Nous sommes le 04 Aoû 2025 09:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 

Message par primus » 29 Juil 2006 16:44

sinon je viens de penser à une solution: je me fabrique un insert acier que je monte à la presse sur les 200 derniers millimètres, je conserve la souplesse du titane sur 250 mm, et je suis tranquille pour le tenue de la tige de selle....

y'a une réponse qui vaut le coup sur le post titane 8-)

par contre il me faut le mini d'insertion du cadre, mais ça ça doit être peinard....

skyde, on me demande la marque de la tige de selle, j'ai le droit de dire que c'est toi ? ça t'ennuie que je communique dessus ? sinon je dis que c'ets du sur mesure.... ;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 29 Juil 2006 17:46

Je viens de lire les derniers posts sur le titane.
En effet, je pense que cela ne risuqe rien.
L insert en acier, j sais pas. :-?

skyde, on me demande la marque de la tige de selle, j'ai le droit de dire que c'est toi ? ça t'ennuie que je communique dessus ? sinon je dis que c'ets du sur mesure....


Oui oui, no soucy, ca fera de la pub...;-)

 

Message par primus » 29 Juil 2006 18:12

Bon, alors dis moi combien et je t'envoie un chèque pour la TDS...

tu penses passer la commande quand ? la recevoir quand ?

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 29 Juil 2006 19:47

Vu les photos des produits, il y a des chances pour que le sous traitant soit le même chez Demonchaux et Skyde. XACD ?
A voir avec Skyde himself ! A moins que je ne dise une grosse sonnerie :|

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Juil 2006 13:36

et pour les vis?

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Juil 2006 07:23

primus a écrit:Bon, alors dis moi combien et je t'envoie un chèque pour la TDS...

tu penses passer la commande quand ? la recevoir quand ?


Oki ca marche.
Je passe commande mi-Aout.

Pour le price 99€, c bon?

Exact! Demonchaux fait faire ses pieces chez le meme sous traitant que moi.


Pour les vis, c possible, mais j aimerai faire des kits. Style le kit pour frein Hope M4, frein machin truc, etc...

 

Message par primus » 31 Juil 2006 07:32

skYde a écrit:ca sera bien sur en dessous de 100€!

Allez une tige de selle "Primus Editor"

:D


skYde a écrit:Je passe commande mi-Aout.

Pour le price 99€, c bon?



:roll: :doubt:

bon, si tu passes commande mi aout, tu la reçois quand ?

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Juil 2006 08:14

15j, a 3 semaines maxi (quand il y a pas des pb de banque entre temps...;-) )

La derniere fois, des que le pb de banque a ete regle, j ai recu les pieces 1 semaine apres leur envois en Chine.
Plutot rapide!

 

Message par primus » 31 Juil 2006 08:21

une sortie de selle de 320 mm ça fait 20% de contraintes en plus qu'une sortie de 250...

ça le fait ? le prix est ferme et définitif ? port compris ?

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Juil 2006 08:35

20% supplementaires, c pas enorme non plus.
Tu m aurais dit 70...euh....

Le prix est hors port, mais je peux faire un geste...;-)

 

Message par primus » 31 Juil 2006 08:39

skYde a écrit:20% supplementaires, c pas enorme non plus.
Tu m aurais dit 70...euh....

Le prix est hors port, mais je peux faire un geste...;-)


hep, skyde, je ne fais que rapporter tes message: tu m'as dit bien moins de 100 et tu me dis 99 €

je veux juste savoir pourquoi c'est tout...

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Juil 2006 08:45

En effet la tige de selle d origine est a 85€.
La vu que c du "custom" il me la compte plus chere.
Je pensais pas qu il y aurait une telle difference de prix.

 

Message par primus » 31 Juil 2006 08:48

skYde a écrit:En effet la tige de selle d origine est a 85€.
La vu que c du "custom" il me la compte plus chere.
Je pensais pas qu il y aurait une telle difference de prix.


bon, je te tiens au courant avant ta commande... (à priori c'est plutôt oui)

d'ici là il faut que je m'assure que ça tient bien... :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Juil 2006 08:50

Ok, tiens moi au courant.

Tu peux faire des calculs meca a ton boulot a ce sujet non?

 

Message par primus » 31 Juil 2006 08:52

skYde a écrit:Ok, tiens moi au courant.

Tu peux faire des calculs meca a ton boulot a ce sujet non?


c'est exactement ce que je fais :mrgreen:

mais bon le chargement est pas super simple à réaliser avec un logiciel qui tient plus du pré-dimensionnement que du calcu à proprement parler...

donc je m'essaie pour l'instant...

c'est pas pepere qu'est fort en calcul ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 31 Juil 2006 09:09

primus a écrit:c'est pas pepere qu'est fort en calcul ? :mrgreen:


sisi :mrgreen:
en plus, les tubes, c'est son rayon :D
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
Messages: 91
Inscription: 02 Fév 2006 10:06
Localisation: toulouse cong !

Message par pepere » 31 Juil 2006 09:31

http://www.efunda.com

Je fait pas de calculs RDM, uniquement thermique et mécanique des fluides.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 01 Aoû 2006 13:21

Lors du we du forum, on avait constate avec SSM, The CCL et moi, qu apres une journee de riding, le Hbar etait marque au niveau de la potence.
Meme si cela ne gene en rien, j ai prefere jouer la securite et demander a mon sous-traitant si il etait possible de faire un hbar avec la partie horizontale plus epaisse. Savoir si pour cette partie du cintre on pouvait prendre les memes tubes utilises pour le cintre dh/freeride...

Vous savez ce qu ils m ont repondu 5 mn apres leur avoir envoye le mail?

"-si, si, c possible!"

C pas beau ca?

:D

 

Message par primus » 01 Aoû 2006 13:22

ils peuvent faire une TDS en tube FR / DH ? :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 01 Aoû 2006 13:24

:mrgreen:

J avais demande si ils pouvaient la faire plus epaisse.
Pas possible.
En diametre 27.2, ils n ont que du 0.9...

Tu en ai ou des calculs?
Ca passe?

 

Message par primus » 01 Aoû 2006 13:28

je sais bien que c'est pas possible je te charrie...

mes premiers jets de calcul ne sont pas assez précis, je vais m'adjoindre de mon responsable la semaine prochaine pour qu'il me file un coup de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 01 Aoû 2006 14:41

fait bien gaffe au type d'effort qu tu appliques en simulation, au choc ca réagit pas pareil qu'en charge fixe et continu... franchement j'ai pas l'impression que ca risque gd chose, je vais vérifier la limite de sortie sur la thomson que j'ai ( 410mm, sortie max ?)

 

Message par primus » 01 Aoû 2006 14:42

nico a écrit:fait bien gaffe au type d'effort qu tu appliques en simulation, au choc ca réagit pas pareil qu'en charge fixe et continu... franchement j'ai pas l'impression que ca risque gd chose, je vais vérifier la limite de sortie sur la thomson que j'ai ( 410mm, sortie max ?)


ok ça marche !

peux tu vérifier l'épaisseur maxi de ta TDS par la même occasion steplé ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 01 Aoû 2006 14:45

si ca passe en alu, avec le titane c'est no soucy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 01 Aoû 2006 14:50

en plus le titane c'est fait pour les cadres hyper slooping, plus t'as de bras de levier, plus la tige se " pli " sous les contraintes, les chocs sont mieux absorbés.
niveau conception c'est pour moi le top, élégant et fiable, un simili softail

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 01 Aoû 2006 14:50

nico a écrit:fait bien gaffe au type d'effort qu tu appliques en simulation, au choc ca réagit pas pareil qu'en charge fixe et continu... franchement j'ai pas l'impression que ca risque gd chose, je vais vérifier la limite de sortie sur la thomson que j'ai ( 410mm, sortie max ?)



la thomson est un cas a part, elle ne necessite qu'une insertion de 80mm, mais elle a un profil interne elliptique
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 01 Aoû 2006 14:52

effectivement elle est plus épaisse dans le sens des contraintes je crois, je vais mesurer les 2 épaisseurs

 

Message par primus » 01 Aoû 2006 15:05

YES :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 01 Aoû 2006 17:54

longueur: 410mm
limite max: 75mm
ca fait une sortie de 335mm
épaisseur: 3mm axe du vélo, - de 1mm dans l'autre axe

je sais pas combien fait en épaisseur un tube de selle ti...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités