Moi je suis juste en total désaccord avec ceci :
Quel est l'interet de vouloir à tout prix optimiser à grand renfort de materiel high-tech , un concept qui repose à la base sur l'accepation d'une plus forte resistance à l'avancement , pour obtenir un gain en amorti , en adherence , en confort , en facilité de pilotage ???
Je pense qu'il faudrait qu'il teste d'avantage le fat en TT pour conclure cela.
Encore une fois, je roulais il y a peu en vtt light à pneus "classiques" avec des potes ou avec différents clubs locaux, j'arrivais à les suivre sur des bonnes sorties et je finissais bien cuit mais heureux.
Je roule toujours avec mes potes et les clubs, le niveau n'a pas changé (ni pour eux, ni pour moi) et j'arrive toujours a suivre le rythme des sorties TT avec mon fat.
Je suis toujours rincé pareille quand je rentre mais j'ai la banane toute la sortie surtout dans le technique.
J'y peux rien, même si ça fâche certains ici mais ce vélo c'est du bonheur à rouler.
Si c'était pas vrai, pourquoi je m'évertuerais à rouler en gros pneus alors que j'ai d'autres vélos dans mon garage ?
En revanche, je suis certain que je ne prendrais pas autant de plaisir à rouler sur le Fatpijot de Nico sur des sorties "sportives".
A côté de cela, son travail est quand même respectable avec le peu de moyens financier et matériel.
Ce n'est pas du tout ma philosophie de conception du fat et j'espère qu'il évoluera quand il fera réellement du TT avec son fat.