Nous sommes le 04 Aoû 2025 12:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Jan 2011 18:23

boude a écrit:C'est moche

Déjà le vélo de base est moche, l'AR est trop mastoc, tors grossier.

De plus, dès que le proprio va monter sa tige de selle, le tube sera visible et s'il est rayé ......... :-?

Autant le triangle AV Skide pour le Yeti est une réussite, autant là ...... :-?


C'est moche

Merci de ton avis Mr B! ;)

De plus, dès que le proprio va monter sa tige de selle, le tube sera visible et s'il est rayé ......... :-?

Et si il n est pas raye?
:D



Autant le triangle AV Skide pour le Yeti est une réussite, autant là

La difference n est pas enorme non plus.
Le toptube est identique
Le tube diagonal identique egalement.
Reste le tube de selle qui est different.
Je voulais absolument supprimer les plaques laterales du cadre original. et dans ce cas la, pas beaucoup de solution.
Je le trouve plus reussi que l original, lui donnant un coup de jeune, un cote plus agressif.
Bon, la vous ne voyez que le triangle avant. Quand il sera monte, avec les beilettes, le tube de selle et son coude sera plus cache et plus integre.
Le tube de selle du Yeti etait droit, tout simple. Donc tu le preferais ce tube tout simple?
La, le tube coudee va avec le style des autres tubes, contrairement au Yeti justement.

Pour les differents systemes de suspension, je ne me prononcerai pas, car ce n est pas mon metier.
Je dirais simplement.
Tu peux prendre le meilleur systeme de cinematique (si il en existait un) et tu peux en faire un velo avec un comportement pourri.
Et je dirais presque l inverse.
La cinematique ne fait pas tout.
Une bonne preparation sur l amortisseur et il est possible de faire un velo hyper performant. Chose qui devrait etre fait a chaque fois sur un TS!
Puis quand tu vois le nombre de personne qui roule avec des TS mal regles. Ils peuvent avoir la meilleure suspension du monde! :mrgreen:
Ils sortent du shop avec leur velo tout neuf et ils vont faire de suite 30 bornes, et ils le trouvent fantastique! Alors que rien n est quasiment regle pour leur morphologie, pilotage, etc...Cela prouve que le markeeting a une force sur notre cerveau incroyable! :lol:
Apres un velo qui ne pompe pas n est pas forcement un velo performant! ;)
Quand tu vois certain qui gonflent au maximum leur fourche ou leur suspension arriere pour pas que ca pompe, ils feraient mieux de rouler en tout rigide! :mrgreen:

quite à cintrer, je trouve plus "leger" (en ligne, en réel, je n'en sais rien) de n'avoir qu'un seul tube comme sur l'extralite F1

Comme celui la (AMP Revival) :
Image
Je ne comprends pas ta remarque... :oops:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 31 Jan 2011 20:42

Skide a écrit:Tu peux prendre le meilleur systeme de cinematique (si il en existait un) et tu peux en faire un velo avec un comportement pourri.
Et je dirais presque l inverse.
La cinematique ne fait pas tout.


Exactement. Avec les amortos modernes il n'y a que 2 choses qui importent dans la cinématique :
- la position du point de pivot (virtuel ou réel) en position SAG pris qui détermine la réponse au pédalage (sans tenir compte des réglages amorto)
- la progressivité qui justement n'a plus besoin d'être progressive comme avec les premiers amortos qui talonnaient mais linéaire

ET TOUT LE RESTE C'EST DE LA FLUTE A BEC ! :twisted:

Et si encore les vélos étaient tous montés en Rohloff, on pourrait tenir compte facilement de l'influence de la tension de la chaîne qui serait toujours à peu près de la même force et dans la même direction. Mais avec un triple et une cassette 11-32 voire 11-34! Quel rapport entre les efforts générés par une chaîne qui va d'un 44 vers un 11 et ceux générés par une chaîne (plus tendue par effet de levier) qui va d'un 22 sur un 34? La direction n'est pas du tout la même, la tension n'est pas du tout la même. Donc, dans la mesure ou le point de pivot de l'Engine LAB ne change pas en même temps que les vitesses, je ne vois pas pourquoi il serait plus magique qu'un autre...

Et quand Engine LAB parle d'améliorer le rendement, j'imagine qu'ils parlent de réponse dynamique, en clair, le vélo répond au pédalage (bizarre, à l'origine NRS ça voulait dire No Response System non?) un peu comme un cadre rigide souple peut répondre ou arrondir le pédalage. Mais s'il y a réponse dynamique c'est qu'il y utilisation de la résonance et donc une fréquence idéale. Donc entre un gars qui pédale à 60 tours et un autre qui pédale à 90, l'effet ne sera pas du tout le même.

Non! Tout ça c'est du commerce. Point barre! Un monopivot bien placé, un amorto de qualité bien réglé marcheront aussi bien que ce genre d'usine à gaz. Les roulements qui prennent du jeu en moins...

EDIT : euh sinon Skide, je préfère ton avant à celui d'origine mais je crains qu'il ne parvienne à sauver l'arrière...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2207
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 31 Jan 2011 21:10

No Resonance System et non pas Response ! =;


Tiens, en cadeau, le vtt et la suspension vus par l'usine nouvelle.

Et les esplications techniques : 1 et 2.
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 31 Jan 2011 21:25

mouais...
concrêtement, sur le terrain, entre un Giant (modèle dont j'ai oublié le nom) de 120 mm, un Vanoise avec le même débattement et un Prophet en 130 avec un amorto à plateforme et blocable...

Ben concrêtement... Coté amorti derrière, sur le terrain... Le prophet faisait largement aussi bien (voire mieux) avec une mécanique plus simple, mais certes, un amorto haut de gamme... Et coté résonnance au pédalage.... qued'. Plutôt de la motricité.

Alors le concept est peut être justifié, mais au final, si j'avais du acheter un vélo, ça aurait été un Prophet.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5923
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 31 Jan 2011 23:21

Skide a écrit:
boude a écrit:De plus, dès que le proprio va monter sa tige de selle, le tube sera visible et s'il est rayé ......... :-?

Et si il n est pas raye?
:D

elle est en titane aussi? mais il n'empeche qu'avec un cadre de ce type là, on ne peut pas trop jouer sur la hauteur de selle (sauf avec une telescopique..)

Comme celui la (AMP Revival) :
Image
Je ne comprends pas ta remarque... :oops:

oui, celui là.
et bien, la bielette de part et d'autre du tube "de selle", avec pivot au dessus du collier de derailleur, et l'amorto en appui au dessu du boitier de pedalier, vertical entre le tube "de selle" et le porte bidon

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5923
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 31 Jan 2011 23:28

t'embauche toujours pour la CAO??? :mrgreen: Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 31 Jan 2011 23:44

il manque un truc sur ton dessin.... il est pas complet sans ça !

Image


Hé !! professionnal en plus !! tention !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5923
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 01 Fév 2011 00:31

meme pas Trade Mark ton truc =P~

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 24 Fév 2011 23:50

Juste parce que j aime beaucoup ces photos faites cette apres midi :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5923
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 27 Mar 2011 16:00

tu en es où du Skyde-Lab?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7835
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Avr 2011 09:04

Vu et lu , l'essai du Skyde route , sur vélomachin (magasine dont j'ai oublié le nom ) , ben ... , :-?
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 06 Avr 2011 21:10

Vu sur espace-trial :

Image


C'est une fourche standard ou c'est un proto un peu renforcé ?

 
Messages: 1389
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 07 Avr 2011 16:37

C'est la version toupie DTC entre les zones avec un pivot pareil !!! :lol: :mrgreen:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 07 Avr 2011 20:34

bombfull a écrit:tu en es où du Skyde-Lab?

Les plans sont termines.
Y a plus qu a! ;)
Vu et lu , l'essai du Skyde route , sur vélomachin (magasine dont j'ai oublié le nom ) , ben ... ,

Ben quoi?
Je suis plutot content.
Il correspond exactement a ce que je voulais.
Rigide, reactif...

C'est une fourche standard ou c'est un proto un peu renforcé ?

Fourche renforcee pour la pratique du trial, bien que celle ci est moins haute qu une fourche classique de 26".

Image
Ce n est pas le 1° tandem 29" en France, Kriss avait deja realise un tel cadre. Mais c est peut etre le 1° tandem titane 29" au monde, non?
Les autres photos

Et son homologue en 26" :
Image
Et les autres photos

;)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 07 Avr 2011 20:38

Une escadrille de tandems :
Image
Et encore, il manque le route qui a ete livre dans la semaine...

;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Avr 2011 20:41

:shock: =D> =D>

par curiosité.... c'est quoi le tarif public pour un tandem (enfin une moyenne vu qu'il y a toujours les options qui jouent...)

et pourquoi un double excentrique ?
Dernière édition par La marmotte le 07 Avr 2011 20:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 07 Avr 2011 20:42

:shock: Pinaise, c'est une invasion :lol: =D>

 
Messages: 908
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 07 Avr 2011 21:09

Et mon miens de 29" :-( :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9801
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 07 Avr 2011 21:18

lylianduro a écrit:Et mon miens de 29" :-( :?:


T'inquiète, il a juste un tandem à découper et tu l'as ton 29" :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 07 Avr 2011 21:30

La marmotte a écrit::shock: =D> =D>

et pourquoi un double excentrique ?


Rogloffe :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Avr 2011 21:39

friends a écrit:
La marmotte a écrit::shock: =D> =D>

et pourquoi un double excentrique ?


Rogloffe :roll:


ah bah oui bien sur !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3714
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 07 Avr 2011 21:46

Skide a écrit:Une escadrille de tandems :
Image
Et encore, il manque le route qui a ete livre dans la semaine...

;)

C est lequel que je pilote?
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7835
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 07 Avr 2011 22:02

@ skide : ah bon :-s ,d'accord :)

sinon , =D> les tandems
=D>
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14845
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 08 Avr 2011 06:21

Ca rigole pas !!!


=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1389
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 08 Avr 2011 06:40

Au vu de ton escadrille, tu as prévu le rachat et la relance de Merlin :?: :roll:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
Messages: 908
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 08 Avr 2011 07:38

Pareil =D> c'est du beau 8-) =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 08 Avr 2011 12:02

d'ailleurs j'ai entendu dire que le tandem de route avais une belle paire de roue :)
t'aurai pas une photo du bestiau?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7880
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 08 Avr 2011 13:37

au vue du prix
je pense qu'on peut dire que ce n'est pas la crise pour tout le monde :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Avr 2011 13:56

Tu divises par 2 pour le prix unitaire aussi, ça fait moins cher :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités