Ca y est, j'ai pu faire quelques sorties, courtes pour le moment, mais assez pour commencer à me faire une idée et voilà ce que ça donne:
- pour ce qui est des développements (pédalier en 50-34 et K7 en 11-30 pour rappel), finalement ça le fait plutôt bien. Je croise comme un gros cochon, mais je fais tout sur le grand plateau. Le 34 ne me sert pas pour ainsi dire, donc je ne m'agace plus d'avoir un écart trop important entre les deux. En 50-11, je ne me sent pas limité et j'ai même réussi à pousser au delà des 70km/h, et je ne pense pas qu' j'irais chercher plus rapide ici en Bretagne
- La position est assez sportive, mais je commence à m'y faire et je n'ai plus les douleurs aux cervicales que j'avais sur les première sorties. A voir sur des sorties plus longues maintenant (je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler plus de 2h30 !) mais je vois ça comme une des choses à entrainer plus qu'un mauvais réglage
- Pour ce qui est du comportement du vélo, il est sain et je n'ai plus cette sensation de direction trop vive. Je ne saurais pas dire si c'est la fourche Look un tout petit peu plus haute et plus rigide que la fourche en titane, ou si c'est juste moi qui me suis habitué au vélo.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est peut être une nervosité un poil en retrait par rapport à ce que je souhaite sur un vélo de route. Je trouve mon fixe est plus nerveux, malgré la contrainte du développement plus long. Les bases sont un peu plus longues que le Jeanpierre, mais au delà de ça je pense que le cadre est plus mou et les roues (Duke alu) sont peut être un peu moins dynamiques.
A voir si je continu de le faire évoluer avec une paire de roues de meilleur qualité, ou si je bascule sur autre chose