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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Xtracycle et autres cargo-vélos

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 

Message par primus » 29 Sep 2006 10:04

Singlespeed maniac a écrit:Tu oublies ! :lol:


Boaf, on arrives bien à faire un bunny de 10 cm en tandem avec petit frère :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 29 Sep 2006 10:07

Le bunny, ça doit être faisable à vide. Mais tu peux oublier une fois chargé ! :lol:

M'enfin... C'est pas le but du vélo non plus. ;-)
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Message par primus » 29 Sep 2006 10:08

par contre en vitesse en virage ça doit être terrible chargé !!!! :shock: :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 29 Sep 2006 10:10

Ouaip. Les flancs des pneus doivent vite fumer... :mrgreen:
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Message par nico » 29 Sep 2006 12:42

pas mal ce système. c'est bien mieux que les remorques fixé sur les axes de roues ( techniquement je trouve ça con ce système ).
par contre j'ai un ami qui s'est fabriqué une remorque ( il avait fait un article ds VV, avec le sycip headshock orange ). L'attache est sur la tige de selle ( liaison rotule ). le cadre est bcp moins contraint, et le comportement est top même en tout terrain. ça tourne nickel.

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Message par titalain » 29 Sep 2006 16:46

Le surly doit être sûrement plus rigide mais j'aime l'idée que le système est adaptable à n'importe quel bike.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 04 Oct 2006 13:03

Des informations sur le Big Dummy en provenance directe de Surly :
- Roues de 26"
- Compatible disques et V-brakes
- Diamètre de tige de selle : 27.2mm
- Diamètre du dérailleur avant : 28.6mm
- Jeu de direction 1"1/8
- Largeur de la boîte de pédalier : 68mm
- La couleur définitive n'est pas décidée.
- Date de disponibilité prévue : été 2007
- Tarif : ~ $810 (cadre et fourche, accessoires Xtracycle non compris)
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Message par Skide » 04 Oct 2006 13:15

- Tarif : ~ $810 (cadre et fourche, accessoires Xtracycle non compris)

Ca fait un peu cher non?
:roll:

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Message par Singlespeed maniac » 04 Oct 2006 13:33

Un cadre de Surly, c'est déjà un peu plus de $400. Un Xtracycle de base, c'est pareil, c'est $400. Donc difficile de faire moins de $800, à produit équivalent.

Avec les accessoires Xtracycle, ça fait grimper le kit à environ $1000. C'est relativement cher, mais le surcoût se justifie largement en rigidité et donc en comportement, je pense.
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Message par Skide » 04 Oct 2006 13:49

ca serait possible que j en fasse un en titane.
A etudier!
Vu que je ne veux plus du tout utiliser la voiture, meme pour les courses!

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Message par Singlespeed maniac » 04 Oct 2006 13:54

Si tu veux vraiment faire un truc se servant des accessoires Xtracycle, il va falloir choper les plans. Pas sûr que les créateurs de la marque Xtracycle soit ouverts à ce genre de choses pour un projet unique. :-k

D'autre part, t'as intérêt à sacrément bodybuilder le cadre ! Le titane étant assez flexible comparativement à l'acier, c'est pas gagné pour faire quelque chose de correct au niveau comportement. L'acier est vraiment le matériau le plus adapté pour les fortes charges.
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Message par Skide » 04 Oct 2006 13:57

Singlespeed maniac a écrit:Si tu veux vraiment faire un truc se servant des accessoires Xtracycle, il va falloir choper les plans. Pas sûr que les créateurs de la marque Xtracycle soit ouverts à ce genre de choses pour un projet unique. :-k

D'autre part, t'as intérêt à sacrément bodybuilder le cadre ! Le titane étant assez flexible comparativement à l'acier, c'est pas gagné pour faire quelque chose de correct au niveau comportement. L'acier est vraiment le matériau le plus adapté pour les fortes charges.


Oui, tu as carrement raison!
Le titane ne serait pas trop adapte, je pense...

Pour les plans, suffit d acheter les sacoches et voir comment c fait.

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Message par nico » 04 Oct 2006 17:35

C'est vrai que pour les courses c'est le top ( ca baisserait ma fréquence de visite au supermarché ) ... à l'utilisation je vois aussi un inconvénient pour ceux qui habite en appart, ca doit pas être facile de le monter par les escaliers ou de le mettre ds l'ascenseur, garage ou cave obligatoire
pour transporter gros voilà la solution ;-)
triporteur ( c'est une série d'émission qui passait sur france 5 cet été, que des exemples de récup )

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Message par Singlespeed maniac » 11 Oct 2006 12:17

Les gars de Surly sont en phase de test du prototype. Une photo qui montre bien le chassis du bestiau :

Image

Cliquer pour plus gros.
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Message par Azero » 11 Oct 2006 12:45

la notion de performance étant toute relative avec ce genre de bestiaud, ça semble assez facile a développer pour un "home framebuilder!"
soit en partant d'un cadre existant, soit a partir de séries de tubes!
hummm a creuser! :idea:

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Message par nico » 16 Oct 2006 21:42

petit bémol sur la conception du cadre surly. ce cadre spécifique je pense qu'il faut le dessiner comme un cadre de tandem mais sans passager... les haubans super long... je verrai plutot une barre transversale partant du tube de direction
d'ailleurs pour en bricoler un pourquoi ne pas partir d'un vieux cadre tandem acier? l'empattement doit être proche

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Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2006 21:50

C'est quand même 15 à 20cm plus court qu'un tandem acier, à vue de nez. :-k

Qui plus est, les gars de Surly utilisent l'Xtracycle normal depuis longtemps et savent faire des vélos qui durent (c'est un des sinon LE leitmotiv de la marque). Je pense qu'on peut leur faire confiance concernant la conception. ;-)
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Message par nico » 16 Oct 2006 22:09

le bricoler à partir d'un tandem, ca peut être pas mal avant de se lancer sur le surly... complet ca doit monter vite niveau budget.

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Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2006 22:14

Oui, ça monte très vite niveau budget. Il faut compter pas loin de 2000€ pour un Big Dummy à freins à disque, je pense. #-o
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Message par nico » 16 Oct 2006 22:17

ca fait cher pour un vélo utilitaire ... t'as raison #-o

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Message par Azero » 16 Oct 2006 22:42

a mon avis, un tandem sera trop long! et puis ce ne sera pas "notre cadre"! ;-)

ça doit rester un cadre "monoplace" a mon avis, donc pour un pilote de 80kg en moyenne sur la selle + 50kg de bagages centrés sur la roue AR.... à vue de nez! ;-)

si on regarde comment est construit le Surly, on a qu'a imaginer le cercle que décrit le talon de la chaussure, et on lui fait tangenter un volume utile arrière représenté par un cube dans lequel la roue AR est inscrite.... et voilà, on a la longueur juste necessaire!... comme le surly il me semble.

quand au prix, on récupère un cadre simple cromo, et avec quelques tubes cromo droits achetés en complément (compter 12 à 20€ le mêtre selon diametre), on peut faire un truc sympa!

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Message par christo911 » 17 Oct 2006 16:21

Azero a écrit:quand au prix, on récupère un cadre simple cromo, et avec quelques tubes cromo droits achetés en complément (compter 12 à 20€ le mêtre selon diametre), on peut faire un truc sympa!


Pierrot a du temps libre depuis qu'il a fini le tandem.... :mrgreen:

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Message par Azero » 17 Oct 2006 18:46

christo911 a écrit:
Azero a écrit:quand au prix, on récupère un cadre simple cromo, et avec quelques tubes cromo droits achetés en complément (compter 12 à 20€ le mêtre selon diametre), on peut faire un truc sympa!


Pierrot a du temps libre depuis qu'il a fini le tandem.... :mrgreen:


ça va sans dire!!! :mrgreen: ...... a t'il le choix d'ailleurs ? * :D ;-)




* je plaisante.. of course! :lol:

 
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Message par Skide » 27 Juil 2007 10:00

...bon, l idee est a nouveau presente ds ma petite tete.
J en ai vraiment marre de faire les courses, emmener des colis a la poste...
Donc je crois que je vais m en faire un... :roll:

 
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Message par primus » 27 Juil 2007 10:03

j'ai un nouveau pote de vélo qui vient de s'en faire un, qu'il utilise aussi en vélotaf.

dès que j'ai une photo je le poste ;-)
non.

 
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Message par Skide » 27 Juil 2007 10:07

il s en ai fait un a partir d un cadre qu il a modifie?
Oui, je veux bien une tof. merci

 
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Message par primus » 27 Juil 2007 10:09

Skide a écrit:il s en ai fait un a partir d un cadre qu il a modifie?
Oui, je veux bien une tof. merci


à partir d'un starway acier ;)
non.

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Message par sunnizgoud » 14 Oct 2007 18:46

Comment transformer son bike en utilitaire, Xtracycle l'a fait :

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2007 17:21

On en parle depuis le début du topic, sunnizgoud. ;-)

"Exclu" prise au Roc, JC d'Alternative Bicycles va importer l'Xtracycle en France ! \:D/

J'attends les tarifs avec impatience... 8-[
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