MàJ!
Ca y est. Le bébé est en route.
Je sais... dire que j'ai pris le temps est un euphémisme - c'est le projet le plus lent que je n'ai jamais fait - mais je ne voulais pas me planter.
C'est mon presque dernier; ça compte, aussi.
Avant toute photo, je vais vous faire un détail du matos final :
- Cadre/fourche carbone ON-One Bish-Bash-Bosh
- JDD FSA intégré conique
- Roues "montage perso" : Moyeux DT 240, rayons DT Super Comp et jante ZTR Arch EX. Le tout avec un montage NoTubes et pneus Huchinson Overide en 38.
- Potence et TdS Syntace
- Serrage de selle BBB
- Cintre Salsa CowBell 2
- Guidoline type "Cork" posée en double-épaisseur
- Selle WTB Volt Team
- Commandes Shimano Ultegra 6800
- Transmission en 2 x 11V Shimano GRX. 31/48 devant et 11/34 derrière
- Câblage Jagwire PRO pour le freinage et les vitesses
- Freins TRP HY/RD
- Quelques protections de cadre transparentes et des porte-bidons carbone
Comme vous pouvez le voir si vous avez un peu suivi (ou relut) le sujet, j'ai re-changé mon fusil d'épaule.
Fini le cintre plat pour un vrai retour au "gravel style".
Et plus je bricole sur le vélo, plus je pense que j'ai fait le bon choix. Si ce vélo répond à mes attentes en terme de polyvalence sur route et chemins "faciles", il pourrait bien de venir mon vélo préférentiel pour la plupart de mes sorties roulantes et sèches.
Là, j'ai déjà assemblé l'ensemble cadre/fourche/roues, les périphériques et la transmission (sauf la chaine).
Reste le freinage et des bricoles...
Je suis assez content de la forme que ça prend.

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"