Nous sommes le 05 Aoû 2025 01:18

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12460
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 08 Jan 2010 10:06

Skide a écrit:Image

Image

:D


Ca a dû coûter un bras à réaliser, non? :roll:

OK, je :arrow:

Non, je reste, en fait, pour saluer ton initiative, Ronnie! =D>

A mon humble avis, de tels projets donnent une meilleure image que ta collaboration avec New machin... :roll:

L'article dans VV est éloquent : à côté des deux autres, tu gardes une image de petit artisant, novateur... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2010 10:19

L'article de VV est affligeant : trop spécialisé pour les néophytes, et pas assez précis pour les initiés.
A force de vouloir être populaire, on devient populiste ... ou les limites de la vulgarisation. :evil:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7835
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 08 Jan 2010 11:08

Fernand Naudin a écrit:L'article de VV est affligeant : trop spécialisé pour les néophytes, et pas assez précis pour les initiés.
A force de vouloir être populaire, on devient populiste ... ou les limites de la vulgarisation. :evil:



Tu l'as sous la main ? , un scan ? :-s
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12460
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 08 Jan 2010 11:59

Fernand Naudin a écrit:L'article de VV est affligeant : trop spécialisé pour les néophytes, et pas assez précis pour les initiés.
A force de vouloir être populaire, on devient populiste ... ou les limites de la vulgarisation. :evil:


oui, nan, 'fin ch'suis d'accord : l'article est à chier, mais ce qu'ils disent de Skyde est plutôt bien, non :?:

C'est vrai que VV est de plus en plus merdique. Je reste abonné par habitude, mais je n'y trouve plus rien d'intéressant... :-(
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2010 12:07

Oui, mais en gros, l'argumentaire, c'est : c'est bien, parce que c'est un petit gars de chez nous. :-( Et ils se focalisent sur l'équipement, alors qu'il est vendu en cadre nu.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 08 Jan 2010 12:10

rien que le coup des roues, c'est nul, si ils savent pas retendre quelque rayons c'est grave!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2010 12:13

Ah bon, y'a des rayons sur les roues ? :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 08 Jan 2010 12:58

Fernand Naudin a écrit:Oui, mais en gros, l'argumentaire, c'est : c'est bien, parce que c'est un petit gars de chez nous. :-( Et ils se focalisent sur l'équipement, alors qu'il est vendu en cadre nu.


ça se trouve fréquemment comme défaut : on teste un vélo qui n'est vendu qu'en kit cadre ou cadre nu et on passe les 3/4 de l'article à dire que les roues sont lourdes et que les vitesses passent bien...

C'est plus facile que de juger les qualités de ce qui est vendu et testé : le cadre... Dans ce cas, il faudrait faire des comparatifs de kits cadre entre eux, en montant le même matos dessus. Et ne pas mélanger avec des vélos complets...

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 08 Jan 2010 13:02

canada a écrit:C'est vrai que VV est de plus en plus merdique. Je reste abonné par habitude, mais je n'y trouve plus rien d'intéressant... :-(


Les habitudes, y'a rien de pire dans la vie :lol:

ça fait un petit moment que je n'arrive plus à trouver quoi que ce soit qui m'intéresse dans aucun magazine. Du coup, ça doit faire 1 an et demi que je n'en ai acheté aucun. C'est toujours 180€ qui peuvent acheter du matos d'occase sur Melivelo... 8)

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 08 Jan 2010 13:35

je n'achète en général des magazines que pour les trajets en train...

et ça fait un certain temps que... j'achète autre chose que des mags de VTT ou que je me fais à moitié chier en lisant VV, Bike, ... J'ai l'impression que c'est de la photocopie et que je trouve plus d'infos sur le net...

Ca peut encore servir à des gens non connectés...

Et effectivement, de manière générale comme le dit Fernand :
- c'est pas adapté aux débutant qui veulent s'y mettre
- c'est souvent pas assez pointu pour les gens qui connaissent...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Jan 2010 13:39

Je vois que je ne suis pas le seul à ne plus acheter de magazines!
C'est creux, vide, lu en 5 minutes...
Commercial en Langster.

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 08 Jan 2010 14:13

ponctuellement, certains articles sont intéressants, quand ils sont fouillés. Je pense à celui sur les constructeurs français dans VTT Mag (dont Skyde) il y a quelques temps. Je peux même voir mon futur BMX en photo dans l'article! :D

Mais ça reste très rare.

Finalement, les mags en ligne comme celui présenté dans le post sur le 29" c'est bien : tu lis que ce qui t'intéresse...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12460
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 08 Jan 2010 14:32

Yann a écrit:
canada a écrit:C'est vrai que VV est de plus en plus merdique. Je reste abonné par habitude, mais je n'y trouve plus rien d'intéressant... :-(


Les habitudes, y'a rien de pire dans la vie :lol:


Je sais... :-( Mais j'ai tous les numéros depuis le premier... Et j'ai l'esprit collectionneur...
Ceci dit, avant, j'achetais tous : entre 5 et 7 mag par mois... :-o Quand je fais la somme... :-?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 08 Jan 2010 15:11

canada a écrit:Ceci dit, avant, j'achetais tous : entre 5 et 7 mag par mois... :-o Quand je fais la somme... :-?


5, j'ai fait souvent mais 7 là bravo!!! (Avec la voix de la maman qui dit bravo à son fils qui a fait une bêtise :D)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2010 15:13

Playboy, c'est pas un magazine de VTT [-X
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 08 Jan 2010 17:03

canada a écrit:
Yann a écrit:
canada a écrit:C'est vrai que VV est de plus en plus merdique. Je reste abonné par habitude, mais je n'y trouve plus rien d'intéressant... :-(


Les habitudes, y'a rien de pire dans la vie :lol:


Je sais... :-( Mais j'ai tous les numéros depuis le premier... Et j'ai l'esprit collectionneur...
Ceci dit, avant, j'achetais tous : entre 5 et 7 mag par mois... :-o Quand je fais la somme... :-?

par le plus grand des hasard, tu n'aurai pas le magasine down ? il est sortie tres peut de temps 3/4 numéro?

 
Messages: 8329
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 08 Jan 2010 17:06

Je ne lis plus que dirt.
Des bisous !

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Jan 2010 17:54

Fernand Naudin a écrit:Oui, mais en gros, l'argumentaire, c'est : c'est bien, parce que c'est un petit gars de chez nous. :-( Et ils se focalisent sur l'équipement, alors qu'il est vendu en cadre nu.

Le test et les conditions (que j ai accepte) etait clair.
Il ne s agissait pas de tester un cadre, mais bel et bien un velo complet pour env 25OO euros.
VV m avait contacte pour savoir si je faisais des montages a la carte et si j etais capable de presenter un velo monte pour ce budget. Je savais bien que le test aurait lieu sur le velo complet. et pas que sur le cadre. Le but etait de savoir quel montage a la carte je pourrai proposer si un client avait une enveloppe de 2500 euros.
Pour moi, ceci etait nouveau puisque je devais proposer un montage coherant, au budget conforme a la fourchette, avec des pieces de bonnes qualites en priviligiant certains aspects (fourche et roues). Pour moi cet excercice n a pas ete facile, mais c etait une experience interessante.

Le test est interessant car il montre 3 VTT differents qui vont convenir a 3 types de pratiquants bien different. Tout le monde va y trouver son compte.
Ce qui est ressorti du Skyde n est ni super ni mauvais. Et je trouve ca tres bien. Je ne voulais pas non plus que ce petit cadre Simplo soit "extraordinaire", car je prefere vendre des Classico mieux finis et qui font plus l "ame" de Skyde. ;-)
Attention, je ne denigre pas ce modele Simplo. Je pense que pour 990 euros c est un tres bon produit. Il a une bonne "bouille"! ;-)

Pour les roues, j avoue etre un peu decu. On les avait monte justement pour qu elles donnent du dynamisme au cadre.
Je ne connais pas les roues qu ils ont mis a la place. Je trouve que ca ternie l image. Je pense que mes roues (Hope, Notubes 355, rayons DT Revolution) etaient plus haut de gamme que les leur.

Bref, le principal est qu on parle de Skyde! ;-

Apres, on est pas la pour critiquer tel ou tel magazine. Il y avait deja eu un debat la dessus. Si vous trouvez que le contenu des magazines actuels sont steriles, c est aussi car le marche francais l est egalement, et qu ils ne font que retranscrire la morosite de celui ci...On ne peut pas faire tous les mois un article sur les petits cadreurs aux US, faire decouvrir des petites marques francaises. on aurait vite fait le tour a force.
Vous (on) n y trouvez pas ou plus v(n)otre compte, car nous sommes des vieilles branches ( :D ) et qu ils nous en faut plus avant d etre emerveille.
Mais nous ne sommes pas la majorite. Je pense, et j en suis sur meme (sinon, ils auraient plie boutique), que la majorite des lecteurs les apprecient.
Au final, le VTT est un sport ou on vite fait le tour. Cela ne doit pas etre simple d essayer de proposer des sujets nouveaux.

PS : desole pour les fautes et le roman...

;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16306
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Jan 2010 18:03

Par qui ont été montées les roues?
Je te demande ça parce que les monteurs que l'on peut qualifier de "pros" comme Taupe ou Bibi déconseillent fortement l'emploi de Revolution sur des roues disque. Les rayons plats semblent plus appropriés pour rendre les roues plus rigides et dynamiques.
Peut être que le soucis sur tes roues vient des rayons.
Commercial en Langster.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 08 Jan 2010 18:08

Skide a écrit:Vous (on) n y trouvez pas ou plus v(n)otre compte, car nous sommes des vieilles branches ( :D ) et qu ils nous en faut plus avant d etre emerveille.


Cepafo enfin pas tout à fait. Il y a aussi des jeunes qui en ont marre du marketing et de la dernière nouveauté qui démode la précédente. Il y a peut être même plus d'alternatifs chez les jeunes que chez les vieux...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2010 18:24

M'en fous, j'aime pas les jeunes :twisted:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7835
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 08 Jan 2010 18:35

Les jeunes , tous des cons :badgrin:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 5707
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 08 Jan 2010 20:19

Pour revenir aux roues, elles ont étés mal montées, je ne vois pas d'autres explications.

Des ZTR 355 se sont de très bonnes jantes, couplées aux moyeux Hope, c'est vraiment un bon ensemble
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16755
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 08 Jan 2010 20:26

Perso, ça ne me surprend pas.
Le DT Révolution, c'est vraiment souple! :roll:
Pour avoir rayonné une paire de roue pour le single de route avec, je ne peux que confirmer que c'est assez "élastique" quand on tire dessus!
Et plus, avec des disques, je trouve que c'est limite. Pour quelques grammes de plus, les "Super Comp" aurait fait beaucoup mieux l'affaire! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 08 Jan 2010 21:10

Skide a écrit:... Si vous trouvez que le contenu des magazines actuels sont steriles, c est aussi car le marche francais l est egalement, et qu ils ne font que retranscrire la morosite de celui ci ...


C'est le vieux débat de la poule et de l'œuf :-?

Est-ce que les français, heuuu .... les moutons ne mangent pas simplement ce qu'on leur donne ? La curiosité est un muscle qui doit s'exercer. Le problème est que la presse hexagonale ne stimule pas vraiment ce muscle, et ce depuis une bonne décennie :roll:

c'était mon sentiment de fin de semaine :mrgreen:

Sinon je te rejoins Skide sur l'importance d'être présent sur ce type de médium, pour la marque cela participe à sa renommée, et peu ainsi faire basculer l'indécis qui aimerais bien s'encanailler avec un beau produit qui sort de l'ordinaire. ;-)
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2207
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 08 Jan 2010 21:15

Skide a écrit:...
Pour les roues, j avoue etre un peu decu. On les avait monte justement pour qu elles donnent du dynamisme au cadre.
Je ne connais pas les roues qu ils ont mis a la place. Je trouve que ca ternie l image. Je pense que mes roues (Hope, Notubes 355, rayons DT Revolution) etaient plus haut de gamme que les leur.
...

Ce ne sont pas ces roues-là qui ont été utilisées pour le test ?




@ les autres : Enfin, même si c'était le cas, c'est pas la peine de s'exciter la nouille pour des roues que personne n'a eu en main ! :roll:


Merci pour le "roman", je me régale à lire tes avis vus de l'intérieur ;)
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16755
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 08 Jan 2010 21:16

Oui, chef! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 08 Jan 2010 21:24

Tu aurais dû prendre des mavic :mrgreen: :arrow:

 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 08 Jan 2010 23:04

perso j adore lire les magazines vtt francais quand je rentre .

par rapport aux magazines anglais et us , il n y moins de pub , de belles photos .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités