Pour les GB, j'ai fendu l'arriere cette semaine, juste au niveau de la fixation sur le pontet entre haubans. J'avais mis qu'une des deux paires de tringles et ca vibrait trop. J'ai mis une plaque decoupee dans une boite de conserve pour le rabouter, et j'ai rajoute une paire de tringles alu. La, ca bouge plus d'un poil
Les tringles d'origine sont lourdes et plus souples que les tringles alu que j'ai adaptees. De toute facon, meme avec les tringles d'origine il faut bidouiller alors on est pas a ca pres
Les anciens montaient les GB "souples", c'est a dire pas serres trop fort et avec des rondelles de cuir pour limiter les bruits parasites. Pour eviter d'avoir une casse comme moi, il faut soit que tout bouge, soit que rien ne bouge. Mon premier montage etait super rigide sur la partie entre bases et haubans, et souple sur la partie arriere. Du coup la lame a casse entre les deux parties ...
Le plateau (8v) n'a pas de rampe et est vraiment en bon etat. Je penche pour le tendeur. J'en commande un cette semaine au bouclard du coin. On verra bien si c'est ca

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?