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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par foualier » 29 Nov 2009 23:32

tien je sais plus si j'ai déjà fait un petit retour sur mon cintre de dh titane.
c'est de la balle, on garde de la precision dans la direction tout en ayant un gain en confort vraiment appréciable. je l'est tester sur mon enduro, j'ai pris des chemins vraiment cassant ou je m'en prend plein les mains avec le dh, et bien là je passe aussi vite voir plus tout en ayant un meilleur contrôle du cintre car la rigidité est vraiment bien géré , ni trop ni trop peut . seul truc pas pratique, j'ai galéré pour trouver une potence en 25,4 apte a la dh, ( d'ailleur j'ai pas trouvé) du coup j'ai une race face de xc un poil trop long et trop relevé!

 
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Message par mojo ti » 30 Nov 2009 08:08

Pour ton problème de potence j'ai une Race Face diabulous en 25.4 et 70 ou 50 mm de mémoire si tu veux . ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par foualier » 30 Nov 2009 08:32

a ça m'interesse fortement !!

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Message par Capassafond » 30 Nov 2009 15:46

Pfff c'est trop compliqué de faire un nouveau vélo. :-(

 
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Message par bread » 30 Nov 2009 18:35

Denis fait un sur-mesure :mrgreen:
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Message par Capassafond » 30 Nov 2009 19:12

Peut pas, y'a pas les options que je veux. :cry:
Et puis je sais toujours pas quoi choisir entre acier et titane. :-?

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Message par bombfull » 30 Nov 2009 23:34

Capassafond a écrit:Peut pas, y'a pas les options que je veux. :cry:


tu veux quoi, une roue avant motrice?

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Message par Capassafond » 30 Nov 2009 23:53

Des trucs tordus. :mrgreen:

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Message par polo66 » 01 Déc 2009 21:13

bread a écrit:Montage terminé du ( nouveau ) Skyde. La fourche et la selle blanche me sortaient pas les yeux et un peu déçu de la SID, je n'ai pas résisté longtemps.
Je voulais rester fiable a 100% quitte a prendre un peu de poids et si possible gagner en confort.
L'utilisation d'un pédalier triple sur mon terrain étant une aberration, le double s'imposait, avec TOUT les rapports utilisables.

Donc voilà les modifiactions apportées :

Pédalier Rotor 3D double 26/38
Cassette Recon 11/34
Dérailleur XTR GS
Chaîne KMC 10v
Twisters Attack
Selle AX Lightness Sprint
TDS Skyde
Potence F99 passée de 120 à 105
Fourche Manitou R7
Et le pneu arrière qui m'intrigue depuis un moment, le CrossMark 2.1

Au final, le poids baisse de 20grs ( :lol: ) et cette fois il correspond vraiment a mes attentes et de l'utilisation que j'en ai. Pesé a 8780grs comme sur la photo.
La TDS plombe pas mal, plus de 100grs de plus que l'ancienne EC90 avec les crochets KCNC, mais question confort, pour en avoir essayée, ce sera idéal.

Test dans 30 minutes O:)


Image
Image


Pourquoi t'as viré la R7?
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Message par frosties » 01 Déc 2009 21:59

Pas mieux, ça m'a surpris aussi. Et puis kess tu vas prendre maintenant ???
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 01 Déc 2009 22:01

Fox ou Reba WC!
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Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2009 22:49

Reba WC, visiblement. ;)
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Message par Gaby Seboun » 01 Déc 2009 23:12

Bread c'est un peu notre Zorgalex à nous :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par coureur » 02 Déc 2009 07:48

Je l'ai, je l'ai \:D/ \:D/


La nouvelle fourche de Bread :

Image


avé les pattes pas alignées, c'est mieux :mrgreen:
Image
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Message par bread » 02 Déc 2009 08:30

:oops: :oops: :oops: :oops:


Heu...bah...la R7 est très bien mais vraiment trop peu de débattement, 68mm réels sur la mienne, et en reprenant mes mesures de hauteur, position, tout ça..., je me suis aperçu qu'elle est également très basse, 455mm environ.
Ça m'a sauté aux yeux en le reprenant le week-end dernier après avoir roulé pas mal avec le Redline.
Inverse ta potence vous aller ma dire. Oui, mais non. C'est l'ensemble du vélo qui est trop bas. Alors c'est sûr, c'est un grimpeur génial comme ça, mais je me lâche moins en descente par rapport au premier montage avec la SID.

Et je n'ai jamais retrouvé la sensibilité sur les petits chocs des anciennes SID.

Donc :

-Fourche plus sensible.
-Plus haute.
-Avec du vrai débattement.
-Rigide.
-Blocable.
-Facile d'entretien.
-Noire.
-Pas trop reuch'.

Il n'y avait pas énormément de solutions. Une Durin, mais pas dans mon budget.

Donc c'était Fox ou ancienne Reba. Comme d'hab', pas de réponse au mail envoyés aux vendeurs de Fox sur VV...dommage, j'aurais bien essayé.

On me propose une Reba WC a bon prix sur Jul', coup de téléphone, le vendeur m'assure d'un très bon état, banco !

Reste plus qu'a racheter un expandeur et un adaptateur SI/PM.

Et tant pis pour le poids ( :---) ) qui va repasser au dessus des 9kgs, tout ceci rentre dans le cadre ou je veux que ce vélo soit parfait pour l'utilisation que j'en ai, sécurisant en descente et grimpeur émérite.

Je ne me suis jamais pris autant le choux pour un vélo. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai une démarche de perfection d'utilistion que je souhaite aboutir. La Reba WC je connais, j'en avais une sur le Mongoose, je sais ou je vais.

Yapluka.



:oops:


Edit : C'te tartine d'écriture pour une fourche 8-[ #-o
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Message par Fernand Naudin » 02 Déc 2009 08:36

En plus, c'est pas comme si on t'avait prévenu pour la Manitou ... :roll:
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Message par Gaby Seboun » 02 Déc 2009 09:06

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 02 Déc 2009 09:25

coureur a écrit:Je l'ai, je l'ai \:D/ \:D/


La nouvelle fourche de Bread :

Image


avé les pattes pas alignées, c'est mieux :mrgreen:


il est bien fait le photomontage! =D>
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Message par Skide » 23 Déc 2009 14:49

Petite evolution du Hbar.
Grips ESI + pose de la guidoline aux petits oignons! Fini le scotch crado pour tenir la guidoline!

Image

Hbabar Skyde

;-)

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Message par foualier » 23 Déc 2009 17:56

elle tien comment la guidoline?

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Message par Fernand Naudin » 23 Déc 2009 17:57

Couper-coller :mrgreen:
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Message par Skide » 23 Déc 2009 18:14

foualier a écrit:elle tien comment la guidoline?


Image

coupee en biais et un point de colle a la pointe.
Hyper classe! ;-)

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Message par foualier » 23 Déc 2009 18:25

oui je suis bien d'accord, c'est beaucoup mieux que le scotch

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Message par GaryTurner » 23 Déc 2009 19:10

C'est moins cher sans le scotch ?

:arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par polo66 » 26 Déc 2009 13:58

petite question, dans le Sumo, il y a un Simplo en taille 50 qui pèse environ 100grs de moins qu'un Classico en 45!
Il y a une erreur?
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Message par Skide » 28 Déc 2009 14:26

En fait, le Skyde en photo qui pese 1724grs est un cadre de 2008 (les stickers sont differents). Le modele de l an dernier etait en simple butted, et les pieces usinees n etaient pas aussi allegees que les modeles suivants.
Le SoloTomillo que tu vois en photo, a 1574grs est un modele de 2009/2010. Le Classico actuel est legerement plus light que le Solo.

;-)

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Message par polo66 » 28 Déc 2009 17:28

J'ai enfin fini le mien!
8,36kgs.

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Message par friends » 28 Déc 2009 17:34

=D>

Enfin un singlespeed Mr Polo ;-)

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Message par frosties » 28 Déc 2009 17:59

Fini les investissements vélo, toussa... Ca aura pas duré longtemps ! :lol: :mrgreen:


Joli en tout cas, très "Capassafond staïle".
Y'a quelques trucs pas très beaux esthétiquement, mais on s'en branle, l'important c'est que ça envoye le paté ! On est pas sur julmtb non plus. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

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