Une vraie réussite c'est clair dont Pierre est le papa à 100%. J'ai juste dit que je voulais des garde-boue en bois et en voyant mon cadre il a trouvé que des garde-boue plats ne s'intégreraient pas. En 5 minutes il a trouvé ce concept qu'il a testé l'après midi même puis mis au point.
C'est clair que ça demande un vrai travail qui n'est pas à la portée de tout le monde, mais il prend vite le coup de main. Sur le deuxième il a déjà senti le gain. Dans son boulot (
fabrication d'étuis d'instrument de musique sur mesure, légers et ultra résistants) il a acquis un énorme savoir faire sur ces matériaux avec plus de 500 étuis réalisés pour tous types d'instruments de la taille d'une flûte à celle d'une contrebasse (enfin peut être pas mais il a exploré un large panel de formes et de dimensions).
Il dessine en CAO les tronçons en tenant compte du fait que ça se rouvre ensuite au collage, il en sort la développée puis les découpe dans le CP, ensuite ils sont cintrés un à un à chaud et enfin collés ensemble bout à bout sur un gabarit avec un renfort sur la face interne. Renfort aux extrémités. Ponçage puis pas mal de couches de vernis avec léger ponçage entre les premières couches.
Reste à trouver un système de fixation clean pour des vélos moins pratiques que mon cargo, tester l'éventail de couleur et définir des gabarits pour différentes tailles de roue. Il a l'air bien motivé pour diversifier un peu son activité avec ce nouveau créneau
Et sur l'avant, j'ai même eu droit à une bavette en cuir...
Tout ça pour que j'aille les bourrer d'argile au premier essai