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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

Pour parler des vieux biclous
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Message par olivier78 » 04 Jan 2009 17:24

titalain a écrit:Attention, il y a un "robot" pour empécher "l'aspiration". Je viens d'essayer.
Tu vas te faire griller si le "robot" blacklist ton adresse d'upload.


Mince :-(

Bon va falloir selectionner :D

Mater le cataloque colnago 88, y'a un vtt colnago master, ca doit etre une vraie rarete ce truc :shock:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 05 Jan 2009 20:41

Y'a un PX10 ou PY10 de 1979 a vendre sur leboncoin, taille 58 au carre...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 06 Jan 2009 18:38

Comme vieux vélode route,
J'avais vu ça à la Garoutade l'an dernier…

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par olivier78 » 06 Jan 2009 18:48

Tiens 24pouces et baptiste, pour vous ;-)

Issu de "le cycle" N°50 annee 79 :

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Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 10 Jan 2009 23:08

J'ai reçu mon cadre acier...
Superbe mais peinture de mauavais goût.
Demain décapage...
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Message par olivier78 » 11 Jan 2009 10:18

Un beau bianchi en super record (plus de photos en cliquant sur la photo) :

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Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par sunnizgoud » 11 Jan 2009 10:26

Ces Bianchi, intemporels 8-) Par contre, j'ai tjrs du mal avec les gaines de freins qui veulent tutoyer le ciel ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par olivier78 » 11 Jan 2009 12:04

Moi aussi les gaines par le haut j'avais du mal, mais je me dis que c'est plus pratique. Imagines tu t'es paye de la belle guidoline en cuir et tu veux changer les cables... ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 11 Jan 2009 17:55

cépafo
à propos de guidoline en cuir, que je trouve assez chere, quelqu'un a t il déja essayé du grip raquette? je ne sais pas quelle longueur ça fait

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Message par olivier78 » 11 Jan 2009 18:22

J'y avais pense mais je me suis pose la meme question :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 11 Jan 2009 18:26

tu essais pour moi? 8-)
hormis le grip raquette, je ne vois pas d'autre alternative; une idée? (en noir pour ma part)
peut etre en mercerie?

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Message par Fernand Naudin » 11 Jan 2009 20:30

Ben, la guidoline Brooks en cuir, c'te blague !
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Message par mister zop'popol » 11 Jan 2009 20:37

moi j'"ai fait l'inverse,
j'ai mis de la guidoline brooks que ma raquette de squash :mrgreen:
et bien c'est un peu dur, mais ça donne un petit look sympa (cuir marron)

Je ne l'avais pas payé très cher ma guidoline brooks, sur un site de VPC qui ne payait pas de mine, je vais voir si je le retrouve
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Message par Fernand Naudin » 11 Jan 2009 20:38

La VPC, c'est mal :-(
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Message par mister zop'popol » 11 Jan 2009 20:40

navré Fernand, je suis d'accord avec toi mais faut bien admettre que c'est tentant et que les bon shop se font rares et ne sont pas présent sur tout le territoire :cry:
en plus j'ai retrouvé le site
26€ la guidoline
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Message par Fernand Naudin » 11 Jan 2009 20:42

I was joking ;-)
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Message par bombfull » 11 Jan 2009 20:49

forcément, jusqu'ici, je l'ai vu à 50€ la Brooks... donc j'avais passé mon chemin. Surtout que c'est pour retaper un vieux vélo...

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Message par olivier78 » 11 Jan 2009 20:51

Surtout que c'est un magasin qui vend aussi sur le net :D
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Message par La marmotte » 12 Jan 2009 18:02

un beau velo de ville croisé ce week end


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La photo ne rends pas... mais cadre et peinture dans son jus et en parfait etat !!


Vélo idéal pour paris, j'aime beaucoup le style

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Message par MR DEAN » 12 Jan 2009 19:14

Trés beau!
J'aime bien la selle!
TITANIUM IS GOOD!

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Message par olivier78 » 12 Jan 2009 19:39

Classe la selle 8-)
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Message par christelC » 12 Jan 2009 21:29

Le cadre est très beau, la selle est très chouette et il est en singlespeed 8-)

Mais le cintre fait trop "récent" par rapport à l'ensemble, ça gâche un peu l'esthétique globale je trouve :-? Et le choix du noir, c'est bof pour en finir avec le cintre :lol:

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Message par La marmotte » 12 Jan 2009 21:55

bon tout le monde est ok ?! vous me servez d'alibi ?

c'est parti.. j'y retourne avec la perceuse !! :mrgreen: :lol:


J'espere qu'il ne dort pas dans la rue....

Oui une belle guidoline blanche serait parfaite.

pour le cintre, je pense que c'est de l'origine... sauf qu'il est retourné et coupé... plutôt récent comme mode effectivement

Le selle est effectivement superbe.


Fred

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Message par totolaricot » 12 Jan 2009 22:08

superbe la swallow en effet, mais elle est réglée de façon étrange... :mrgreen:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
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Message par christo » 13 Jan 2009 11:31

:-o Alors là je suis HEUREUX de le voir : c'est moi qui l'ai fait, et je l'avais vendu cet été à un parisien ... c'était ma premièere restauration
C'est sur une base de Peugeot PY, peinture perso, moyeux maillard. La selle est une Brooks B17 narrow retaillée, et le cintre c'est un vieux route retourné, recoupé.
Et ben ca me fait plaisir de voir qu'il est en core en vie, ce spad... mais je suis étonné qu'il ne se soit rien fait voler.
Christo

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Message par 24pouces » 13 Jan 2009 11:55

Ton truc me donnes des idées…
Le Brooks, c'est quand même bô ! 8-)
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Message par La marmotte » 13 Jan 2009 12:34

christo a écrit::-o Alors là je suis HEUREUX de le voir : c'est moi qui l'ai fait, et je l'avais vendu cet été à un parisien ... c'était ma premièere restauration
C'est sur une base de Peugeot PY, peinture perso, moyeux maillard. La selle est une Brooks B17 narrow retaillée, et le cintre c'est un vieux route retourné, recoupé.
Et ben ca me fait plaisir de voir qu'il est en core en vie, ce spad... mais je suis étonné qu'il ne se soit rien fait voler.


Amusant ça ! :D

je repasse dans le quartier cet apres midi... je retournerai voir si il est toujours là...

c'est vrai que cette brooks recoupé fait envie et donne des idées :D


Fred

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Message par 24pouces » 13 Jan 2009 13:20

Je me tâte pour utiliser ma swallow noire sur mon acier tout fraîchement acquis… Je préférerais réellement une "antique brown"… 8-)
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Message par christo » 13 Jan 2009 13:35

Pour retailler des brooks, j'avais trouvé cet article
http://www.fixedgeargallery.com/articles/brooks.htm
et ensuite, Dremel et disque à tronconner fin
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