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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 16 Mar 2011 17:20

J'va rouler comme ca on verra bien si je supporte :D


primus a écrit:je ne sais pas si on t'a prévenu. les freins à disques c'est de la haute technologie. ça nécessite des moyeux de dingues avec des usinages hyper précis au centième, ainsi que les pattes de disque soudées au micron.


Ah mince ! On m'aurait menti :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 16 Mar 2011 17:26

on est en 2011 mon gars. bientôt une suspension, et après y'aura plus de vieux croulants sur le forum vu que titalain est passé à l'ennemi.
non.

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Message par canada » 16 Mar 2011 19:08

primus a écrit:je ne sais pas si on t'a prévenu. les freins à disques c'est de la haute technologie. ça nécessite des moyeux de dingues avec des usinages hyper précis au centième, ainsi que les pattes de disque soudées au micron.


Je ne connais pas ce procédé de soudure... :-k :mrpasingénieurdutout:
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Message par olivier78 » 16 Mar 2011 19:11

primus a écrit:on est en 2011 mon gars. bientôt une suspension, et après y'aura plus de vieux croulants sur le forum vu que titalain est passé à l'ennemi.

Ca decline !
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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Mai 2011 19:08

quelqu'un a deja essayé un BB7 avec un disque XTR :?:
j'ai mis cela sur l''Alfine à cause du centerlock
et je trouve que ca freine beaucoup moins qu'avec mon Avid G2
faut dire qu'en plus je suis passé de 185 à 160 mais bon c'est que l'arr
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Message par Capassafond » 15 Mai 2011 07:23

lilian from 68 to 40 a écrit:quelqu'un a deja essayé un BB7 avec un disque XTR :?:
j'ai mis cela sur l''Alfine à cause du centerlock
et je trouve que ca freine beaucoup moins qu'avec mon Avid G2
faut dire qu'en plus je suis passé de 185 à 160 mais bon c'est que l'arr


Attend un peu de roder l'ensemble.
Par temps sec ça peut prendre pas mal de temps.

 
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Message par bzhoc » 15 Mai 2011 22:03

lilian from 68 to 40 a écrit:quelqu'un a deja essayé un BB7 avec un disque XTR :?:
j'ai mis cela sur l''Alfine à cause du centerlock
et je trouve que ca freine beaucoup moins qu'avec mon Avid G2
faut dire qu'en plus je suis passé de 185 à 160 mais bon c'est que l'arr



j'ai 2 BB7 :
- un avec un disque 185 mm Avid d'origine
- l'autre sur disque XT 180 mm.

Avec le disque avid, ça freine un tout petit peu par à coups. Peut être que le disque est un peu crade par endroits.
Le disque XT a une piste un peu plus étroite, marche un peu plus progressivement.Mais globalement, sur l'efficacité globale, c'est aussi bon que sur l'autre.
Bref, je le disque Shim ne me limite pas.

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Message par polo66 » 06 Juin 2011 15:16

Petite question:
est ce que ça craint de rouler avec des étriers BB7 MTB et des leviers route Shimano?
Je n'arrive pas à trouver des BB7 Road pas cher!
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Message par canada » 06 Juin 2011 16:23

polo66 a écrit:Petite question:
est ce que ça craint de rouler avec des étriers BB7 MTB et des leviers route Shimano?
Je n'arrive pas à trouver des BB7 Road pas cher!


Ca doit être pareil que de rouler en V brake et leviers cantis... :-?

edit : dans les 110€ la paire... ;-)
Dernière édition par canada le 06 Juin 2011 16:27, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 06 Juin 2011 16:25

Et ça n'existe pas encore je suppose des leviers route pour étriers de freins hydrauliques?
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Message par canada » 06 Juin 2011 16:29

polo66 a écrit:Et ça n'existe pas encore je suppose des leviers route pour étriers de freins hydrauliques?


Sans doute, mais ça va te couter plus cher que d'acheter des BB7 chers! :lol:

Il y a des BB5 chez CRC sinon... :roll:
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Message par Baptiste » 06 Juin 2011 17:13

ou des HS66 :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Capassafond » 06 Juin 2011 17:27

polo66 a écrit:Et ça n'existe pas encore je suppose des leviers route pour étriers de freins hydrauliques?


Ca existe presque.
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 06 Juin 2011 17:28

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Message par polo66 » 06 Juin 2011 17:40

=P~
ça doit freiner grave avec des R1!!
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Message par polo66 » 06 Juin 2011 17:43

canada a écrit:
polo66 a écrit:Et ça n'existe pas encore je suppose des leviers route pour étriers de freins hydrauliques?


Sans doute, mais ça va te couter plus cher que d'acheter des BB7 chers! :lol:

Il y a des BB5 chez CRC sinon... :roll:


ça fait dix pages que tout le monde dit que c'est un peu de la merde les BB5! :lol:
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Message par bombfull » 06 Juin 2011 21:47

Baptiste a écrit:ou des HS66 :roll:


sur ebay.de, ça part plus cher que des BB7road...

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Message par canada » 06 Juin 2011 22:56

polo66 a écrit:
canada a écrit:
polo66 a écrit:Et ça n'existe pas encore je suppose des leviers route pour étriers de freins hydrauliques?


Sans doute, mais ça va te couter plus cher que d'acheter des BB7 chers! :lol:

Il y a des BB5 chez CRC sinon... :roll:


ça fait dix pages que tout le monde dit que c'est un peu de la merde les BB5! :lol:


Si c'est juste pour faire un test... Ca doit suffire...
C'est pas vraiment la merde, c'est juste que les plaquettes son chiantes à trouver, et que tu as moins de réglages... ;-)
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Message par 47KRYS » 07 Juin 2011 06:38

Tiens j ai acheté des BB road pour cet hiver en CX maintenant que c est autorisé ;-)

 
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Message par bzhoc » 07 Juin 2011 07:05

canada a écrit:
polo66 a écrit:
canada a écrit:
polo66 a écrit:Et ça n'existe pas encore je suppose des leviers route pour étriers de freins hydrauliques?


Sans doute, mais ça va te couter plus cher que d'acheter des BB7 chers! :lol:

Il y a des BB5 chez CRC sinon... :roll:


ça fait dix pages que tout le monde dit que c'est un peu de la merde les BB5! :lol:


Si c'est juste pour faire un test... Ca doit suffire...
C'est pas vraiment la merde, c'est juste que les plaquettes son chiantes à trouver, et que tu as moins de réglages... ;-)


et que ça freine aussi nettement moins fort.
Mais pour de la route, ça suffit amplement je pense.

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Message par polo66 » 07 Juin 2011 07:14

Pourquoi pas alors.....
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Message par bzhoc » 12 Juin 2011 12:43

ceci dit, sur des BB5, je viens de bouffer une paire de plaquettes en 300 bornes... :-?
Ce n'était pas des Avid, mais je ne me souviens plus du type. Organique en tout cas.
Elles sont remplacées par des métalliques.

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Message par olivier78 » 17 Aoû 2011 11:43

olivier78 a écrit:Bon re-reglage, serrage plus fort des roues et ... ca frotte toujours ! :-( Beaucoup plus legerement, mais ca frotte un peu. A ce propos, les disques ont un leger voile. C'est "normal" ? :-k

Apres quelques milliers de killometres, ca frotte plus. En fait j'avais tout simplement regler les feins trop ajustes, les plaquettes etaient trop pres des disques, la rigidite imparfaite du bazard faisait le reste. Je m'en suis rendu a l'usage et suite a l'usure des plaquettes ... :oops: :D

Je me tate franchement pour reconduire la solution BB7 en tout-terrain sur l'inbred, avec du 185/160 :oops:

En TT type "garoutade" (longues descentes techniques si j'ai tout bien compris :D), vous voyez des limitations aux BB7 vs de l'hydraulique 160/160?
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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Aoû 2011 11:49

olivier78 a écrit:En TT type "garoutade" (longues descentes techniques si j'ai tout bien compris :D), vous voyez des limitations aux BB7 vs de l'hydraulique 160/160?

j'ai fait la Garoutade enfin en mode randonneur avec des BB7 185 av et ar
ce freine bien c'est juste le toucher qui est disons plus physique pour les longues descentes si tu les fait d'un trait ce qui n'est pas mon cas :lol:
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Message par youn35 » 17 Aoû 2011 11:57

lilian from 68 to 40 a écrit:
olivier78 a écrit:En TT type "garoutade" (longues descentes techniques si j'ai tout bien compris :D), vous voyez des limitations aux BB7 vs de l'hydraulique 160/160?

j'ai fait la Garoutade enfin en mode randonneur avec des BB7 185 av et ar
ce freine bien c'est juste le toucher qui est disons plus physique pour les longues descentes si tu les fait d'un trait ce qui n'est pas mon cas :lol:


j'ai bien fait la freeraid en 24 toy 3 avec des V brake XTR.... c'est qu'une question de volonté et d'endurance :-)

Moi je vote pour le BB7
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par olivier78 » 17 Aoû 2011 13:51

lilian from 68 to 40 a écrit:c'est juste le toucher qui est disons plus physique pour les longues descentes

SSM m'a dit la meme chose, mais j'ai du mal a saisir pourquoi c'est pas le cas avec des hydrauliques ? :oops:

La transmission de la force est nettement plus efficace avec l'hydraulique qu'avec un cable (moins de frottements en tous genres). Ca viendrait du fait qu'avec des BB7, il faut exercer beaucoup plus de force sur le levier pour un freinage equivalent, c'est ca ? :-k
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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Aoû 2011 13:57

en ce moment j'ai un vélo d'essai un Haibike 29 bref il est équipé de Avid Elixir 3 et c'est vrai que le toucher est plus doux
meme si les BB7 freinent bien (j'ai pu comparer sur mes parcours habituels)
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Message par polo66 » 17 Aoû 2011 14:22

olivier78 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:c'est juste le toucher qui est disons plus physique pour les longues descentes

SSM m'a dit la meme chose, mais j'ai du mal a saisir pourquoi c'est pas le cas avec des hydrauliques ? :oops:

La transmission de la force est nettement plus efficace avec l'hydraulique qu'avec un cable (moins de frottements en tous genres). Ca viendrait du fait qu'avec des BB7, il faut exercer beaucoup plus de force sur le levier pour un freinage equivalent, c'est ca ? :-k


Exactement!
Sur de longues descentes, c'est beaucoup plus confortable car tu n'es pas tétanisé.

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Message par olivier78 » 17 Aoû 2011 16:50

Donc si je suis tetanise avec des hydrauliques, c'est plutot a cause de la peur ? :lol:
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