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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par Capassafond » 13 Déc 2011 21:51

christelC a écrit:
Capassafond a écrit:Les crampons sur les pneus ça sert à rien : :mrgreen:



Et pis en plus, c'est lourd :mrgreen:



Ah c'est bien, après tant de lobbying, y'en a qui commencent à retenir la leçon ! :lol: :mrgreen:




Pour la fourche, celle-là ira bien car je veux un avant plus "freeride" pour la montagne/le technique. :roll: :lol:
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Message par sunnizgoud » 14 Déc 2011 12:21

Capassafond a écrit:Essai du bazar en fin d'après-midi, en évitant les gouttes et le vent :

Image



Rhooo, le passage de cable alarache !!!!!!!! #-o #-o #-o
Tu veux que je te donne des cours ? :mrgreen:
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Message par bduc61 » 14 Déc 2011 18:13

sunnizgoud a écrit:
Capassafond a écrit:Essai du bazar en fin d'après-midi, en évitant les gouttes et le vent :


Rhooo, le passage de cable alarache !!!!!!!! #-o #-o #-o
Tu veux que je te donne des cours ? :mrgreen:


assez d accord - il y a pas des colliers issu de la "route" plus elegants et qui peuvent se demonter ?
voire des passages qui se collent sur le cadre !
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Capassafond » 14 Déc 2011 18:18

bduc61 a écrit:voire des passages qui se collent sur le cadre !


C'est le cas. ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Déc 2011 18:23

les écoutes pas il est super propre ton montage :---)
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Message par Capassafond » 14 Déc 2011 18:44

[-(
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Message par Baptiste » 14 Déc 2011 18:55

lilian from 68 to 40 a écrit:les écoutes pas il est super propre ton vélo


étonnant, non ? :mrgreen:
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Message par Shampoo » 20 Déc 2011 14:23

Image

Le I-motion9 a l'air quand même mieux gaulé que l'Alfine / Nexus 8.
Il correspond pas mal à ma plage de rapports actuelle qui me convient bien.
L'Alfine est pas mal non plus mais moins régulier dans les changements de rapports.

Par contre, pour SRAM, 0 pièces, 0 moyeu trouvable facilement et potentiellement peut de compétence dans les bouclards.

Est-ce que certains ont un Alfine en vélotaf (pratique route principalement mais avec des vitesses écartées).
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 14:39

bread ?
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Message par bread » 20 Déc 2011 15:22

Voui mais je roulerai qu'en 2012 avec, je reçois les roues en fin la semaine prochaine et je suis allé chercher le plateau aujourd'hui.

Pour la transmission, ce sera 38x18 en roues de 700x25
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Message par bombfull » 20 Déc 2011 16:06

Shampoo a écrit:
Est-ce que certains ont un Alfine en vélotaf (pratique route principalement mais avec des vitesses écartées).

un pote/collegue coursier de Marmotte en vendait un

 
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Message par Shampoo » 20 Déc 2011 18:32

C'est surtout des informations sur l'utilisation qui m'intéressent. ;-)
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 18:51

Olivier en avais commandé un pour le pompetamine mais je crois qu'il ne l'a jamais monté (à cause de l'écart entre les rapports ?).
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 20 Déc 2011 18:55

bombfull a écrit:
Shampoo a écrit:
Est-ce que certains ont un Alfine en vélotaf (pratique route principalement mais avec des vitesses écartées).

un pote/collegue coursier de Marmotte en vendait un

Sur LBC en ce moment il me semble ;-)

Capassafond a écrit:Olivier en avais commandé un pour le pompetamine mais je crois qu'il ne l'a jamais monté (à cause de l'écart entre les rapports ?).

Nop, jamais commande ;-) Justement parce que les rapports etaient trop ecartes pour faire de la route. En velotaf aussi ca n'aurait pas colle pour moi :-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 20 Déc 2011 19:05

Shampoo a écrit:C'est surtout des informations sur l'utilisation qui m'intéressent. ;-)


avec les moyens modernes de communications, je pense qu'il est envisageable de contacter le monsieur sans l'importuner et de lui demander un avis éclairé sur le produit convoité

 
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Message par Shampoo » 20 Déc 2011 19:47

olivier78 a écrit:
bombfull a écrit:
Shampoo a écrit:
Est-ce que certains ont un Alfine en vélotaf (pratique route principalement mais avec des vitesses écartées).

un pote/collegue coursier de Marmotte en vendait un

Sur LBC en ce moment il me semble ;-)

Capassafond a écrit:Olivier en avais commandé un pour le pompetamine mais je crois qu'il ne l'a jamais monté (à cause de l'écart entre les rapports ?).

Nop, jamais commande ;-) Justement parce que les rapports etaient trop ecartes pour faire de la route. En velotaf aussi ca n'aurait pas colle pour moi :-(


Tu fais des kilomètres et des kilomètres sur une vitesse et dès qu'on t'en propose plusieurs tu fais ton difficile :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 20 Déc 2011 19:51

Olivier, il lui faut un étagement par demi-dent. :lol: :mrgreen:
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Message par Capassafond » 20 Déc 2011 19:58

Shampoo a écrit:Tu fais des kilomètres et des kilomètres sur une vitesse et dès qu'on t'en propose plusieurs tu fais ton difficile :mrgreen:


:mrgreen: =D>
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Message par frosties » 20 Déc 2011 20:35

Singlespeed maniac a écrit:Olivier, il lui faut un étagement par demi-dent. :lol: :mrgreen:

:lol:


@Shampoo :
Ca me trotte aussi dans la tête depuis un pti (gros maintenant) bout.
Je pense qu'en vélotaf, c'est jouable, à voir en fonction de ton parcours, tes habitudes et ta propension à accepter les gros braquets. Mais à mon avis pour des singlespeedeurs et en usage courte durée grosse brutasse, ça passe.
Tu as trouvé la gamme des rapports, j'imagine ?

Pour une pratique route, c'est la question devient beaucoup plus ardue...
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par bread » 20 Déc 2011 21:01

Voilà ce qui m'a décidé pour l'usage que je vais en faire. Vélo d'hiver, sorties route tranquille et vélotaf' actif.

Image
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Message par Shampoo » 20 Déc 2011 21:50

frosties a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Olivier, il lui faut un étagement par demi-dent. :lol: :mrgreen:

:lol:


@Shampoo :
Ca me trotte aussi dans la tête depuis un pti (gros maintenant) bout.
Je pense qu'en vélotaf, c'est jouable, à voir en fonction de ton parcours, tes habitudes et ta propension à accepter les gros braquets. Mais à mon avis pour des singlespeedeurs et en usage courte durée grosse brutasse, ça passe.
Tu as trouvé la gamme des rapports, j'imagine ?

Pour une pratique route, c'est la question devient beaucoup plus ardue...


La gamme des rapports est sur le site shimano : ici
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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2012 09:26

quelqu'un a déjà fait l'entretient sur un moyeu Alfine :?:
si oui ou chez un boubou ou homemade :?:
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Message par Shampoo » 10 Mar 2012 12:44

Si c'est un Alfine 8, voilà qui devrait t'aider à te faire un idée :
Démontage nexus 8
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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2012 13:17

oh 'tain :shock:
les Nexus se graissent

apparemment le 11 vit se vidange que les Rohloff mais le 8 vit :?:
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Message par olivier78 » 10 Mar 2012 13:49

lilian from 68 to 40 a écrit:apparemment le 11 vit se vidange que les Rohloff mais le 8 vit :?:

Manque des mots la ?! non ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par g'ringo » 10 Mar 2012 14:22

lilian from 68 to 40 a écrit:oh 'tain :shock:
les Nexus se graissent

apparemment le 11 vit se vidange que les Rohloff mais le 8 vit :?:


Le 11 vitesse est à bain d'huile, le 8vit est graissé

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2012 14:32

olivier78 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:apparemment le 11 vit se vidange que les Rohloff mais le 8 vit :?:

Manque des mots la ?! non ? :-k

effectivement
mais j'ai ma réponse l'Alfine 8 vit se graisse le Rohloff et l'Alfine 11vit sont à bain d'huile 8-)
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 10 Mar 2012 16:31, édité 1 fois.
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Message par Shampoo » 10 Mar 2012 15:13

Prends une grande respiration et essaie de faire une phrase propre.
Essaie les majuscules, la ponctuation et la relecture :lol:
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Message par bread » 10 Mar 2012 15:40

Moi je met de l'huile sur la chaine, ça va pas mal non plus 8-)
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