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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

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Message par Seb91 » 07 Mar 2013 19:42

Non. Il peut faire comme Pascal : en TR SS. 8-)

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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Mar 2013 19:59

Seb91 a écrit:Non. Il peut faire comme Pascal : en TR SS. 8-)

euh le vert est un TR et je pense qu'on peut le monter en ss puiqu'il a un excentrique (qui trique) :mrgreen:
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Message par Yann » 07 Mar 2013 21:28

Oui le vert est celui avec lequel je pense faire la TV. Je déciderai au dernier moment si je me sens de la faire en SS ou si je prends le Rollmops (mais bon, pour l'instant j'en ai pas de dispo...)

 
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Message par Yann » 08 Mar 2013 19:56

Aujourd'hui on a fait goûter la bière à l'appareil photo. Visiblement il a aimé !!! :lol:

Image

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Message par 964boy » 08 Mar 2013 19:59

Hips en effet ! :mrgreen:
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Message par Yann » 09 Mar 2013 21:30

Ce matin je suis allé au marché en regardant le paysage de haut.

Ce qu'il y a de bien avec les cadres Sloping, c'est qu'ils sont faciles à enfourcher :lol:

Image

En tout cas, c'est réellement plaisant d'être haut perché. avec quelques améliorations (celui là cabre tout seul avec le CG très en arrière) ça me questionnerait de faire un vrai tall bike pour faire de vraies balades, voire carrément pour voyager. On a des points de vue très intéressants et c'est super sympa à rouler 8)

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Message par Seb91 » 09 Mar 2013 21:32

:shock: =D> #-o
Y'a de belles sacoches sur mesure à faire, non ? :mrgreen:

 
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Message par Yann » 09 Mar 2013 21:37

Je verrais plutôt un porte guitare intégré !

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Message par bombfull » 09 Mar 2013 22:42

Yann a écrit:. On a des points de vue très intéressants ...8)


décolletés?

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Message par imassu » 10 Mar 2013 06:41

bombfull a écrit:
Yann a écrit:. On a des points de vue très intéressants ...8)


décolletés?



=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 10 Mar 2013 08:01

bombfull a écrit:
Yann a écrit:. On a des points de vue très intéressants ...8)


décolletés?


Ça a été évoqué mais un peu tôt dans la saison...

Bords de piscines par dessus les murs de protection de 2m aussi...

 
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Message par Shampoo » 10 Mar 2013 09:05

Yann a écrit:Je verrais plutôt un porte guitare intégré !


Copain :D
Des bisous !

 
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Message par bzhoc » 10 Mar 2013 09:20

fin du fin, il est équipé en disque devant! =D>

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Message par titalain » 10 Mar 2013 10:39

Après, faut être sûr de passer sous les ponts et tunnels - sans parler des lignes électriques diverses et variées! :roll: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Azero » 10 Mar 2013 10:57

sympa le test!
il y a de belles choses a faire dans le style!
comme celui-ci par exemple:
Image

 
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Message par Yann » 10 Mar 2013 11:33

La place arrière ne fait pas envie. Enfin, ça dépend de qui occupe la place du haut et dans quelle tenue, certes. Je verrais plutôt l'inverse ou alors dans le style Pino. Sur celui là j'ai envie de souder une vieille chaise en tubes acier sur la douille de direction pour prendre un(e) passager(ère à large décolleté ;-)) à l'avant. Chaise qui pourrait aussi servir de claie de portage pour le sac.

Bon déjà, je vais lui rajouter 20 cm de bases histoire de lui calmer les ardeurs cabrantes. Quand j'ai pris l'appareil pour prendre la photo, je me suis fait une frayeur sur le démarrage en côte. ça a bien cabré et j'avais la main sur l'appareil, par sur le frein arrière :mrgreen:

Je vais rester dans le style rat-récup vite fait en installant un morceau des bases et les haubans du vert du haut. Faudra juste voir pour le renvoi de chaine car elle va aller droit dans les haubans actuels...

Il nous a fallu environ 2-3 heures pour faire celui ci :
- tronçonnage des bases et haubans du vert
- le cadre du bas dans le tube notcher pour lui faire une empreinte de pédalier,
- les deux cadres sur le gabarit avec les guide scie cloche prévus normalement pour le tube de selle alignés grossièrement sur les tubes de direction préalablement tronçonnés (le gabarit autogrugeur sur base plane est très polyvalent : on peut s'éloigner très facilement des formes de cadre classiques ; il est aussi très adapté à la modification de cadres existants que l'on peut brider dessus et regruger directement).
- un coup de scie cloche en haut, un coup de scie cloche en bas, un coup de disque pour ébavurer
- douille de direction tenue à la main (sur 600mm et 4 empreintes, si elle se met en travers, ça va pas faire un défaut angulaire de folie) pour le pointage
- soudage
- emmanchement d'un tube 1"1/8 sur le pivot d'origine en 1"
- soudage
- soudage d'une butée de jeu de direction
- montage avec les pièces récupérées d'un troisième vélo de supermarché. Et tendeur de chaine troisième plateau (A noter que ce système est loin d'être con car il est auto tendeur au pédalage, avec une couronne trop grande il peut user vite la chaine, mais bien calculé il peut avoir un vrai intérêt)

Mais autant on a fait ça pour déconner parce que samedi dernier une nana sur le marché (vous constaterez que le marché des Vans est une source d'inspiration phénoménale pour nous !) nous a dit que sa colloc à Madrid bricolait ce genre d'engin, autant l'essayer me donne vraiment envie de creuser l'idée. 8)

 
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Message par Yann » 10 Mar 2013 11:39

bzhoc a écrit:fin du fin, il est équipé en disque devant! =D>


Oui, juste le disque :mrgreen:

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Message par imassu » 10 Mar 2013 13:48

J'en veux un :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 10 Mar 2013 14:07

Yann a écrit:
Image



C'est le fat de titalain ? :mrgreen:

Par contre quand tu lui rendras tu pourras enlever le pédalier intermédiaire. :idea:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 10 Mar 2013 19:07

Un instant, j'ai bien cru qu'Aël, notre jeune prodige du VTT, BMX and Co allait sauter la double avec !!!

Mais non, soupir de soulagement dans l'assistance (dont sa mère !)

 
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Message par Shampoo » 10 Mar 2013 19:12

Et la hauteur de boitier de pédalier elle est comment pour les manuals ? :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 10 Mar 2013 19:26

Shampoo a écrit:Et la hauteur de boitier de pédalier elle est comment pour les manuals ? :mrgreen:

Lequel ? :D
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Message par Yann » 10 Mar 2013 20:18

Shampoo a écrit:Et la hauteur de boitier de pédalier elle est comment pour les manuals ? :mrgreen:


Dangereuse !!!

 
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Message par Yann » 10 Mar 2013 20:34

GGGAAAAAAZZZZZZZZ !!!!!!!!!
Image

 
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Message par Yann » 10 Mar 2013 20:41

Là désolé, je peux pas suivre...
Image

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Message par Fernand Naudin » 10 Mar 2013 20:52

Si on n'essaie pas, on ne saura pas ! :idea:
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Message par Yann » 10 Mar 2013 20:57

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Message par imassu » 10 Mar 2013 20:59

Yapluka !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par provencal » 10 Mar 2013 21:06

Yann a écrit:Ce matin je suis allé au marché en regardant le paysage de haut.

Ce qu'il y a de bien avec les cadres Sloping, c'est qu'ils sont faciles à enfourcher :lol:

Image

En tout cas, c'est réellement plaisant d'être haut perché. avec quelques améliorations (celui là cabre tout seul avec le CG très en arrière) ça me questionnerait de faire un vrai tall bike pour faire de vraies balades, voire carrément pour voyager. On a des points de vue très intéressants et c'est super sympa à rouler 8)

Put.... t'as osé faire des bornes avec :shock:
Moi qui ai pas osé l'essayer :oops:
Le marché des Vans c'est le samedi ?

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