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Message par boude » 08 Mar 2011 12:22

Capassafond a écrit:Inauguration de la disqueuse, c'est fait. :D
C'est marrant. :mrgreen:

Le cadre, lui aussi a t-il trouvé ça marrant ?

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Message par frosties » 08 Mar 2011 12:24

Capassafond a écrit:Inauguration de la disqueuse, c'est fait. :D


C'est marrant. :mrgreen:

:mrgreen:


Allez, prêteeeuuuuh, t'as assez joué avec ! :lol:
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 08 Mar 2011 12:46

Je prête la disqueuse mais pas le cadre. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par Baptiste » 08 Mar 2011 13:37

frosties a écrit:
Capassafond a écrit:Inauguration de la disqueuse, c'est fait. :D


C'est marrant. :mrgreen:

:mrgreen:


Allez, prêteeeuuuuh, t'as assez joué avec ! :lol:


pour le sanderson ?

moi j'ai plus le droit de toucher à ce genre d'OUTIL :oops:
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Message par Capassafond » 10 Mar 2011 18:42

Arrivage d'un gros carton, merci Rémy ! :D 8-)

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Message par foualier » 10 Mar 2011 19:20

;-)

 
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Message par Yann » 10 Mar 2011 20:33

Capassafond a écrit:Inauguration de la disqueuse, c'est fait. :D


C'est marrant. :mrgreen:


Eh merde j'avais pas lu. La disqueuse c'est domaine réservé. J'exige mes royalties :mrgreen:

Et puis dans l'alu ça marche mal..

 
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Message par bread » 10 Mar 2011 20:40

Yann a écrit:Et puis dans l'alu ça marche mal..


Ça ne fait même pas d'étincelles :-(
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Message par Yann » 10 Mar 2011 21:17

Ouais puis ça bourre, ça avance pas, ça fait des bourrelets, ça chauffe. Non la disqueuse c'est dans l'acier qu'elle donne le meilleur d'elle même. Allez çapassmêmedanslalu, prête là un coup à Frosties qu'il nous montre ce que ça donne dans un Sanderson (je confirme dans un Surly ça te fait une de ces gerbes!) :D

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Message par Azero » 10 Mar 2011 21:27

Et dans du columbus Spirit (ep 0,5mm aux extremités, 0,38 au centre), ça rentre comme dans du beurre que s'en est un vrai plaisir! :mrgreen:
Premier vrai cadre de route soudé cet aprés midi, doigté et délicatesse de demoiselle pré-pubère obligatoire! 8-)

 
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Message par Yann » 10 Mar 2011 21:31

Pédophile!

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Message par Azero » 10 Mar 2011 21:33

:lol:

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Message par Baptiste » 10 Mar 2011 22:04

voilà, c'est quand j'ai vu les étincelles que j'ai trouvé ça bizarre... le tange ultimate aussi 8-)
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Message par Capassafond » 10 Mar 2011 22:19

:lol:

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Message par Singlespeed maniac » 10 Mar 2011 22:30

Baptiste a écrit:voilà, c'est quand j'ai vu les étincelles que j'ai trouvé ça bizarre... le tange ultimate aussi 8-)

Terroriste ! :lol: :mrgreen:
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Message par Baptiste » 11 Mar 2011 11:30

en parlant outillage & usinage de précision, look me demande des photos des pédales (1ère et unique sortie fatale) découpées pour s'arrurer que le "défaut de fab" ne sera plus utilisé (et pour éviter un renvoi aussi)

denis, tu fais quoi ce WE ? :mrgreen:
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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 17:41

Cadre "rénové" et optimisé :

Image


8-)

Il a été sablé (d'ailleurs il en restait pas mal dedans :lol:), je pensais ensuite le polir et puis finalement je le trouve pas mal comme ça. Au pire si je m'en lasse, je le polirai après.

Par contre, détail qui fâche :

Image

:-? :cry:

En fait y'avait pas tant de peinture que ça. Et il reste plus lourd que le cadre du flash "stock"... :cry:

 
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Message par Yann » 11 Mar 2011 18:02

Sur un sablage brut, tu laisse la maximum de prise à l'oxygène pour fabriquer de l'alumine. A l'échelle microscopique c'est comme si tu comparais les côtes de Bretagne et celles des Landes. Sur la carte tu prends 100 km des deux. Mais une fois sur le terrain, si tu suis tous les recoins, en Bretagne tu dois pouvoir monter à 1000 voire 10000km alors que dans les Landes, tu resteras à 100 km. Sur un cadre poli, l'oxygène n'aura que peu de surface d'attaque (en plus les atomes en surface sont écrouis), sur un cadre brut de sablage, il y a une surface infiniment plus importante pour que l'oxygène attaque. Mécaniquement c'est pas grave, c'est pas comme la rouille. Esthétiquement par contre...

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Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2011 18:07

Ca veut dire que tu ne pourras rouler qu'en Bretagne ? :-k
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Message par olivier78 » 11 Mar 2011 18:30

Le sable dans le cadre c'est pas wieghtweenie du tout [-( :mrgreen:

bapt : elles sont en plastique tes pedales :-s
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2011 18:31

Oui mais ça plait aux Bretons, qui ont les côtes apparentes.
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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 18:32

Fernand Naudin a écrit:Ca veut dire que tu ne pourras rouler qu'en Bretagne ? :-k


:lol:

Ou en RP, vu le temps pourri qu'on a l'hiver.

Bon je vais voir comment ça vieillit, il sera toujours temps de le polir.
Mais j'aime bien ce petit aspect rats et pas très net. 8-[ :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2011 18:39

Ne prends pas de photo de tes caleçons :-?
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Message par titalain » 11 Mar 2011 18:46

J'espère que ce n'est pas un vrai "sablage" que tu a fais... mais un "noyautage"! :-?
J'ai passé 10 ans à Air-France à réviser des trains d'atterrissages, des vérins, servo-commandes et tout le toutim hydraulique; et jamais je n'ai vu une pièce en alliage se faire décaper par sablage.
Le noyautage (avec des noyaux d'abricot ou de pêche concassés) est obligatoire sur ces matériaux pour éviter toute dégradation de la matière. :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 19:29

Je sais pas comment ils appellent ça, je dis sablage comme un terme générique. C'est une poussière rouge très fine.
Ils m'ont déjà décapé plusieurs cadres, et à chaque fois c'était bien fait, en même temps c'est leur boulot ! :lol:
Et vu le poids du cadre ils n'ont pas dû enlever trop de matière (d'ailleurs ils en auraient retirer plus ça m'aurait arrangé :roll: ).

J'ai aucun doute sur la fiabilité ! :D

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Message par titalain » 11 Mar 2011 20:05

Ah, OK - c'est cool, alors! :D

Poussière rouge : Effectivement, ça doit être du noyau. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Shampoo » 11 Mar 2011 20:07

titalain a écrit:Le noyautage (avec des noyaux d'abricot ou de pêche concassés) est obligatoire sur ces matériaux pour éviter toute dégradation de la matière. :roll:


Y'a pas que les procédés oldschool. Maintenant il y a aussi des media polymères pour ce genre d'opération. ;-)


Denis tu m'intéresses, j'ai un Rocky Mountain à sabler. J'ai le bras usé à force de frotter ta peinture coriace. :lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 20:16

Shampoo a écrit:
titalain a écrit:Le noyautage (avec des noyaux d'abricot ou de pêche concassés) est obligatoire sur ces matériaux pour éviter toute dégradation de la matière. :roll:


Y'a pas que les procédés oldschool. Maintenant il y a aussi des media polymères pour ce genre d'opération. ;-)


Denis tu m'intéresses, j'ai un Rocky Mountain à sabler. J'ai le bras usé à force de frotter ta peinture coriace. :lol:



Ben quoi il était pas beau en rose ??! :D

La peinture et le sablage vient de chez eux d'ailleurs : STSP

40€ sablage + peinture époxy, travail très correct pour le prix.

 
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Message par Shampoo » 11 Mar 2011 20:23

Merci de l'info.

Nan pas rose, p'tet bleu layette :mrgreen:
Des bisous !

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