Nous sommes le 20 Juin 2025 00:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet perso.. fat

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 08 Jan 2013 21:26

Déjà très très beau en brut =D>

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 08 Jan 2013 22:22

il est chez le barbouilleur, la suite dans 1 semaine! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Jan 2013 07:38

Ce n'est plus un peintre mais un barBouilleur, cela promet :mrgreen:
Dernière édition par boude le 09 Jan 2013 09:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14773
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Jan 2013 08:04

Les pneus sont trop gonflés !!! :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 09 Jan 2013 08:19

Et puis il y en a sûrement un à l'envers non Jean-Marc ? :lol:

@Boude : un bardouilleur ? Finalement il ne sera pas peint mais bardé ? Ça aurait de la gueule mais ça va alourdir sensiblement...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 09 Jan 2013 09:00

Va surtout falloir barbouiller ces vilaines inscriptions sur les pneus ! :mrgreen: ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14773
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Jan 2013 09:22

964boy a écrit:Va surtout falloir barbouiller ces vilaines inscriptions sur les pneus ! :mrgreen: ;-)





Sans oublier celle qui sera faite sur le cadre !!! :lol: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Jan 2013 21:05

heu, comment dire, spécial!!! 8-[ j'hésite entre enthousiasme et déception! 8-[ c'est vraiment spécial le fat!!!
vous l'avez compris, premiers tours de roues avec le fat ce soir autour de l'atelier, sur un chemin et sur du goudron! :roll:
bon, le goudron c'est no comments! on est scotché!
sur le chemin par contre c'est.. velours, surprenant d’être monté sur coussin d'air! on sent bien que l'interet du fat doit etre évident en terrain bien cassant!
par contre, ce qui surprends tout de suite c'est ce phénomene survireur! a peine penché, le vélo veut vous tirer du coté penché! ça c'est l'effet couple sur les pneus due a leur largeur!

bon, vous l'aurez compris ce n'est pas encore un vrai essai, j'ai fini le montage vers 20h environ, et j'ai juste fait le tour du pâté de maison! :lol: mais ça ne pouvait pas attendre!! :mrgreen:
demain je teste un peu plus,

un peu déçu sur le poids, je suis a 13.80kg sans pédales, mais bon, avec des pneus a plus de 1.4kg piece, un rohloff, une brooks, des louises bien costauds..etc... fallait pas s'attendre a beaucoup moins peut etre.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Jan 2013 21:10

Ben moi je trouve ça pas mal 13.8kg.

L'effet survireur est surtout sensible sur le bitume. Avec les Black Floyd c'est carrément dangereux et tant que je n'ai pas fabriqué un vélo réglable en tout sens pour savoir si on peut compenser cet effet par une autre géométrie, je proscris ce pneu à l'avant. Mais avec les pneus VTT, sur bitume on le sent pas mal sans que ce soit dangereux. Mais sur terre c'est oublié. On le sent moins avec une potence courte (ou du moins on a plus de facilité à le compenser).

Mais bon, va rouler dans les chemins déjà...

Par contre, donner le poids pour les WW c'est bien mais les non WW, ce qu'ils veulent, tu sais ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Jan 2013 21:19

en fait quand je dis que j'hésite entre enthousiame et deception c'est que les premiers mètres sur chemin m'ont rendu immédiatement trés enthousiaste, ma première reflexion... "génial le fat, je sens que ça va me plaire" , et puis je suis passé sur le goudron et là, entre le scotchage des pneus et l'effet survireur.. ça a un peu été la douche froide.
donc le fat est a ne surtout pas faire tester sur goudron je pense, uniquement sur terre, cailloux, neige ou sable.., sinon c'est première mauvaise impression assurée!

pour le poids, j'ai l'impression que 14kg pour ce type de vélo ce n'est vraiment pas un problème, ce n'est pas le sujet en fait! on est sur autre chose là!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Inscription: 07 Sep 2012 20:26
Localisation: angers 49

Message par Freshnet » 12 Jan 2013 22:19

les pneus y sont peut être pour quelque chose.
Le fat que j'ai essayé a la ssec, essai dans le village seulement, m'avait paru étonnamment maniable mais pas dangereux. c'était quoi comme pneu sur le bike d'imassu a la ssec.
vivement la suite

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Jan 2013 22:24

Larry sur jante 47.

A noter qu'à 7mm de longueur de fourche et 5mm de déport près (plus peinture et changement de pièces) c'est le même vélo avec lequel je m'éclate au quotidien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Jan 2013 23:33

Je ne dis pas que c'est dangereux du tout, ça semble juste pas vraiment fait pour la route, mais ça.... on s'en doutait. ;-)
J'en attends beaucoup sur des terrains variés bien instables prés de chez moi, vas t'il tenir ses promesses??? a suivre...!!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Jan 2013 06:59

Quand le dis que le Fat c'est spécial et qu'il faut oublier les autres vélos et ne garder que le FAT ce n'est pas pour rien. :mrgreen:
Le Fat donne tout son potentiel une fois le pilotage "Fat" assimilé.
Après le Fat sur la route... vive les pierres, les racines, les cailloux !

Le poids de 13.8 est sympa.

Les PHOTOS ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14773
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Jan 2013 07:10

Freshnet a écrit:les pneus y sont peut être pour quelque chose.
Le fat que j'ai essayé a la ssec, essai dans le village seulement, m'avait paru étonnamment maniable mais pas dangereux. c'était quoi comme pneu sur le bike d'imassu a la ssec.
vivement la suite


Ca venait pas des pneus tes sensations , mais de la pression , il y avait trop pour un roulage Fat . Je m'en suis rendu compte quand j'ai dégonflé ;-)

Quand tu l'as essayé , il était en version " chercher le pain en ville :mrgreen:

Ensuite , je m'en suis rendu compte hier en dégonflant beaucoup . c'est vraiment le top dans de la neige fraiche :D , Mais dès que l'on repasse sur une surface dure , on a l'impression de plus pouvoir tourner , le Fat devient énormément souvireur
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2013 09:24

Bien vu Jean Marc, c'est probablement en partie pour ça que les Black Floyd survirent un max puisqu'en tant que pneus route ils demandent plus de pression...

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2013 13:32

Bon alors ce CR et ces photos !!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 13 Jan 2013 13:44

la solution ça serait de mettre des pneus plus fin alors... :mrgreen:


Et sinon.... finalement... c'est quoi la couleur ??!! photos ????

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 13 Jan 2013 18:41

non, gonfler correctement, j'étais même pas a 400gr!!! :lol:
avec 600 a 800gr dans les pneus ça va beaucoup mieux!!! ;-)

Donc premier test cet aprés midi, depuis le plateau du Vercors jusqu'à la maison (je me suis fait déposer en voiture sur le plateau! on avait déjà fait une rando pedestre le matin et puis j'avais pas envie de me dégouter le premier jours avec une longue montée de D+800m en fat avant même de commencer a rouler un peu)

Je suis dans les nuages, mais c'est pas grave, c'est le départ, çavachier!!! tenue de guerrier!!:
Image
Le vert est plus lumineux en réalité que sur les photos, c'est le brouillard et l'absence de soleil qui donne cet effet je pense!

Quelques clichés avant de commencer la traversée:
Image

Image

ça c'est la vraie couleur...
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon, on roule oui ou non??? :mrgreen: pour savoir ce qu'il a dans le ventre!!! 8-) .... excitation au maximum!!!
Image

en corniche, des buis, du calcaire, on est bien dans le vercors, malheureusement c'est bouché, et on n'aura pas la vue splendide sur les falaises aujourd'hui!
Image

J'attaque la descente!
Image

Là on ne dirait pas, mais avec un VTT classique, quand c'est mouillé, on est vite a l'agonie, parce que cette descente rocheuse est longue, longue!!! en FAT... c'est presque trop facile!!! :
Image

Un peu de bouillasse, parfait, au fond de l'ornière ça passe tout seul, ça tracte!!!
Image

DEscente rapide mais caillouteuse, surprenant ça prends de la vitesse malgrés l'absence de fourche suspendue!!!
Image

Un single bien gras, ça swingue un peu de droite a gauche, mais c'est de la régalade, et on enchaine les pif paf dans les virages serrés qui se multiplient,
Image

Pas encore en bas, il en reste encore un peu, heureusement, c'est trop bon!
Image

Single technique et raide pas toujours évident a négocier, en fat c'est... avec un main dans le dos! :lol:
Image

Photo obligatoire, devant notre Tour spécial marche/footing/décrassage du dimanche matin, je suis presque arrivé a la maison.
Image

Aïlle!!! montage en force a la tour, debout sur les manivelles avec un plateau de 32, pignon de 16 et un Rohloff en position 1 ou 2, on est au couple maxi!!! basse pression dans les pneus et chambre a air ordianire de VTT classique... c'est la sanction, valve arrachée!,
Image

conclusion.... je suis complètement FAN du FAT!!! c'est a 100% ma conception du VTT, passe partout sur les pires terrains, ludique, simple, J'ADORE!!!!! je ne veux plus que ça!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Azero le 13 Jan 2013 19:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Jan 2013 18:47

Yann a piqué les identifiants de connexion de Patrice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 13 Jan 2013 18:48

Il est vraiment très chouette ton fat. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2013 18:48

Azero a écrit:conclusion.... un suis complètement FAN du FAT!!! c'est a 100% ma conception du VTT, passe partout sur les pires terrains, ludique, simple, J'ADORE!!!!! je ne veux plus que ça!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Seb91 a écrit:Yann a piqué les identifiants de connexion de Patrice :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Magnifique vélo !!!! =D>

Roule en SS, t'arracheras pas les valves. Tubeless, y'a plus qu'à !
Dernière édition par Yann le 13 Jan 2013 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14773
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Jan 2013 18:49

J'aime bien la couleur et la finition du cadre est top ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16709
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 13 Jan 2013 18:52

Ca, c'est fait! =D> :D
Encore un "piquousé" - et sur une superbe vélo, qui plus est! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2013 18:55

Azero a écrit:DEscente rapide mais caillouteuse, surprenant ça prends de la vitesse malgrés l'absence de fourche suspendue!!!


La fourche suspendue permet d'absorber les chocs mais pas de prendre de la vitesse, les grandes roues (29 mais surtout fat) prennent réellement plus de vitesse dans ces secteurs qui tabassent (mais après sans suspension, faut contrôler, y'a quand même un moment où c'est le pilote qui joue son rôle... ... ou pas).

Teste le même passage en montée maintenant...

Tes pattes de roue sont vraiment très bien conçues. C'est des pattes perso ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 13 Jan 2013 19:06

C'est vrai que c'est bien intégré 8-)

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Jan 2013 19:22

Oh le bâtard, comment il claque le Fatabonde ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2013 19:28

Et maintenant tu t'inscris pour boucher le trou entre Ardèche et Isère/Hautes Alpes...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7832
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Jan 2013 19:39

vous faites un beau métier construire des bikes (des très beaux memes) et partir les tester 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité