pas de contre indication entre remorque et acier fin, surtout si c'est un cadre en version disque avec pattes arrières un peu renforcées donc.
j'en ai un a faire comme ça, un Cross-Road disque mais avec des tubes de cyclo-tour new spirit pour un grand costaud qui veut un vélo performant mais avec la possibilité de tracter la remorque de ses gosses de temps en temps.
il aura une fourche carbone a pivot conique, mais au format CX (la Columbus), une douille conique, un triangle avant en new spirit (gros tubes), et des pattes avec une fixation iso sur base gauche, donc étrier integré et câblage complet sous tube oblique.
le cadre ne devrait pas etre super leger vu les choix, mais optimisé autant que faire ce peut, sachant que le gars fait 95kg de mémoire.
Sinon, pour ton projet, comme tu sais exactement ce que tu veux, ça vaudrait le coup de consulter Levacon si tu veux absolument du titane, surtout si tu es léger (je ne te connais pas en vrai), car un kit cadre + fourche entièrement en titane doit rester assez compétitif niveau poids aussi, fourche titane avec pivot droit, tubes fins et confortable, ça doit etre pas mal. mais bien sur ça dépend de ton gabarit.
surtout que tu as le temps car lui il a 1 an de délai.
niveau budget ça risque de faire mal, mais au moins tu n'y reviens pas, tu te fais plaisir 1 fois et ensuite tu le gardes!
ça vaut le coup aussi de bien mettre au point ta position, c'est vachement plus important que les accessoires, les pièces..etc... en longue distance tu restes des heures dans la même position et si tu n'es pas posé nickel ça ne le fait pas.
un projet comme ça, ça mérite un cadre sur mesure, quitte a monter provisoirement quelques accessoires moins luxueux, qui pourront facilement évoluer.
sinon, en acier, en tapant sur du spirit ou même de l'XCR, un Vagabonde ou un Edelbike, ou un Victoire (bien que je ne les connaisse pas, mais ils ont l'air de bien bosser), ça serait top.
Niveau rapport qualité/prix, sur un cadre nu, je pense que François sera le mieux placé, il est seul dans son atelier et c'est une activité parallèle a son boulot, donc beaucoup d'écoute et de temps, sans pression économique et peu de frais. et en plus c'est le mec le plus sympa du monde, ce qui ne gache rien. nous on sera peut etre mieux placé sur un vélo complet correspondant à nos descriptifs, car nous sommes organisé pour ça maintenant.
sinon en titane tu as Tom (OTM Bike), on ne pense jamais a lui car basé en Italie, mais c'est top aussi, je ne sais pas ou il en est, il y a longtemps que je n'ai pas été en contact avec lui...
bref, quitte a se craquer pour ses 40ans, pour un mec qui roule beaucoup et qui sait ce qu'il veut, il y a mieux a faire qu'un cadre du commerce... a mon avis.