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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Enduro

Si ça descend, c'est par là !
 
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Message par la Bourde » 16 Oct 2012 22:53

Au début porte des protections pour tes tibias.
En venant des pédales autos, il faut un temps d'adaptation pour apprivoiser les pédales plates (corps plus en arrière et plus bas).
Au début tu vas les perdre si c'est mouillé ou très cassant, mais avec la technique et l'habitude, tu ne les perdras que très rarement.
Pense bien à pousser et à alléger comme en pumptrack, tu glisseras moins des pédales.


Des chaussures de skate feront l'affaire dans un premier temps. Sinon je recommande vraiment des five ten, j'ai eu du shimano, des chaussures de skate, et quelques paires de five ten, c'est incomparable.
Les impacts sont les meilleurs five ten, un max de grip et elles durent assez longtemps. Mes barons sont presque mortes et n'ont pas un an.
J'ai acheté hier soir des Oneal de BMX à 40€, je vais voir ce que ça donne en street/trial.

En enduro je me demande si je ne reviens pas aux autos (time z control ?), je bouffe tellement de paires de chaussures par an ...
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Message par sowan » 18 Oct 2012 07:18

il y a en ce moment sur VV un cadre RM Switch de 2004 à vendre
http://www.velovert.com/annonce/295161/ ... ain-switch
qu'en pensez-vous avec un montage enduro (j'ai une Lyrik à lui mettre, des roues Hope Pro2/ztr Flow, amorto Fox RP3...)?
et par rapport à mon Intense 5.5 qui a actuellement ce montage?

utilisation randos techniques/faire le con avec les potes/Pass'portes/Freeraid/Mégavalanche/Bike-park...
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Message par bzhoc » 18 Oct 2012 07:46

le prix semble pas cher... c'est normal?

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Message par polo66 » 18 Oct 2012 07:47

C'est un cadre qui a quand même huit ans. Le prix est "normal".

 
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Message par Yann » 18 Oct 2012 09:34

Je ne trouve pas ça exagérément bas surtout avec simplement un vanilla R. En tout cas il est magnifique dans cette teinte et dans cet état.

J'ai eu un Switch, celui avec lequel Alex Balaud a gagné les enduro series de 2005, acheté d'occase à FMF. Un très bon vélo d'enduro qui grimpait pas mal et descendait très bien. Mais comme je roulais en terrain trop facile en sud Alsace, je m'ennuyais avec. Les sorties n'avaient plus aucun piquant... Du coup, c'est à cause de lui que je me suis converti au SS tout rigide...

... d'où je ne suis pas revenu même en retournant sur des terrains difficiles :lol:

Après te dire que ça va changer grand chose par rapport à ton 5.5, j'en sais rien. 10mm de débattement de plus ça va pas trop se voir. Sur la géométrie je sais pas...

 
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Message par sowan » 18 Oct 2012 10:10

sur le 5.5 ce qui est chiant c'est l'angle à l'avant
quand il y a de la pente, faut bien le tenir!
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Message par foualier » 18 Oct 2012 11:50

je vend mon cadre Spé enduro de 2010, 160 de débattement, taille M.
Si jamais ça intéresse quelqu'un(e)

 
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Message par sowan » 18 Oct 2012 13:04

trop grand je fais 1.66m!
merci de la proposition
j'ai un pote qui en vend un ici aussi, il vient de se commander un cadre Spé Enduro en carbone à 3000boules!
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Message par Yann » 18 Oct 2012 14:24

sowan a écrit:sur le 5.5 ce qui est chiant c'est l'angle à l'avant
quand il y a de la pente, faut bien le tenir!


Avec le Switch c'est clair que t'auras pas ce problème...

 
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Message par sowan » 18 Oct 2012 14:50

tu connais l'entraxe de l'amorto?

si l'entraxe de mon 5.5 est le même,comment savoir si la course des amortos (j'en ai 2 pour le 5.5) est la même?
si différente, quelle est l'importance?
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Message par Yann » 18 Oct 2012 14:58

Je ne me rappelle plus si c'est 190 ou 200 malheureusement. D'après un topic mtbr, il semble que ce soit 7,5" (190). Avec une course de 51mm (2"). Et je crois bien confirmer puisque j'avais mis un DHX Air en 200 (avec plus de course, genre 2,25") en modifiant la biellette si je ne me trompe pas.

 
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Message par la Bourde » 18 Oct 2012 20:12

J'ai un pote qui a aussi eu un, voir même plusieurs switch.
Il a cassé si je me rappelle bien 2 cadres et a changé un bras arrière.

C'est un bon cadre, la suspension marche bien.
Il pompe tout de même pas mal, en tout cas nettement plus que ton 5.5.
La géométrie est vraiment dépassée, le boîtier de pédalier est très très haut et l'angle de direction est peu couché.
Le triangle arrière n'était pas très rigide.

En tout cas mon pote a été dégouté de RM avec ce switch. Il avait tout le temps du jeu dans le bras arrière (il fait 90kg aussi et roule fort) et le RP23 dont il était équipé chauffait énormément.
Et puis les casses: le cadre s'est fendu deux fois à la jonction des plaques et du tube supérieur, et enfin le triangle arrière a du être changer, les roulements l'ayant ovaliser.
Il fallait aussi très régulièrement changer les roulements.
Et le comportement de RM était pas des meilleurs (il a directement pris contact avec eux)

Depuis il est passé sur Nicolai, et c'est le jour et la nuit.

Je ne pense pas que cela soit un mauvais cadre, mais pas un truc exceptionnel non plus. Les casses et le jeu récurent étaient vraiment ennuyant.
Mais son possesseur roule vraiment beaucoup et fort.
Vu que tu es petit, je ne pense pas que tu sois lourd non plus, donc le manque de rigidité et l'éventuelle faiblesse ne devraient pas te gêner.


Pour la géométrie, tu pourrais éventuellement passer sur un amortisseur à air en 184mm, mais tu vas perdre en débattement.
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Message par Shampoo » 18 Oct 2012 20:39

Le cadre pétait souvent au niveau de l'attache de l'amorto sur le triangle avant tout comme les RM7.
Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 18 Oct 2012 21:22

Ca me parait pas mieux, si tu fais baisser le prix:
Image
Un giant AC

Un lapierre black frx
J'en ai eu un, j'en ai pas eu un super souvenir, mais à l'époque je ne m'y connaissais pas encore beaucoup en suspatte, et j'ai fait des conneries (genre plateau de 32 qui a engendré un kick back de fou).
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Message par Shampoo » 18 Oct 2012 21:34

Et le black FRX avait un amorto peu fiable et une fourche qui plombait bien l'avant par rapport à nos vélos de maintenant.

A l'époque je roulais en gémini avec une 888 en 170.
Mon vélo faisait 19kg, avait un boîtier à 390mm et une fourche qui plongeait très rapidement.

C'était les vélos de l'époque.
Des bisous !

 
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Message par la Bourde » 18 Oct 2012 22:07

Shampoo a écrit:Et le black FRX avait un amorto peu fiable et une fourche qui plombait bien l'avant par rapport à nos vélos de maintenant.

A l'époque je roulais en gémini avec une 888 en 170.
Mon vélo faisait 19kg, avait un boîtier à 390mm et une fourche qui plongeait très rapidement.

C'était les vélos de l'époque.

Enfin je pense que certains cadres vieillissent nettement mieux que d'autres.
Par ex. le lapierre:
- la géométrie était ajustable.
- l'entraxe (200mm) permet de monter un bon amortisseur, voir de modifier la géo en réduisant le débattement (entraxe de 190mm)
- il a un jeu de direction semi intégré, donc on peut encore monter un angle set...

Avec un amortos à air à plateforme et un amortos à ressort de qualité, je pense que l'on peut se monter un vélo sympa pour pas trop cher.

Mon mien à l'époque:
Image
Saloperie de voleurs :cry:
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Message par sowan » 19 Oct 2012 13:19

malgrés ce que je viens de lire, j'ai envie de le prendre tout de même?
je ne pèse même pas 60kg, je vais bien dans le défoncé mais pas de gros sauts.
et pour en avoir vu montés, j'adore sa tronche et la couleur de celui-là
et çà commence à bouger niveau enduro en Bretagne
par contre il me faut un truc qui reste maniable pour faire les randos avec beaucoup de singles?
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Message par imassu » 19 Oct 2012 13:27

Faire des randos avec "ça" moi je dis =D> ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 19 Oct 2012 16:48

imassu a écrit:Faire des randos avec "ça" moi je dis =D> ;-)



Pas mieux.


Coté plus :
- il est moyennement pas trop cher
Coté moins :
- c'est pas fiable du tout à la base, alors un cadre vieux de 8 ans...
- géométrie de xc
- poids de dh


Tu vas te faire des noeuds au cerveau pour en faire un truc difficilement potable et si tu dois mettre des pièces spécifiques dessus pour l'améliorer (amorto, biellettes, jdd angleset, buselures), ça va te couter un bras. :-?

Un cadre AM "moderne" aura le même débattement, une géométrie bien meilleure, un rendement sans équivalent et sera pas beaucoup plus cher au final. Et tu pourras vraiment rouler à la fois en enduro et en rando.


Mais si c'est un coup de coeur... ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 19 Oct 2012 21:08

J'ai un pote qui a fait la Garoutade avec un RM7 et qui s'envoie souvent des sorties enre 1000 et 2000 de d+ avec un Flatline. Donc tout est possible!

 
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Message par bzhoc » 19 Oct 2012 22:42

oui, on connaît même quelqu'un qui a fait la Géobike en SS! :mrgreen:

(après, y'a aussi des cuisses de poulet sur le forum!)

 
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Message par Yann » 20 Oct 2012 13:18

Toujours pareil : ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas savoir s'ils n'en sont pas capables. Moi le premier j'étais pas sûr de mon coup. C'est passé tout seul. Le parcours n'est pas non plus infernal...

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Message par Capassafond » 27 Oct 2012 19:17

Popopop !!! :D :D :D :D


Pas eu le temps de monter au Granon pour rouler dans la fine couche de neige qui couvre les sommets, du coup sortie express en face de la maison, au milieu des aiguilles de pin et des couleurs de l'automne. 8-)


Sol sec, cailloux, bon vélo, claclaclac du vipr, purée ça dure même pas 15mn mais ça vaut tous les chemins de RP !
Bon y'a juste une épingle où je me suis chié, alors va falloir que j'y retourne. :D :D
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Message par Capassafond » 01 Nov 2012 23:06

La machine de Joe Barnes (SSM si tu nous lis) :mrgreen:


Rien de très nouveau, mais des choix intéressants à voir.


Entre autres les manivelles courtes (165mm pour lui !). Je pense aussi à monter des plus courtes, mais c'est pas la priorité du moment.
Les cantis, ça freine.

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Message par fsh » 02 Nov 2012 00:03

je viens de terminer le montage de ma machine:

Image

Image

bike check: ICI
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par imassu » 02 Nov 2012 07:10

Je le trouve super ce VTT , il y a un bel équilibre entre le look et optimisation du montage 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 02 Nov 2012 07:42

Beau montage !

C'est bizarre qu'ils aient mis un amorto si petit d'origine pour ce type de cadre... :roll:

Tu passes pas en monoplateau ? Franchement au départ j'étais sceptique et en fait à l'utilisation c'est vraiment bien. :D

Et tu l'as pesé par hasard ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par fsh » 02 Nov 2012 08:22

merci!

non pas encore pesé, mais j'y vais tout à l'heure...
Quant au mono-plateau, disons que mes parcours Varois et mes 112kg :oops: m'empêchent de me séparer du 24 dents :-? pour le moment
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par Capassafond » 02 Nov 2012 10:02

Effectivement c'est une bonne raison. :oops: :oops:
Les cantis, ça freine.

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