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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par Skide » 23 Jan 2009 10:05

mister zop'popol a écrit:si tu avais d'autres plan comme ça sous le coude Skyde, ça m'intéresse,
Je les utilise pour faire des motifs de nappes et ça marche fort :mrgreen:

enfin, disons que j'ai un bon client du côté de Barbizon...

:mrgreen:


'cule!
:mrgreen:

Donc 252 mm sur une droite correspondent à 254,5 sur une cintrée...

Non non.
255 sur une droite egalement. :D

Arretez de vous pignoler (;-) ) au dixieme de millimetre.
On est dans le velo, hein.
:D

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Message par Fernand Naudin » 23 Jan 2009 10:09

Skide a écrit:Arretez de vous pignoler (;-) ) au dixieme de millimetre.


Pour certains, ça fait déja beaucoup :roll:
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Message par Yann » 23 Jan 2009 10:31

Skide a écrit:Arretez de vous pignoler (;-) ) au dixieme de millimetre.
On est dans le velo, hein.
:D


Complètement d'accord. Quand je fais mes cadres, je n'utilise les instruments de mesure qu'avec parcimonie et c'est souvent le mètre à ruban.

Par contre, je maintiens qu'il semble effectivement logique de ne pas retenir la même cote sur une droite que sur une cintrée même si au final la lumière des étriers permettra de compenser.

 
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Message par Skide » 23 Jan 2009 10:33

Par contre, je maintiens qu'il semble effectivement logique de ne pas retenir la même cote sur une droite que sur une cintrée même si au final la lumière des étriers permettra de compenser.

Oui, dans l absolut et en theorie, je suis entierement d accords avec toi.

Mais en realite...
;-)

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Message par Azero » 23 Jan 2009 10:58

Arretez de vous pignoler (;-) ) au dixieme de millimetre.
On est dans le velo, hein.
:D

heu.. là on ne parle pas de dixièmes mais de plusieurs millimètres!! a l'échelle des étriers Vbrake.. ce n'est pas rien! la différence peut faire un freinage puissant ou un freinage un peu plus mou!

pour l'entraxe, les tolerances semblent aller de 80 à 85mm. donc tolérance assez large.. logique, l'incidence sur la cinématique du freinage est plus faible.
pour la hauteur Roue/tasseau, la bonne cote semble être sur un rayon de 253,5mm pour du 26" (face d'appui étrier sur tasseau). a mon avis là dessus il faut du +/-1mm
donc tes cotes sont pas mal! ;-)

Yann... je sais que pour un particulier il est plus amusant de penser "alarache, disqueuse et tronçonneuse", :lol: mais pour un constructeur qui a pignon sur rue, un peu plus de précision s'impose! ;-)

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Message par canada » 23 Jan 2009 11:01

Azero a écrit:
Yann... je sais que pour un particulier il est plus amusant de penser "alarache, disqueuse et tronçonneuse", :lol: mais pour un constructeur qui a pignon sur rue, un peu plus de précision s'impose! ;-)


Ca y'est, Skyde a monté son Show Room :?: :mrgreen:
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Message par Skide » 23 Jan 2009 11:12

mais pour un constructeur qui a pignon sur rue, un peu plus de précision s'impose!


Faudra dire a RockShox, Manitou et Salsa qu ils ne sont pas tres precis non plus. Puisque je repete que sur ces fourches j ai releve exactement ces memes cotes. 255 et 80mm.

Tu sais, meme chez les grandes marques on voit des trucs de fou.
Il n est pas rare de voir des differences de 2 a 3mm de longueur de base sur des modeles identiques.

Comme je me repette, ce n est qu un velo.
Pas un satellite (j ai bosse ds le milieu spatial, je connais aussi. ;-) )

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Message par GaryTurner » 23 Jan 2009 11:21

Moi , du moment que je m'arrête ...

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Azero » 23 Jan 2009 11:28

un peu plus de précision s'impose!


le "un peu plus" faisait référence a la "philosophie" .. alarache, pas a ton plan!
tu ne fais pas du alarache que je sache??? :lol:
de toute façon j'imagine que le fabriquant recentre au besoin.

sinon, je pense que tu peut t'écarter des valeurs théoriques, tu peux même tolérer des imprécisions, mais... en sachant ce que tu fais. tu ne peux pas faire l'économie de ça... a mon avis.
un vélo c'est peut être pas un satellite, mais tu sais il faut toujours travailler avec des mesure 10 fois plus précises que la précision recherché. alors si tu tolères plusieurs millimètres sur les cotes, tu risque de te retrouver avec des centimètres a la fin.
ne prend pas mes remarques comme des agressions surtout, c'est pas le cas. c'est juste par sympathie que je dis ça. si je dérange.. je me casse. ;)

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Message par canada » 23 Jan 2009 12:09

Non, reste là, Azero! J'aime vraiment vos échanges sur des sujets qui ne paraissent pas importants au départ... :roll:
Ca permet de voir qu'un cadre ou une fourche bien pensés et bien finis, ben ça vient pas comme ça, d'un claquement de doigt! :idea:

Je suis plus qu'impressionné par ce que nous sort Rony en ce moment : ça cogite sévère! :-o

Et quand je vois les réalisations d'Azero, je me dis que l'amateur éclairé cède le pas au professionnel passionné! ;-)

Alors messieurs, continuez de discuter... Personne ne se casse! non mais! :mrgreen:
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Message par Yann » 23 Jan 2009 15:55

Justement Azero, plus tu soudes haut, plus tu as de puissance puisque les patins sont positionnés plus bas. Donc il peut être judicieux de souder plus haut, ce que fait Skide.

Mais je te rejoins complètement dans le fait que ce doit être un choix fait en connaissance de cause. En connaissant les tenants et les aboutissants du choix ainsi que les risques encourus (impossibilité de montage de certains étriers par exemple).

Tout à fait d'accord aussi sur la différence de philosophie. Quand on bosse au coup par coup comme moi, on n'a pas besoin de connaître les cotes (je monte l'étrier sur le tasseau, je place le patin sur la jante, je regarde où tombe le tasseau et je trace un trait) raison pour laquelle je ne me suis pas prononcé sur la valeur en absolu, je n'en sais rien en fait, j'ai jamais mesuré! Mais quand on fait un plan pour un sous-traitant il faut être précis.

PS : si je peux me permettre. On voit bien ici que l'approche du designer pur, comme celle du technicien pur ont leur limite et que l'un ne va pas sans l'autre. Alors vos petits messages en douce "quand est ce qu'on bosse ensemble" vous les mettez quand en application? Un design innovant à la Skyde avec la rigueur méthodologique et technique d'un Azero (parce que j'ai quand même l'impression que certains choix Skydiens sont faits au doigt mouillé, ce qui marche souvent mais peut être limite parfois) le tout fabriqué artisanalement par des mains expertes ce serait vraiment top.

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Message par GaryTurner » 23 Jan 2009 19:40

T'es pas parti toi encore ?

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par mister zop'popol » 23 Jan 2009 20:33

Yann a écrit:Complètement d'accord. Quand je fais mes cadres, je n'utilise les instruments de mesure qu'avec parcimonie et c'est souvent le mètre à ruban.

Par contre, je maintiens qu'il semble effectivement logique de ne pas retenir la même cote sur une droite que sur une cintrée même si au final la lumière des étriers permettra de compenser.
oh ! un post de Yann qui ne fait que 4 lignes, je n'avais jamais vu ça encore :razz:
(pas taper pas taper ;-) )

Azero a écrit:la différence peut faire un freinage puissant ou un freinage un peu plus mou!
ben c'est normal, c'est du titane, alors c'est pas de la mollesse mais du confort, soyons rigoureux dans les termes s'il vous plait ....


désolé
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Message par ladatura » 23 Jan 2009 22:42

C'est peut-être dans les derniers millimètres que l'on passe d'un vélo fabuleux à un vélo exceptionnel :-k

Créativité, rigueur, ingéniosité, savoir-faire ..... Skide, Azero :arrow: la période de flirt est écoulée, va falloir passer à l'acte :mrgreen:

Si vous voulez, on vous construit le cahier des charges ;-)
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Message par Azero » 24 Jan 2009 10:51

:lol: c'est moi l'homme alors!! :lol: :arrow:

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Message par Fernand Naudin » 24 Jan 2009 11:19

C'est beau, quand on est témoin du début d'un grand amour, j'en ai les larmes aux yeux :cry:
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Message par Gaby Seboun » 13 Fév 2009 12:00

=D> Bravo pour ton nouveau site Ronnie =D>

Au chapitre des remarques :

- pourquoi sur la photo du menu Ultimo c'est un BAUM :-k
- tu cites dans je ne sais plus quel descriptif de cadre "aussi lourd qu'un carbone ou un alu" il faut dire "aussi leger qu'un carbone ou un alu" , ça passe beaucoup mieux ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par sos gaïa » 13 Fév 2009 12:03

Gaby Seboun a écrit:=D> Bravo pour ton nouveau site Ronnie =D>

Au chapitre des remarques :

- pourquoi sur la photo du menu Ultimo c'est un BAUM :-k
- tu cites dans je ne sais plus quel descriptif de cadre "aussi lourd qu'un carbone ou un alu" il faut dire "aussi leger qu'un carbone ou un alu" , ça passe beaucoup mieux ;-)

Euh...
Tu l'as vu où le noueau site ? J'ai toujours le même que précedemment moi :doubt:

 
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Message par Skide » 13 Fév 2009 12:46

shuuuut!
:D

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Message par foualier » 13 Fév 2009 12:54

oui il est bien jolie, j'aime bien les photos de fonds

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Message par sos gaïa » 13 Fév 2009 13:51

J'ai la berlue ou bien ? :-k
Tant pis, j'achèterai pas de Ajenjo si je trouve pas le nouveau site :mrgreen:

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Message par Baptiste » 13 Fév 2009 14:25

pour parfaire le montage de es pièces en titane, SkYdeComp recommande les montages à la graisse de canard :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par sos gaïa » 13 Fév 2009 16:57

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

:doubt:

 
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Message par ladatura » 13 Fév 2009 17:17

C'est vrai ça .... il est ou ce site :?: :mrgreen:
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Message par albatros38 » 14 Fév 2009 11:49

ladatura a écrit:C'est vrai ça .... il est ou ce site :?: :mrgreen:


Pas trouvé non plus :-?
Image

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Message par Fernand Naudin » 14 Fév 2009 12:02

Peut-être DTC :-k
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Message par sos gaïa » 14 Fév 2009 13:37

Fernand Naudin a écrit:Peut-être DTC :-k

Non plus #-o
Peut être dans celui du mouton ? :-k

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Message par Azero » 16 Fév 2009 17:26

moi j'ai eu le temps de voir!!! nananèreeuuuuu!!! :lol:
trés chouette skide! ;-)

 
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Message par Skide » 16 Fév 2009 19:03

:lol: :lol: :lol:

Merci Az'
:D

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