tu as raison bruno D , la france est compliquée !
nous avons été de rebondissement en rebondissement sur l'organisation.
pour ouvrir un compte en banque, il faut créer une société ou une association.
montrer patte blanche auprès de paypal pour que nous ne fassions pas de blanchiment d'argent !
pour organiser une course (avec classement), il faut faire une déclaration en préfecture
s'il y a la préfecture, il faut un plan de secours, plan de sécurité, etc ...
si plan de secours, il faut une ambulance, un ou deux médecins et la croix rouge
si préfecture, il faut une assurance pour l'association et pour le président (moi entre autre)
qui dit assurance, il faut des règles de sécurité ... il faut prévenir tous les organismes locaux comme gendarmerie, infirmier, kiné, médecin, ambulancier, hôpital, etc ..
comme nous organisons l'évènement dans un château, les assurances refusent de couvrir l'évènement, ou alors ils n'assurent pas le château en cas d'incendie ou détérioration par exemple ! qui paye dans ces cas là ?
il faut demander l'accord à toutes les communes concernées leurs autorisations de passage (classique pour toutes randos)
et oui, il faut un certif médical pour les français !
et si tout ceci n'est pas respecté et qu'un mec claque pendant les 3 jours pour X raisons, c'est le président de l'assoc qui trinque malgré la couverture par l'assurance qui se décharge très bien en trouvant une couille dans l'organisation...
alors, je suis navré lire certains d'entre vous pour un certif médical de merde qui vous demande quelques minutes de votre temps, alors que sanglier se démerde avec tous les organismes pour rendre cet évènement sympa.
je sais que "l'esprit singlespeed" est que tout soit fait pour avoir le moins de contrainte possible, mais nous sommes en france et je n'ai pas envie de payer toute ma vie, de passer des nuits blanches pour ceux qui ne veulent pas aller se faire toucher le pipi par leur médecin
donc, allez vous faire tâter les baloches, et qu'on en parle plus ....
merci .
du steel ...