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MÉLIVÉLO

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Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 28 Mai 2025 10:19

Sayemone a écrit:@Sanglier merci aussi pour ton retour, c'est rassurant!



Pour moi , dans le top 3 des pires :mrgreen: :lol:
"les gars du club en sont content " ...

Les enfants qui mangent au Mc Do sont content :D ; pour moi cela revient au même . :lol:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 28 Mai 2025 12:11

GaryTurner a écrit:
Sayemone a écrit:@Sanglier merci aussi pour ton retour, c'est rassurant!



Pour moi , dans le top 3 des pires :mrgreen: :lol:
"les gars du club en sont content " ...

Les enfants qui mangent au Mc Do sont content :D ; pour moi cela revient au même . :lol:


Oui enfin comparer l avis d un gosse à celui d adultes qui font des milliers de kilomètres par an en vélo c est plutôt débile comme argument.
C est pas les meilleures roues du monde mais des collègues qui ont fait la.Raf ou il y a peu la traversée de l Espagne en sont contents et ils sont capables de donner un avis éclairé plus qu'un gosse devant son Mac do ;-)

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par mister zop'popol » 28 Mai 2025 13:55

oui, sauf que tu négliges sans doute un aspect : tu les croises quand ?
lors des sorties du dimanche matin ?
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sayemone » 28 Mai 2025 14:52

Moi c'est décidé, maintenant, je roule le samedi!
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 28 Mai 2025 16:27

Le nombre de km parcourus n'a rien à voir avec le coté mécanique/technique/"scientifique"/mathématique".

Perso , je ne connais aucun cycliste qui dira après avoir fait un beau chèque : putain c'est une merde mon vélo :-?
:lol:
et pareil pour des roues :D
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par mister zop'popol » 28 Mai 2025 16:36

GaryTurner a écrit:Perso , je ne connais aucun cycliste qui dira après avoir fait un beau chèque : putain c'est une merde mon vélo :-?
Serieux ? Je peux t’en présenter.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 28 Mai 2025 16:39

Le lendemain du chèque ? ou 1 mois après ? :-k , non ... :mrgreen:
1 an +/- après , oui ; parce que le nouveau est sorti :mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par mister zop'popol » 28 Mai 2025 17:24

et bien tu devrais peut être fréquenter d’autres groupe de cyclistes ? :lol:
Un ami a très vite revendu ses deux derniers gravels (un cannon puis un canyon) parce qu’il s’est rendu compte que ça ne lui convenait pas (il a trouvé son bonheur ensuite avec un scott), et autre exemple : va demander à Frosties ce qu’il penses de son Genesis (Cf le thread city bike / utilitaires) ;-)
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 28 Mai 2025 19:00

=; garde les tes amis :mrgreen:
gravel Cannon ou ce que tu veux , c'est tout pareil ... Il y a le bas de gamme , et le haut de gamme , le reste , de la flute ... :-"
je roule seul :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 28 Mai 2025 19:05

J'ai aussi succombé aux sirènes chinoises... 8-[

Ayant acheté le vélo de trop... ( qui s'avère au final indispensable ](*,) ) je voulais l'alléger en limitant le budget
Comme Ali est mon ami dans bien des domaines (et la pêche en mer en particulier)...j'avais vu les Elitewheels, mais j'ai craqué pour une marque plus obscure ( CSC ) avec des jantes en hauteur 35 mm / largeur 28 externe
Image

En plus d'être léger, c'est livré dans un carton super protégé, avec fond de jante chambre + tubeless, des rayons (PILLAR) de rechange ... et des détails de finition pas moche à mon goût
Image

Tout ça pour à peine 360€ ( stock en Europe = pas de crainte de douane :-k ) et possibilité de roulement céramiques pour quelques euros de plus.

Après pas loin de 2000km de route de campagne et un jockey de 80kg dessus, je suis plus qu'étonné par le rendement de ces roues à vil prix, car elles n'ont rien, à mon sens, à envier à mes ex ROVAL ou DT.

Mais en ces temps de restriction budgétaire, j'ai quand même gardé une bonne mutuelle des fois que ...
Dernière édition par olive le 29 Mai 2025 17:41, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sayemone » 28 Mai 2025 20:06

J'ai lu du bien de CSC aussi oui! :) ;-)
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par M'enfin » 29 Mai 2025 12:51

tiens sur le super6 la roue arrière est aussi décentrée ? j'avais oublié ce détail quand j'ai acheté mon topstone du coup moi qui voulait de temps en temps passer les roues de route carbone de mon giant sur mon Cannon' ben je suis un peu de la revue

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sayemone » 29 Mai 2025 14:05

Non c'est une roue centrée! ;-)
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par mister zop'popol » 15 Sep 2025 21:08

olive a écrit:J'ai aussi succombé aux sirènes chinoises... 8-[...] j'ai craqué pour une marque plus obscure ( CSC ) avec des jantes en hauteur 35 mm / largeur 28 externe
Avec quelques billets dépensés sur un nouveau vélo venu sans roues, dans l'idée de valider un choix tactique et plus haut de gamme, j'ai moi aussi succombé aux sirènes obscures de CSC.
Le tarmac SL7 a été optimisé sur des Roval Rapide CLX qui osent un 51 mm (avant) et 60 mm (arrière) de hauteur pour un bon gros 35 mm de largeur externe (chaussé de petits pneus en 26mm). Ca doit être violent... Je voulais quelque chose de plus polyvalent, mais rester dans les standards du moment, j'ai donc sélectionné une paire en 45mm de haut et 30mm de largeur externe.

Commande passée + 10 jours, les voilà sur le peson, nues, cranant d'un petit 1.310kg.
Dans le carton très pro on trouve quelques rayons, un flap pour les monter en tubeless (mais pas de valve) et un fond de jante qualitatif et pas trop lourd.
Chaussée avec une paire de chambres à air latex et des pneus Open Tubular FMB Cobbles en 30mm, avec 3.5 bars, j’obtiens un ballon réel mesuré à 32mm avec un profil très rond.
Avant de rouler j'ai pu constater avec plaisir que les moyeux tournent parfaitement, la tension des rayons est globalement homogène (dans la limite de précision de mon tensiomètre PARK TOOL TM-1 en tout cas), la roue libre est franche et inspire confiance, et la finition n'affiche aucun gros défaut visible. Sur le vélo ou sur le stand de montage de roue, aucun voile ni saut n'est visible, et bonne surprise, l'équilibrage de la roue est nickel.

Mais ... (parce que c'est toujours plus savoureux quand il y a un "mais" et aussi parce qu'il faut reconnaitre que la magie n'existe pas) :
Les jantes UD mat sont en fait peintes d'un gris anthracite foncé mat, laissent penser que la finition du carbone là dessous ne doit pas être incroyable, pour être contraint de la cacher derrière une peinture... Bon, je ne vais pas les décaper pour l'évaluer, mais je dois avouer que mes Dukes Baccara et leur trame de carbone apparente est bien plus sexy.
La jante est large, 23mm interne et 30mm externe, c'était souhaité mais du coup le pneu prend ses aises, ce qui fait un ballon bien large et le pneu colle un peu au sol. C'est confortable mais ça pompe des watts. Rien à reprocher aux roues à proprement parler, mais compte tenu de ce que je veux en faire, ça reste pour moi un "mais" 8-[
Les rayons Pillar aero 1420 ont un profil aplatis, ils sont propres et ça semble monté correctement sur les têtes de rayons, sauf que l'alignement du plat n'est pas toujours dans le sens de la roue. Un bon quart d'entre eux sont vrillés. J'irais pas voir l'impact aérodynamique dans une soufflerie mais ca doit pas être optimal :lol:

Bon, c'est pas bien méchant tout et à 50 km au compteur, ca reste tout bon pour moi !
A voir comme ce sera après quelques contraintes d'usages, mais j'ai le sentiment que ce sont 380 euros bien dépensés !
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sayemone » 16 Sep 2025 07:51

La rapport prix/poids est très bon!

Pour les rayons tu n'as pas moyen de les redresser/aligner? Cela n'impactera que peu les tensions, non? :idea:

Qu'est-ce que tu appelles "flap tubeless" en plus du fond de jante?

Tu les as essayées à combien de pression, sur quel type de revêtements? Tu te sentais vraiment collé? :-k
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 16 Sep 2025 08:04

Sayemone a écrit:Qu'est-ce que tu appelles "flap tubeless" en plus du fond de jante?


si c'est comme les miennes tu les reçois avec un rouleau de scotch pour les monter en tubeless et un fond de jante caoutchouc pour monter des chambres
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sayemone » 16 Sep 2025 08:38

Ah ok, mes Elite Wheels avaient déjà le scotch posé ainsi que les valves ;-)
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