Nous sommes le 22 Juin 2025 13:15

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Message par olivier78 » 06 Juil 2010 13:25

Je continue le travail de sape aupres de ma douce :twisted:

Je suis en train de reflechir pour monter le ferraroli dans cet objectif. Par contre, comme il est fort probable que je sois le seul a porter, tout ne tiendra dans un sac :lol:

Bapt' : et le mode survivor, genre je pars avec de quoi dormir dehors, ma CB et deux trois bricoles ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Baptiste » 06 Juil 2010 13:41

voilà, c'est exactement ça :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par canada » 06 Juil 2010 14:17

Baptiste a écrit:finalement, après un break de quelques années, la sortie cyclocamping de cet été est décidée (vu qu'un été "chaud" est annoncé):

repartir sur (et cette fois finir à vélo et j'espère au sec) la Traversée du Massif Vosgien

mais en configuration solo avec le TS et en allant au plus simple => le moins chargé possible avec comme objectif un seul sac à dos de 20 l :shock: :-k

Attention à ne pas trop solliciter le cadre avec le surpoids... :idea: (déjà que...) :roll:

Je t'envie :oops: : j'ai découvert le vtt trop tard, en fait. Plus jeune, moins gros, moins marié, moins papa, moins occupé, plus en forme... ben j'aurai essayé! :|

N'oublie pas l'aillefaune pour le CR en temps réel! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Baptiste » 06 Juil 2010 14:35

si le plan se déroule sans accros ( [-o< ), le bonhomme+ sac de 2010 sera guère plus lourd que celui qui a attaqué le ventoux par le gr4 l'année dernière sur le même vélo...

Et pour l'envie, les jolis canaux de bretagne ça existe, genre avec comme prétexte de rejoindre carhaix jeudi en 8 =P~

Message par olivier78 » 06 Juil 2010 14:57

Baptiste a écrit:voilà, c'est exactement ça :mrgreen:

Ca me tente ce genre de trip 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par bombfull » 06 Juil 2010 22:38

j'ai fait une fois paris/fontenay le comte comme ça, gros souvenir!!!!
Olivier, pour ta douce, il vous faut un tandem

Message par friends » 07 Juil 2010 06:03

Wé!

Je suis entré en contact avec L'acttcf c'est l'Amicale du CycloTourisme Tandem Club de France.

Image

Il y a une mine à creuser ;-)

Des occasions!

Message par olivier78 » 07 Juil 2010 11:35

bombfull a écrit:j'ai fait une fois paris/fontenay le comte comme ça, gros souvenir!!!!
Olivier, pour ta douce, il vous faut un tandem

Elle est prevenue que des qu'on a une maison avec de la place, elle y coupe pas :twisted:

Sinon, en parlant tandem, j'en ai vu passe pleins ce matin. Visiblement des etrangers qui font un parcours (y'avait meme un tri-dem :D) passant par chez moi.

Message par canada » 07 Juil 2010 13:42

Je suis tout à fait partant pour prêter mon tandem à qui le demandera gentiment! ;-)
D'ailleurs, ja=e vais le proposer sur le post des tandems... :idea:

Message par youn35 » 07 Juil 2010 14:54

canada a écrit:Je suis tout à fait partant pour prêter mon tandem à qui le demandera gentiment! ;-)

tandem route ou vtt?

perso ca me tenterait bien d'essayer avec la miss, avant de trop dépenser...
le vtt en solo, on a pas de souci, par contre elle derrière moi pas sur que ca soit bon pour mes oreilles en descente :-)
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Message par canada » 07 Juil 2010 16:35

youn35 a écrit:
canada a écrit:Je suis tout à fait partant pour prêter mon tandem à qui le demandera gentiment! ;-)

tandem route ou vtt?

perso ca me tenterait bien d'essayer avec la miss, avant de trop dépenser...
le vtt en solo, on a pas de souci, par contre elle derrière moi pas sur que ca soit bon pour mes oreilles en descente :-)

VTT ;-)

Message par stef73 » 07 Juil 2010 16:56

youn35 a écrit:
canada a écrit:le vtt en solo, on a pas de souci, par contre elle derrière moi pas sur que ca soit bon pour mes oreilles en descente :-)

les oreilles kenafoute, en bas des descentes c'est des "baffes" sur le casque. :-? :lol:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Message par olivier78 » 07 Juil 2010 17:48

stef73 a écrit:les oreilles kenafoute, en bas des descentes c'est des "baffes" sur le casque. :-? :lol:

Comme quoi le port du casque est important :D

Message par Yann » 07 Juil 2010 18:52

A priori je décolle demain ou lundi (on verra demain) pour une petite remontée de Banne à Saint Etienne (chez les grands parents) avec Arthur (8 ans et un gros méchant coup de pédale) sur son 24 pouces et Sébastien (6 ans) comme moteur auxiliaire à l'arrière de mon tandem. Antoine (10 ans) ne veut pas venir et Fanny bosse. Une énorme montée de 1000m de D+ à attaquer le soir et à terminer tôt le matin nous extraira de la brûlante Ardèche méridionale (celle où il fait aussi chaud qu'aux 24H de Méjannes le Clap!) pour nous amener en montagne. Ensuite, le parcours, qui suit la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, culmine à plus de 1400m et ne passe jamais en dessous de 1000m jusqu'à la descente sur Sainté. Frais bois de sapins, nous voilà!

Vu le petit trajet (230 km) et notre expérience du voyage de l'année passée où on a réexpédié un gros paquet de matos en France (70€ de fdp :oops:), on part au plus léger : une tente (peut être une 2 secondes), 3 duvets, 3 matelas courts, 3 oreillers compressibles, une tenue de rechange chacun (pour dormir et on remet la crade pour rouler, chemisettes légères en coton, le synthétique ça pue trop), chaussettes pour le soir dans les sandales (pied nus le jour), 1 polaire et une cape de pluie + casquette par personne, pas de popotte, pas de réchaud, juste un couteau...

Tout le chargement sur le tandem, rien sur le vélo d'Arthur (de toute manière il n'a pas de porte bagages). L'idée : être capable de décoller moins de 20 minutes après le réveil et rouler sans trop forcer.

EDIT : juste un couteau... ... et une CB! :lol:
Dernière édition par Yann le 07 Juil 2010 21:27, édité 1 fois.

Message par friends » 07 Juil 2010 19:53

bonne météo et roulez bien ;-)

Message par Yann » 07 Juil 2010 20:28

Merci

Le vélo est chargé. Reste à savoir si on décolle demain...

Message par frosties » 07 Juil 2010 21:21

Chouette sortie, avec les gamins c'est vraiment sympa !
Le flex, c'est un concept.

Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2010 21:57

Baptiste, je ne sais pas si tu connais ce site là. Il a peut-être été cité dans les pages précédentes, d'ailleurs... 8-[
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Baptiste » 08 Juil 2010 22:15

la réflexion du moment, comment se passer des bâtons en utilisant le vélo et/ou les roues pour tenir l'abri en toile :-k
genre bikekamper de topeak

Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2010 22:21

Image

Trouvé sur le site indiqué au dessus. ;)

Message par bombfull » 08 Juil 2010 23:05

un tandem en guise de faitage, et chacun dort de son coté :lol: :lol:

Message par Baptiste » 08 Juil 2010 23:10

Image

hum, la petite bubulle qui a toute la nuit pour remonter dans l'étrier...

Message par La marmotte » 09 Juil 2010 00:29

Jette un coup d'oeil au dernier trek mag en kiosque (daté du mois de juin, mais le juillet/aout n'est pas encore sorti)... y a un article sur la rando ultra legere.. Avec des liens déjà donné ici.. et des idées pas bete (notamment ce que tu as expérimenté pour ton rechaud :razz:

Message par Singlespeed maniac » 09 Juil 2010 06:49

Baptiste a écrit:[...]

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant la photo... :lol:

Message par Azero » 09 Juil 2010 06:56

Un lien a ne pas manquer pour des infos sur la rando Ultra Legère et l'autoconstruction de tentes et de Tarp... MUL, avec son forum, et son Wiki plein d'infos.
Ce n'est pas dédié VTT, mais c'est facilement transposable.

Message par Yann » 10 Juil 2010 20:59

J'annonce exploit!

Nous sommes partis jeudi soir à 20H. Après la baignade, Fanny et Antoine nous ont déposés à environ 850m d'altitude histoire de nous épargner une longue grimpée dans la chaleur de l'Ardèche méridionale. Nous avons roulé environ 1H30 avant de nous poser dans une forêt de pins. Petit coup de spleen : "C'est pas drôle d'être que tous les trois, Maman nous manque!".

Au matin, les ambitions étaient plus faibles : "On va rouler aujourd'hui et ce soir, si ça ne va toujours pas, on boucle sur les Vans.". Les premiers passages en TT ont montré qu'on ferait surtout de la route, car Arthur préfère, sauf s'il y a une coupe vraiment avantageuse en TT donc la suite c'est 95% de route. Mais une fois lancés dans la journée, ce fut un festival de cols qui se sont succédés : Col de Meyrand, Col du pendu, Col de la Chavade pour aboutir le soir au Gerbier de Jonc après 70km et 1300m de dénivelé cumulé. Arthur, frais comme un gardon, encourageant son papa, un peu trop chargé : "Allez papa, courage". Petit feu, saucisses grillées et une certitude : C'est à Saint Héand qu'on va et on y arrivera dimanche dans la journée.

Le samedi, départ matinal vers 9H. A 11H, le plus haut col du parcours (la Croix de Pecata : 1559m) était franchi. Les longs bouts droits du sud de la Haute Loire ont été vite avalés et dans le courant de l'après midi nous nous sommes attaqués aux dernières difficultés en approchant du Pilat. Et toujours un Arthur frais et motivé encourageant son papa. Mais surtout, une certitude de plus en plus claire : Saint Héand, ce n'est pas demain qu'on y arrivera mais ce soir! Descente du Col de la République, traversée de Saint Etienne puis la der des der : la montée des brossettes. Papa n'en peut plus, Arthur caracole et sonne à 19H30 chez Mamie Lucie, toute surprise de voir débouler ce petit champion sur son vélo.

Le bilan de la journée est pour le moins époustouflant : en première approximation (qui sera bien évidemment précisée par la suite), la journée a compté entre 110 et 120 km pour un dénivelé de 1300m environ. 2 brevets d'un coup : celui des 100 km et celui des 1000m largement dépassés en une seule fois. Bravo Arthur (8 ans 1/2 :-o) de la part d'un papa peut être un peu trop fier :oops: et merci Sébastien pour ton aide derrière le tandem et tes encouragements toujours aussi doux aux oreilles d'un papa!

Message par bombfull » 11 Juil 2010 01:03

Bonne nuit Arthur, et BRAVO!!!!!! (je repasse demain pour prendre des nouvelles, la nuit aura du etre réparatrice je pense....)

chapeau bas (je ne connais que le col de la république dans le coin, et en bagnole :mrgreen: )

Message par Yann » 11 Juil 2010 08:40

Ben réveil comme si de rien n'était. Alors que moi j'ai mal partout (et notamment au c...). La vie est injuste.

Message par Yann » 11 Juil 2010 08:43

Singlespeed maniac a écrit:
Baptiste a écrit:[...]

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant la photo... :lol:

Pas d'hydraulique, pas de problème. C'est marrant, on en revient toujours à la même chose : la sophistication technologique...

Surtout, sur la photo on dirait qu'ils utilisent des bâtons de marche en plus du vélo. Moi j'utilise toujours des bâtons de marche quand je fais du vélo... :-?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités