Nous sommes le 22 Juin 2025 07:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

Pour parler des vieux biclous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 20 Oct 2009 22:30

ritontutu a écrit:
Si tu ne t'en es pas encore débarassé je suis prêt à te le prendre...

je vais quand meme essayer de le vendre ;-)
édit: fin de mon hs, je reviendrai (?) dans les annonces perso

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 20 Oct 2009 22:48

Je n'ai pas fais de photos, mais il fallait que je demandes des infos la dessus: il a un "gios torino" a vendre au trocathlon de saint-etienne en ce moment: le cadre est-il bien un acier (même si je pense que oui, parce que je suis "patropalu" c'est "tapku"! Quelqu'un dans le service des renseignements secrets vélocypédiques a-t-il des infos sures (la routine habituelle, année, poids, équipement, etc..?)?
En ce moment je suis dans une folie accumulatrice qui passe par des achats compulsifs. Le plus souvent, comme beaucoup de rouleurs ici, un vélo de course qui fait une bonne base de restauration, peu onéreu qui plus est :arrow: je l'achete. Dernière acquisition avant restauration, un course nommé" La perle" avec le changement de vitesse de pédalier manuel. C'est une sorte de petite tirette, placée dans le prolongement du tube. Et tout pleins de dessins faits a la main sur les tubes, en fait je suis une quiche dans le custom, donc je le dis comme ca vient! Je sais ca fait bcp d'infos a demander;;;mais c'est une belle cause! Demain photos...
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 21 Oct 2009 08:32

moi je suis une quiche en route mais gios torino il a pas du faire bcp de daube :oops:
c'est du genre de
ciocc
pinarello
colnago
etc

mais olivier va te renseigner ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 21 Oct 2009 11:28

J'ai trouvé des infos du coup sur "vélo vintage", pour l'instant je n'ai pas prévu de l'acheter, mais de le regarder!
Mais si il ya d'autres informations complémentaires, elles seront les bienvenues..........
Et pour "La Perle" quelqu'un connait?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Oct 2009 11:36

Un gios torino c'est assez recherche.

A priori je dirais en acier columbus. Va voir sur velospace, il y a surement des photos. J'en avais poste une au debut du post ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5591
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Oct 2009 11:54

il y a beaucoup de faux Gios Torino .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 21 Oct 2009 13:08

cchris2lou a écrit:il y a beaucoup de faux Gios Torino .


Ah bon! Celui que j'ai vu a toute sa déco, semblable au tofs de velo vintage et les périphériques comparées vite fais ont l'air d'etre les memes.
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
Messages: 352
Inscription: 16 Sep 2008 11:58
Localisation: dunkerque 59

Message par ritontutu » 21 Oct 2009 17:37

tigman a écrit:J'ai trouvé des infos du coup sur "vélo vintage", pour l'instant je n'ai pas prévu de l'acheter, mais de le regarder!
Mais si il ya d'autres informations complémentaires, elles seront les bienvenues..........
Et pour "La Perle" quelqu'un connait?


la Perle est une vieille marque francaise qui a eu son heure de gloire dans les 50'S avec Bobet il me semble, à l'époque ils faisaient du haut de gamme, par la suite ça s'est dégradé...

Aux vues de la descrption de la commande de dérailleur avant il se peut que ce soit un haut de gamme de la fin des 50's début des 60's, enfin après faut voir...
Va rouler !

 
Messages: 352
Inscription: 16 Sep 2008 11:58
Localisation: dunkerque 59

Message par ritontutu » 21 Oct 2009 17:39

bombfull a écrit:
ritontutu a écrit:
Si tu ne t'en es pas encore débarassé je suis prêt à te le prendre...

je vais quand meme essayer de le vendre ;-)
édit: fin de mon hs, je reviendrai (?) dans les annonces perso


Pas de souci, ma proposition n'excluait pas la possibilité de te l'acheter ;-)
Va rouler !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 21 Oct 2009 20:57

Merci ritontutu, Louison Bobet tu dis!! je vais poster des photos. Sa couleur est une sorte de kaki claire....
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2009 09:07

olivier78 a écrit:Image


Les argent 10 etaient vendues pour 310g 8-) plutot 350g a mon avis :D (les argent 7 a 260g faisaient plutot 300g). M'enfin ca reste raisonnable pour des vieux machins en alu. Reste a voir ce que ca donne point de vue rigidite :-k

Je les demonte des moyeux mavic et je les remonte sur des moyeux dura-ace 7403, ca va etre la mega classe 8-)

edit : quoique une argent 7 a 265g ... Image

Verdict bientot :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 09:12

:shock: =D>
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2009 09:47

polo66 a écrit::shock: =D>

C'est pas la mienne :D
Et je sais pas trop ce que ca vaut en terme de rigidite. A mon aivs le montage doit vraiment etre tres soigne pour avoir une bonne roue qui tient dans le temps :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 10:26

c'est clair que des jantes comme ça, je m'amuserai pas à les monter moi même!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2009 11:47

polo66 a écrit:c'est clair que des jantes comme ça, je m'amuserai pas à les monter moi même!

Et surtout eviter les modeles 28 rayons :lol:
36 rayons powaaaaaaaaaaaaa :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 11:49

c'est justement l'avantage des jantes modernes légères: tu peux les monter en 16 ou 20 rayons et ça reste rigide!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2009 14:36

Sur weightweenies, les argent/or 10 sont autour de 340g et les argent/or 7 autour de 270g.

La difference entre argent et or, c'est juste la couleur.

Plus tard il y a eu les GEL280 et GEL330, qui sont des versions avec couche grise type GP4 red label.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 22 Oct 2009 16:16

Chose promise chose due:

Image

Image

Image
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 22 Oct 2009 16:19

Image

Image

Image
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 22 Oct 2009 17:03

ca c'est des photos d'artiste ;-)

l'eclairage tamisé qui concoure au charme du produit :mrgreen:

charme mysterieux devrais je dire =D>
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 17:05

je traduis: on voit rien! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 22 Oct 2009 17:13

c'est du David Hamilton :lol:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 22 Oct 2009 17:25

stef73 a écrit:c'est du David Hamilton :lol:


David Hamilton c'est celui qu'on dit de lui que personne n'est jamais arrivé a connaitre réellement sa technique?
Euh alors pour les photos jeunes gens sachez qu'a saint-Étienne, il pleut et que je n'ai pas voulu me tremper. Voila tout si vous etes sages il y aura une autre visionnage.....
En même temps c'est vrai qu'on ne peut pas lire grand-chose, alors en vrac il ya des poignées de freins sulky, des freins Lam super dural, derailleur avant arriere sachs huret et pédalier je sais plus tiens merd. Le fabricant de tubes, m'en parlez pas!
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Inscription: 27 Oct 2008 14:15
Localisation: Sucé s/Erdre

Message par David » 23 Oct 2009 09:28

une petite histoire,

ou je travail . Il ya quelques années notre entreprise sponsorisait l'equipe tour de france a Fignon . Mais la derniere année a ete annulé , alors que les velos avaient été commandés , apres tirage au sort , celui de Fignon a été remporté par un de mes collegue , qui s'en est un peux servi , puis l'a donné a un copain de cave et lui n'a jamais roulé avec "et lui , il l'a donné a son beauf"

c'est vraiment une histoire triste :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 09:33

c'est quoi un copain de cave?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Oct 2009 11:27

Nous, vous ne rêvez pas, c'est est bien un :shock:
Le mec me demande : vous croyez que ça vaut le coup de la réparer ?
O:) J'ai dit oui. Je crois que je suis trop honnête pour faire ce métier :evil:

Image
Image
Image
Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7783
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 23 Oct 2009 11:49

Tu me vends les moyeux :-s ?

tu trouveras bien un truc a lui raconter ...
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 12:01

Fernand Naudin a écrit:Nous, vous ne rêvez pas, c'est est bien un :shock:


oui, je confirme, c'en est bien un de vieux vélo rouillé!
:mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2009 12:08

polo66 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nous, vous ne rêvez pas, c'est est bien un :shock:


oui, je confirme, c'en est bien un de vieux vélo rouillé!
:mrgreen:


Sauf qu'avec le prix de vente de celui-la sur ebay, tu te montes un truc tout carbonne a 5kg :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités