Y'a eu du bricolage hier ...
Je me suis attaque aux freins et j'ai eu de visu la reponse que je n'ai pas eu autrement : il faut changer tout le bazar qui est au bout de la durite. Bien sur il n'y en a pas de fourni avec les freins et pas non plus chez le bouclard du coin

Comme la durite est coupee, le systeme va rester comme ca a l'air libre (mais a la verticale), le temps que le kit arrive par la poste (c'est mon bouclard lui-meme qui m'a conseille de commander sur internet...)
L'excentrique est vire

J'ai un rapport magique de 42/16, c'est gros, il va falloir que je me rehabitue mais ca devrait le faire

J'ai remis un pedalier a axe carre dura-ace 7410 et le boitier idoine : je n'ai senti aucune difference de rigidite ... Pour rester dans les peripheriques noirs, je pense monter un turbine en 110mm

Prochaine etape (a part les freins

), les roues a base de phil wood et une roue libre WI. J'attends encore les rayons dt comp que mon bouclard a commandes il y a 10 jours ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?