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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 07 Nov 2008 11:39

sunnizgoud a écrit:Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu :oops: mais j'ai vu un post sur VV où il parlait que HB allait sortir des cadres aciers ... Vous vous concertez avant de pondre des idées ou quoi :?:


Oui, j ai vu aussi.
Franchement, c est trop une loose ce mec!
Tout ce que je fais, mon ane le refait.

Bref, ne parlons plus de ce personnage. c est lui faire trop d honneur!
:twisted:

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Message par Azero » 07 Nov 2008 12:00

Yann a écrit:Moi je dis que ça passe. Si je ne me trompe pas le tube est à épaisseur constante (mais peut être que je dis une connerie) alors le petit trou a moins d'influence sur la résistance que la soudure au bout du tube. Si le tube tient au niveau de la soudure, il tiendra au niveau du trou.


en theorie oui, mais en pratique un cadre casse rarement au niveau de la soudure même (sauf défaut de soudure), mais plutôt a une dizaine de cm, lorsque le tube ne profite plus du maintient donné par la douille, là ou le flambage devient possible... et justement là ou ça va bien pour entrer les gaine. :-?
parce que ça ne pète pas en cisaillement pure, mais plus probablement par l'action conjugué de cisaillement, flexion, flambage, torsion... etc...

donc si ça va tenir??... oui ça ne fait aucun doute, jusqu'au jour ou, en condition exceptionnelle la casser aurait été limite, et là, grace au trou, la limite sera franchie beaucoup plus facilement.

 
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Message par cchris2lou » 07 Nov 2008 12:15

je trouve que pour des cables de derailleurs ou durites de freins a disques , ca vaut le coup , mais la tu ne gagnes pas beaucoup .

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Message par louis-marc » 07 Nov 2008 13:22

Azero a écrit:
Yann a écrit:Moi je dis que ça passe. Si je ne me trompe pas le tube est à épaisseur constante (mais peut être que je dis une connerie) alors le petit trou a moins d'influence sur la résistance que la soudure au bout du tube. Si le tube tient au niveau de la soudure, il tiendra au niveau du trou.


en theorie oui, mais en pratique un cadre casse rarement au niveau de la soudure même (sauf défaut de soudure), mais plutôt a une dizaine de cm, lorsque le tube ne profite plus du maintient donné par la douille, là ou le flambage devient possible... et justement là ou ça va bien pour entrer les gaine. :-?
parce que ça ne pète pas en cisaillement pure, mais plus probablement par l'action conjugué de cisaillement, flexion, flambage, torsion... etc...

donc si ça va tenir??... oui ça ne fait aucun doute, jusqu'au jour ou, en condition exceptionnelle la casser aurait été limite, et là, grace au trou, la limite sera franchie beaucoup plus facilement.


Bon les gars, vous avez réussi à me faire flipper avec vos histoires. :mrgreen:

J'ai l'impression que je vais me déballonner, on va le laisser comme ça pour l'instant. ;-)
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 
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Message par Yann » 07 Nov 2008 15:53

Azero a écrit:en theorie oui, mais en pratique un cadre casse rarement au niveau de la soudure même (sauf défaut de soudure), mais plutôt a une dizaine de cm, lorsque le tube ne profite plus du maintient donné par la douille


Moi j'ai pas mal d'exemple de cadres qui ont pêté à quelques millimètres de la soudure. Je pense que ce que tu dis correspond plus aux cadres multi butted et ce que je dis aux épaisseurs constantes. Tu ne crois pas?

@LM t'as raison, ça vaut pas le coup. En plus, moi tout seul, soussigné Yann, personnellement de mon avis à moi que j'ai quand même un peu emprunté à Azero mais si peu, je ne trouve pas ça beau... :D

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Message par Azero » 07 Nov 2008 16:41

louis-marc a écrit:Bon les gars, vous avez réussi à me faire flipper avec vos histoires. :mrgreen:

J'ai l'impression que je vais me déballonner, on va le laisser comme ça pour l'instant. ;-)

:lol: désolé! :oops: ;-)

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2008 16:42

Petit joueur ! :twisted:
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Message par Skide » 07 Nov 2008 16:54

Moi j aurai essaye...
8-)

 
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Message par mojo ti » 07 Nov 2008 17:27

Je sors du sujet des passages de cable interne, que je ne ferais pas sur mes cadres, mais Ronnie peux tu faire une fourche Ti type tange strut, fat chance ou plus simplement comme etait les fourches Ibis d'origine pour mon Mojo Ti, au vu de tes dernieres creation , celà ne semble pas bien compliqué. (entretoisé/cintré vers l'avant) :roll:

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 17:39

tu veux dire courbee un peu vers l avant?
Comme une Litespeed?

 
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Message par mojo ti » 07 Nov 2008 17:47

Skide a écrit:tu veux dire courbee un peu vers l avant?
Comme une Litespeed?


Exact, comme une litespeed, c'est possible? :roll:

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 17:49

Oh, je pense que c est du possible.
Mais c est au niveau comportement que je serai plus craintif.
Deja que droite, en frontal, elle est "souple".
La tu vas avoir 10cm de debattement. :lol:

Bon, si c est pour un velo de salon... :D

 
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Message par mojo ti » 07 Nov 2008 17:55

Surtout pas pour du salon, mais pour les Alpes, alors pour le confort cela me va;
De toutes façons entraxe de 430 mm, VB et roule

à si how does he cost?

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 17:58

je ne suis vraiment pas convaincu par ce type de fourche. J ai vraiment peur que ca fasse chewing-gum.
Et comme j aime pas faire des choses dont je ne suis pas convaincu...

Ca va pas etre facile de me convaincre.

Je vais reflechir.
;-)

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2008 17:59

10000€, ça aide ? :mrgreen:
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Message par mojo ti » 07 Nov 2008 18:05

Skide a écrit:je ne suis vraiment pas convaincu par ce type de fourche. J ai vraiment peur que ca fasse chewing-gum.
Et comme j aime pas faire des choses dont je ne suis pas convaincu...

Ca va pas etre facile de me convaincre.

Je vais reflechir.
;-)


Pouquoi la litespeed etait trop souple ? et sur les fourches acier pas de problemes, je me rappel de ma Ritchey sur mon breezer, le top !

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 18:06

:mrgreen:
Non, ce n est pas ca qui me decidera.
8-)















...quoique...
Tu les as la?

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Message par titalain » 07 Nov 2008 18:08

Je ne voudrais pas faire "l'élargisseur de drosophiles" mais je ne suis pas sûr que la rigidité de la fourche vient du fait qu'elle soit droite ou flambée (comme les bananes)... :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 07 Nov 2008 18:12

titalain a écrit:Je ne voudrais pas faire "l'élargisseur de drosophiles" mais je ne suis pas sûr que la rigidité de la fourche vient du fait qu'elle soit droite ou flambée (comme les bananes)... :?:


tu peut alllumer le dico!

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Message par Fernand Naudin » 07 Nov 2008 18:16

Ca fait "enculeur de mouche" en français courant :mrgreen:
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Message par mojo ti » 07 Nov 2008 18:34

size=7]...quoique...
Tu les as la?[/size][/quote]

de quoi les 10000$ ou la fourche ? la fourche je l'ai, les $ c'est l'histoire de 10 mn .... :lol:

 
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Message par primus » 07 Nov 2008 19:20

titalain a écrit:Je ne voudrais pas faire "l'élargisseur de drosophiles" mais je ne suis pas sûr que la rigidité de la fourche vient du fait qu'elle soit droite ou flambée (comme les bananes)... :?:


Yann ?
non.

 
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Message par Yann » 07 Nov 2008 20:07

J'arrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

Et je plussoie Titalain à 300%. Sur du frontal (ou du freinage) aucune influence puisqu'on est sur un moment de flexion pur.

Par contre plus souple en vertical puisqu'on favorise le premier mode de flambage et qu'on augmente le moment de flexion sur le bas de la fourche.

Moi ça ne me semble pas aberrant de faire une fourche titane cintrée.

Allez, drosophilator repart en quête d'autres posts à sauver


zzzzzzzzzzzwwwwwwwwwwwwwwwwoooooooooouuuuuffffffffffff

:twisted:

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Message par titalain » 07 Nov 2008 20:13

:lol:

Drozophilator, on adore! =D>
(enfin, pas tout le temps, non plus...)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Skide » 07 Nov 2008 20:38

Par contre plus souple en vertical puisqu'on favorise le premier mode de flambage et qu'on augmente le moment de flexion sur le bas de la fourche.

Oui, c est ce que je pensais.
J ai peur que ca soit trop souple...

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Message par BrunoD » 07 Nov 2008 22:24

Tiens on parle de Skyde dans l'O2bikers de ce mois.....il y a le 29" avec la fourche style "Jeff Jones" ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
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Message par Yann » 07 Nov 2008 23:37

Skide a écrit:
Par contre plus souple en vertical puisqu'on favorise le premier mode de flambage et qu'on augmente le moment de flexion sur le bas de la fourche.

Oui, c est ce que je pensais.
J ai peur que ca soit trop souple...


En vertical tu crains quoi? D'être aussi souple qu'une Sunn Chaos 35 mm gonflée à 12 bar? Si en frontal ça ne change rien... Moi je vois ça comme un avantage. Mais ça reste une supposition...

 
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Message par bread » 08 Nov 2008 00:43

Dois-je rappeler que dans la marine,on stop la progression d'une fissure en perçant les extrémités??

Aucun risque!
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Message par ladatura » 08 Nov 2008 00:46

BrunoD a écrit:Tiens on parle de Skyde dans l'O2bikers de ce mois.....il y a le 29" avec la fourche style "Jeff Jones" ;-)


Dans vélo vert (oui j'ai craqué c'est pas bien ....) il y a pleins de têtes connues devant le stand vélo vert, du skyde solotomillo, mon futur veintinueve, et même un forumeur représentant du vatican :mrgreen:
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