum qui va bien), je ne sais pas si c'est le modèle que tu recherches. :-k
Merci SSM! [-o<
C'est réservé. Mais un deuxième ne serais pas de trop non... 8-[ :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 10 Jan 2007 17:58

:roll:
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Message par _G_ » 10 Jan 2007 18:48

merci KRIS..

maitre capello du velo =D>

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Message par Gaby Seboun » 10 Jan 2007 18:48

Qui saurait me dire qui est ce pilote Cannondale, en 98 apparemment ? :-k

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par mosquitos » 10 Jan 2007 19:01

trop facile, y'a isobel dans le fond :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

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Message par Brad » 10 Jan 2007 19:20

_G_ a écrit:oui le pédalier est bien un COOK ( mea culpa pour la faute )
dsl je garde le dérailleur 8-)

je suis d'accord pour le coté " découverte "...
c'est surtout ce délire série limité qui m'intrigue...
12 of 115 mais sur quoi...l'Europe, le Monde...

ça laisse rêveur :roll:

Les séries limités chez C'dale sont pour le monde à qques exceptions prêts. Il y a eu un F en 1996 fait pour Tinker seulement trouvable au US. Tout comme il y a eu un route Saeco seulement pour l'europe.
Par contre entre 1996 et 2003 ou 4 les montages et surtout les couleurs des vélos étaient différent entre CE (C'dale Europe) et CUSA (C'dale USA + reste du monde).
Pour la description, celle de Chris me semble juste et cohérente. Je n'ai pas plus d'info sur ce vélo car on ne les trouvais pas en catalogue.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 24pouces » 10 Jan 2007 20:38

Si… une photo de l'EST oméga, avec la fiche technique, puis une photo d'un modèle 91 tirée du catalogue 92
Image
Image
Y'en aurait un neuf à vendre chez Fofo : un modèle 90 tout jaune. Je sais pas s'il le vend réellement……
Par contre, des modèles 91 (vue la faible diamètre de la colonne de direction) dans cette couleur là, j'en avais jamais vu. Les SM oméga étaient jaunes
A ce que m'a dit le fils de Fofo, ii n'y avait que 200 oméga dans le monde (ou en europe, je sais plus…).
Une superbe trouvaille… Y'en a qui font une entrée fracassante dans le forum.
Chris, tu pourrais pas nous scanner l'article s'teuplé ? [-o< [-o<

 
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Message par Skide » 10 Jan 2007 21:22

cool _G_ ton ptit cannon'!
Remontes le comme a l origine! il aura bien plus de classe et bien plus de valeur!

tiens nous au courant de la restauration.
Bon courage!

:arrow: >Gaby :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

 

Message par _G_ » 10 Jan 2007 21:38

avec plaisir !!
et merci

...une autre question niveau correspondance de taille
la potence Cannondale d'origine est d'un diam. 22
pour un jeu de direction d'un diam. 25.4
comme... :-k
1 pouce = 25.4 mm

#-o ... quelle serait la bonne taille pour une potence de remplacement ?
(celle d'origine est vraiment trop pourrie..)

j'ai reperé qq syncros d'époque..

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Message par 24pouces » 10 Jan 2007 21:56

1", c'est pour l'extérieur du pivot (le jeu de direction s'enfile ou se visse sur l'extérieur du pivot). Quand on te dit 22,2mm, c'est parce que à la potence de ton cannon était à expandeur : cette dernière se fixait par une tige qui s'enfonçait dans le pivot, une tige de grosso modo 22mm de diamètre. ça tombe bien car le diamètre INTÉRIEUR de ton pivot doit mesurer un peu plus de 22,2 mm.
Donc, pour récapituler jeu de direction 1", potence à expandeur 22,2mm
jeu de direction 1" 1/8, potence à expandeur 25,4mm.
Voilà. ;-)

 

Message par _G_ » 10 Jan 2007 22:11

on est d'accord...
la potence d'origine est bien à expandeur...

donc pour cette pepperonni de 1 pouce
je cherche une potence en 0.86 pouce....
jamais vu ce diam...
et qui des pouces gaz...
merde alors vive le systeme metrik !!

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Message par kris le rouge » 10 Jan 2007 22:13

J'ai pas de scan, je t'enverrai le bouquin !

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Message par 24pouces » 10 Jan 2007 22:22

@ chris : chouette \:D/
Je scannerai pour les autre…

@G :
Oublie les pouces.
Il te faut chercher une "potence à expandeur 22,2mm" ou pour "petit diamètre", tout simplement.

C'était la norme courante début 90 avant l'apparition de l'oversize, méga oversize, et j'en passe… mais on risquerait de compliquer les choses.

 
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Message par fredwash » 10 Jan 2007 23:24

source"Singlespeedmaniac" ou 'Kris le rouge" j'ai un doute.
Un petit résumé qui sert pas mal de quand je nageais un peu avec les standards

* 1" :
- pivot, diamètre extérieur : 25,4mm (= 1")
- potence à plongeur, diamètre extérieur : 22,2mm (= 7/8")
- potence aheadset, diamètre intérieur : 25,4 à 25,6mm

* 1"1/8 :
- pivot, diamètre extérieur : 28,6mm (=1"1/8 )
- potence à plongeur, diamètre extérieur : 25,4mm (=1")
- potence aheadset, diamètre intérieur : 28,6 à 28,8mm


* 1"1/4 :
- pivot, diamètre extérieur : 31,8mm (= 1"1/4)
- potence à plongeur, diamètre extérieur : 28,6mm (= 1"1/8 )
- potence aheadset, diamètre intérieur : 31,8 à 32,0mm

 

Message par _G_ » 11 Jan 2007 00:37

...
maintenant grace à vous c'est sûr ...
j'ai le max d'infos que je souhaitais.

merci...
et vive la galère pour trouver une potence vintage en 22.2 :D

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Message par Brad » 11 Jan 2007 01:28

_G_ a écrit:...
maintenant grace à vous c'est sûr ...
j'ai le max d'infos que je souhaitais.
merci...
et vive la galère pour trouver une potence vintage en 22.2 :D

Trouve une potence à expendeur en 1" (pouce) tout simplement. Avec un peu de chance l'idéal c'est de lui trouver une Girvin Flextem.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 

Message par _G_ » 11 Jan 2007 01:58

Brad a écrit:Trouve une potence à expendeur en 1" (pouce) tout simplement. Avec un peu de chance l'idéal c'est de lui trouver une Girvin Flextem.


ok...
pas con l'idée de la Girvin mais le poids...comme j'ai envie de faire ds le rigide
je craquerais bien pour ça

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