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MÉLIVÉLO

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Message par bread » 28 Oct 2010 14:36

Et ou qu'y sont les nouveaux stickers ?
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Message par rtd » 28 Oct 2010 14:48

bread a écrit:Et ou qu'y sont les nouveaux stickers ?


Heu :oops:

Moi, je veux bien un jeu d'"anciens" stickers, enfin, les actuels, quoi!?, pour aller sur mon cintre relevé Skyde qui en est dépourvu...


... avec ma patte de dérailleur commandée en avril...


Merci Rony :D
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Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2010 14:50

bread a écrit:Et ou qu'y sont les nouveaux stickers ?


:roll:
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Message par Capassafond » 28 Oct 2010 19:05

bread a écrit:Et ou qu'y sont les nouveaux stickers ?



Je kiffe grave les anciens. 8-)
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Message par canada » 30 Oct 2010 19:46

Capassafond a écrit:
Je kiffe grave les anciens. 8-)


Ca, ça va faire plaisir à certains du forum, dont Fernand et moi faisons partie... :oops: =D> :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2010 21:18

J'aime pas qu'on m'aime :evil:
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Message par Skide » 02 Déc 2010 10:34

Bonjour! ;)

Un petit nouveau qui ne manque pas d allure :

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- douille conique
- haubans cintres
- bases legerement aplaties
- renfoncement au niveau du tube sup pour les portages
- BB30

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Message par GaryTurner » 02 Déc 2010 10:56

8-)
=D>
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par polo66 » 02 Déc 2010 11:11

ça c'est de l'optimisation! =D>
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Message par imassu » 02 Déc 2010 11:17

Superbe!!! , comme d'hab ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 02 Déc 2010 12:05

joli cadre et surtout, très belle mise en valeur par le décor.

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Message par La marmotte » 02 Déc 2010 12:29

ça apporte quoi une douille conique ??

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Message par polo66 » 02 Déc 2010 12:39

en théorie plus de rigidité, en pratique, rien!
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Message par olivier78 » 02 Déc 2010 12:49

polo66 a écrit:en théorie plus de rigidité, en pratique, rien!

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
Mais c'est pas entierement faux, ca apporte rien mais ca rapporte :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 02 Déc 2010 13:29

C'est le cadre de $eboss ! :lol:
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Message par albatros38 » 02 Déc 2010 13:59

Il est superbe 8-)

Le même avec une géométrie un peu enduro (genre fourche 120-140 mm) =P~
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Message par Fernand Naudin » 02 Déc 2010 14:04

La marmotte a écrit:ça apporte quoi une douille conique ??


Du thé Earl Grey et des scones à la confiture, mais il faut bien la dresser :mrgreen:
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Message par albatros38 » 02 Déc 2010 15:02

La marmotte a écrit:ça apporte quoi une douille conique ??


En théorie de la rigidité, en pratique de l'argent aux fabricants de fourches et de jeux de direction :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 02 Déc 2010 16:26

albatros38 a écrit:
La marmotte a écrit:ça apporte quoi une douille conique ??


En théorie de la rigidité, en pratique de l'argent aux fabricants de fourches et de jeux de direction :mrgreen:


Sauf si tu n'achètes pas :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par coureur » 02 Déc 2010 16:34

Comme c'est plus gros, c'est aussi plus facile pour ne pas rater le trou avec le pivot de fourche au montage, c'est pratique, non ?



Et le poids ?
1620 g ?
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De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

 
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Message par Yann » 02 Déc 2010 17:08

coureur a écrit:Comme c'est plus gros, c'est aussi plus facile pour ne pas rater le trou avec le pivot de fourche au montage, c'est pratique, non ?


C'est le contraire d'une sodomie. Tu commences par rentrer la petite partie du pivot dans le gros trou d'abord et ça resserre ensuite...

Désolé :arrow:

Sinon, ça permet de donner une gueule encore plus pseudo-technologique aux vélos en plastique et de rendre les vélos en matériaux nobles moins beaux. :(

Pour le Skyde ben justement j'aime pas cette douille ni l'aplatissement spécial portage même si mon épaule sent bien son utilité. Sinon, il est sympa.

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Message par emde » 02 Déc 2010 18:23

Y a des gens qui achètent ces vélos pour les porter ?

Ils savent qu'on peut aussi en faire en montant dessus ?

:mrgreen:
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Message par frosties » 02 Déc 2010 18:32

Skide a écrit:- douille conique
- haubans cintres
- bases legerement aplaties
- renfoncement au niveau du tube sup pour les portages
- BB30

Et pattes arrières postmount. :)

Personnellement, je n'aime pas les haubans, les bases, le toptube et la douille. Le BB30 , si.
Que se soit utile ou pas, on a plusieurs fioritures technologiques qui alourdissent beaucoup la ligne, et qui subjectivement ne vont pas du tout avec l'image de classe et de sobriété que j'ai du titane. Si en plus on met dans la balance le gain procuré...

Mais c'est très personnel, Rony saura très vite s'il y a une clientèle titanium-techno-freaks.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Baptiste » 02 Déc 2010 19:42

c'est dommage de faire les choses à moitié
avec une headshok... =P~
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par nico » 02 Déc 2010 19:47

je crois que dans peu de temps on ne trouvera plus de fourche en 1"1/8 ... faut s'adapter même si je trouve que sur un cadre XC acier/alu/titane à faible débattement ce n'est pas très justifié et ca alourdi la ligne.

 

Message par ubo » 02 Déc 2010 19:53

polo66 a écrit:ça c'est de l'optimisation! =D>


L'optimisation pour moi serait de sortir un cadre comme cela à un poids raisonnable.
Il ne suffit pas de s'improviser concepteur de ti pour sortir des cadres optimisés, il faut maitriser la chaîne de A à Z. Par contre pour faire des vélos qui "claquent" "seboss touch" c'est suffisant mais ça fait un produit à 1650-1700gr ?

D'ailleurs je ne suis pas loin de penser que certaines formes ne servent à rien , les plats sur les bases par exemple.
Quelqu'un calé en RDM peut approximer l'Inertie des bases ?
En approche rapide je dirai que se sont quand même les sections rondes près de la boîte qui se travaillent le plus, pas les plats !?

En vente dans les PA de velop dans 6 mois ;-)

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Message par Capassafond » 02 Déc 2010 20:04

Je pense que le poids vient surtout du fait que Seboss voulait un cadre rigide, donc les tubes doivent être épais et/ou gros.


Ensuite le reste...
Je préfère aussi les cadres plus sobres. Des haubans droits plus fins feraient certainement le même travail.


Mais bon, une partie du plaisir de se faire un nouveau vélo c'est quand même bien de penser à plein de petits détails, même si au final ça sert strictement à rien ! 8-) :lol:
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Message par Singlespeed maniac » 02 Déc 2010 22:48

Skide a écrit:Bonjour! ;)

Un petit nouveau qui ne manque pas d allure :

[...]

Album
- douille conique
- haubans cintres
- bases legerement aplaties
- renfoncement au niveau du tube sup pour les portages
- BB30

Les bases, j'aime bien. Contrairement à ubo, je suis convaincu que ça apporte un peu de confort. Par contre, les haubans sont peut-être un peu gros pour bénéficier pleinement de l'effet. D'ailleurs, ces haubans à la Ritchey, c'est pas mon truc. Comme Denis, je préférerais des haubans droits plus fins et basta.

Autre avantage des bases aplaties, ça rigidifie latéralement le triangle arrière. Pas sûr que le cadre en avait besoin avec le BB30, mais c'est toujours ça de pris pour un cadre titane.

Le BB30 et autres standards du genre, ça me plaît bien. Il est grand temps qu'on applique les solutions qui marchent depuis des lustres sur le jeu de direction au boîtier de pédalier ! Le prochain VTT custom aura sûrement droit à ça. Reste à savoir quel standard sortira du lot... :roll:

Le méplat sur le tube supérieur, ça plaît au coureur de Transvésubienne que je suis. C'est pas très esthétique, mais c'est pratique.

La patte Postmount, autant j'aime bien du point de vue esthétique, autant je suis partagé sur le gain technique que ça apporte réellement. :-k

Le gros point noir à mon sens, c'est la douille conique. Les autres détails sont discutables, mais là, ça fait franchement verrue. Je préfère (et de loin !) ce que fait Vertigo pour intégrer cette solution.

L'intérêt de la douille cônique est réel si on veut gagner du poids. En effet, ça permet de faire des tés de fourche moins massifs. Compte tenu des débattements qui ont augmenté, les tés se sont alourdis pour tenir les efforts. Si on veut gagner du poids à ce niveau, je ne vois pas d'autre solution que d'augmenter le diamètre du pivot.

Par contre, l'intérêt sur un vélo de XC avec 100mm de débattement est très discutable, si ce n'est carrément nul. Mais c'est fashion... :roll:
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Message par GaryTurner » 03 Déc 2010 00:19

Heureusement que Skyde n'écoute pas les bucherons qui n'achètent pas :lol: :lol:
:mrgreen:

Un peu contradictoire au niveau ligne ; donne un aspect de mou du cul , et de robuste de face ; mais certainement confortable une fois assis dessus .

Si la douille = + de rigidité , :?: , est-ce bien utile à 20km/h :-s :-k

Le tube aplati :?: , cela fera parler , et fera passer son proprio plus technicien auprès de son entourage :mrgreen: ; si cela lui apporte un plus , tant mieux ! il aura eu raison :D

N'est-ce pas bien de nos jours , de pouvoir avoir pile ce que l'on veut ? :-s

Non 8-[ ?
C'est calme ; pour le moment ...

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