imassu a écrit:Superbe projet !!!
J'aime déjà ton VTT , celui là va être une tuerie
410 , courtes les bases !!!
Merci Imassu et merci les gars pour les com'
Certaines côtes on un peu changés par rapport au plan , dont la longueurs des bases qui passe 415 d'axe à axe , j'ai eu un doute sur le dégagement du pneu , mais en fait ça passait ...
bduc61 a écrit:c est quoi le bois ?
contreplaqué pour certaines parties ? les bases/boitier ? plus rigides que du bois plein ?
Ici on aura principalement de l'érable ondé

, un peu de peuplier pour les parties cachées et les renforts (gain de poids) et un bout de noyer pour la clef de voute haubans/tige de selle qui devra aussi tenir le frein Ar et le porte bagage (le peuplier serait trop mou pour cette pièce ) ... et en plus ça pourrait plier ... du peuplier ...
Ha , et la tige de selle est plaquée ébène de macassar :

:

Pas de contreplaqué mon bon monsieur , on ne mange pas de ce pain là ici
Mais du latté/collé pour les bases et haubans (au premier plan les planchettes , et dans la presse les planchettes encollées) :

Ici une des base en cour de dressage :

sanglier a écrit:Albike a écrit:Tu te déchaines sur un autre projet, Bravo !!!
Vite la suite

Je dirais même plus il se des

chênes
Alors faisons ça une bois fois pour toute :
Frêne
Chêne
Boulot
Peuplier
Cyprès
... et le vainqueur :
Azobé
canada a écrit:J'aime l'idée de concilier le travail du bois, que j'admire, et le vélo, que j'adore...
Par contre, tu ne badigeonnes pas le cadre en noir, hein!


Même si un petit noir dégradé translucide m'aurait bien plu ; j'ai choisit de faire ça :

