Nous sommes le 04 Aoû 2025 19:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 03 Déc 2010 23:36

imassu a écrit:
boude a écrit:
titalain a écrit:Franchement, plus que de projeter sur ce cadre tout mes fantasmes et phobies cyclopédiques, je préfère prendre un peu de recul et - comme à chaque fois - apprécier à sa juste valeur l'infatigable travail que nous offre "Skide" une fois de plus.

Voilà quelqu'un qui, depuis ces débuts, n'arrêtes pas de nous sortir des assemblages de titanes d'une variété et d'une qualité surprenante malgrès ses moyens sommes toutes assez limités. =D>
Du classique, du baroque, du flamboyant... y'en a pour tout les goûts et tout est possible!

Je dis bravo pour cette créativité sans cesse renouvelée et toujours pour le plaisir de ceux qui en profite - ses clients! 8-)

Après, les coups et les douleurs... :roll:


+1 =D>



+1 aussi
les autres c'est tous des copiteurs !!!

+2 :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 2466
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 03 Déc 2010 23:48

Sympa ton nouveau cadre Skyde ! (j'aime le côté "biologique" du tube sup)

j'adore les cadres qui font parler d'eux !

continue !

=D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Déc 2010 19:09

Image

Image


;-)

 
Messages: 908
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 11 Déc 2010 19:14

:razz: yes 8-)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 11 Déc 2010 19:52

Oh un 29 pour nain! L'utilisateur voulait à tout prix avoir la possibilité de monter une fourche télescopique? Car il gagnerait grandement, à mon goût (dont on sait depuis longtemps qu'il est rarement le tien :lol:) à avoir une fourche moins haute (vu la taille du cadre j'y mettrais carrément une 430 mais déjà une 450 serait sympa), une douille plus longue et une potence plus dans l'axe du TT.

Sympa le logo. Les rivets sont en titane? Sinon mef à la corrosion. Le couple titane/inox ça passe ou ça passe pas?

EDIT : bien regardé c'est peut être pas tant un nain que ça mais le syndrome de grande sortie de tige a encore frappé non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7835
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 11 Déc 2010 22:08

Je le trouve pas mal :razz: ; moins "bizarre" que les précédents :-s

8-)
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 908
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 11 Déc 2010 23:16

Yann a écrit:Oh un 29 pour nain! L'utilisateur voulait à tout prix avoir la possibilité de monter une fourche télescopique? Car il gagnerait grandement, à mon goût (dont on sait depuis longtemps qu'il est rarement le tien :lol:) à avoir une fourche moins haute (vu la taille du cadre j'y mettrais carrément une 430 mais déjà une 450 serait sympa), une douille plus longue et une potence plus dans l'axe du TT.

Sympa le logo. Les rivets sont en titane? Sinon mef à la corrosion. Le couple titane/inox ça passe ou ça passe pas?

EDIT : bien regardé c'est peut être pas tant un nain que ça mais le syndrome de grande sortie de tige a encore frappé non?


Pourquoi tu es désagréable comme ça :lol:
Les petits aussi on le droit d'avoir des 29" avec une fourche de 470mm :D
Là le cadre n'est pas si petit que ça d'ailleurs [-X
Quand tu verras le miens :oops:
J'en ai trop dis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Déc 2010 08:22

Je deviens comme Yann ................. pas pour les cheveux et le poids mais pour les goûts :mrgreen:
J'ai de plus en plus de mal avec les cadre hyper sloping.
Une fourche plus basse et un tube de selle plus long serait bien mieux.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Déc 2010 14:23

boude a écrit:Je deviens comme Yann ................. pas pour les cheveux et le poids mais pour les goûts :mrgreen:


Va chier connard! :evil:



:lol: ;-)

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 13 Déc 2010 16:30

Allez, des photos un peu mieux...:

Image
Image
Image

Ce n est pas un cadre sur mesure. Le client voulait avoir la possibilite de mettre une suspendue a l avenir (d ou la hauteur de fourche et le bossage du tube diago-)

C est un taille M, pas si petit que ca en effet. Mais en effet, j aime beaucoup les tiges de selle Tour Eiffel, avec tube sup hyper sloping.
Le cadre est plus sloping que sur le 26".
Tube de selle de 450mm pour le 26" en taille M, contre 420mm pour le meme taille en 29".
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Jan 2011 17:50

voilà une photo de l'évolution de mon Solo Tomillo, 7,79kgs sur la balance maintenant grâce aux R1 et aux Gaby's wheels!

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 5707
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 14 Jan 2011 20:49

Pneu arrière de salon !
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7936
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 14 Jan 2011 21:58

bread a écrit:Pneu arrière de salon !


Bread 1- Polo 0...

FIGHT!! :mrgreen:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Jan 2011 07:02

c'est un Crosmark à plus de 500grs!!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Jan 2011 07:55

Ouah l'enclume ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 5707
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Jan 2011 08:18

polo66 a écrit:c'est un Crosmark à plus de 500grs!!


Oui, oui, c'est bien ce que je dis, je parle en connaissance de cause :-?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Jan 2011 15:06

bah moi j'ai un crossmark en 2.25 à l'ar sur mon TS depuis cet été et je l'aime bien... et il n'a pas vraiment fait du salon
c'est quoi son pb ? les flancs ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 5707
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Jan 2011 16:24

Oui, les flancs sont très fins, c'est bien dommage parce que hormis ça, c'est un très bon pneu
Éducateur de wurst

 
Messages: 82
Inscription: 22 Oct 2009 13:29

Message par linus88 » 15 Jan 2011 17:37

sauf quand le flan est trop cuit :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 15 Jan 2011 17:47

je le maltraite dans les cailloux Varois et les flancs tiennent le choc sur mon crossmark ar.
Faut dire que c'est le 2.25 UST (peut être est-il plus résistant?) monté sur mon 575
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Jan 2011 08:41

c'est con j'en ai deux neufs de Crossmark!
Si ça tient pas, j'ai toujours un Kenda Karma aussi.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Jan 2011 11:09

Changement des disques ce matin et affinage de la ligne de chaîne!
ça envoie avec ces roues! :razz:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Inscription: 05 Fév 2006 16:35
Localisation: loin

Message par coureur » 16 Jan 2011 11:32

bread a écrit:Pneu arrière de salon !


La photo est peut-être prise dans le garage ?
Image
De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2207
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 16 Jan 2011 12:40

T'as toujours la chaîne trop tendue ?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1704
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 16 Jan 2011 13:41

bread a écrit:
polo66 a écrit:c'est un Crosmark à plus de 500grs!!


Oui, oui, c'est bien ce que je dis, je parle en connaissance de cause :-?


C'est vrai que dans la caillasse coupante les flancs ne tiennent pas longtemps. Sinon bon rendement, mais il ne faut que le terrain soit souple...
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Jan 2011 19:35

frosties a écrit:T'as toujours la chaîne trop tendue ?


non, ce coup ci elle est plus lâche!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2181
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 17 Jan 2011 19:59

Plus tendu ça aurait été (très) inquiétant, faut dire .
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 28 Jan 2011 14:04

Allez, je me lance.
Quelques vues de l etude sur la base d un EngineLab 120mm pour un client.
On garde l arriere, et on refait l avant!

Image

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Qu en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Jan 2011 16:16

Ah dommage, t'aurais dû refaire l'arrière aussi parce qu'il est quand même particulièrement moche sur les NGN !! :lol:
Mais bon si ça marche bien c'est l'essentiel.
Les cantis, ça freine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité