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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre Bikes : de l'acier Français Monsieur !!

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Message par Shampoo » 15 Oct 2008 14:57

Fernand Naudin a écrit:Photo avec la bonne selle (non, je n'étais pas avec le client derrière le rideau baissé entre midi et 2)

ImageImage

Starchout est dessus en ce moment. Ses impressions au retour.


Très joli vélo.

Par contre j'ai vraiment du mal avec les fourches aussi hautes.

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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2008 15:45

Je sais, ça t'avais déja bouleversé sur mon Skyde. On n'a pas la même idée de la hauteur :roll:
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Message par lolozano » 15 Oct 2008 16:19

kris le rouge a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Allez, comme promis, quelques photos du montage. Reste à changer le collier de selle et la selle.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Personnellement, j'adoooooore !


il est beau ce spad !
et c'était super de pouvoir rencontrer les deux créateurs de chez Sobre !
leur enduro est vraiment une reussite !


On doit avouer qu'on était aussi content de rencontrer le "Jeff Jones national" !!!
:D
Est-ce que ce monde est sérieux ?

 

Message par Shampoo » 15 Oct 2008 16:47

Fernand Naudin a écrit:Je sais, ça t'avais déja bouleversé sur mon Skyde. On n'a pas la même idée de la hauteur :roll:


Même les photos je les vois de plus haut, j'y peux rien :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2008 17:05

lolozano a écrit:On doit avouer qu'on était aussi content de rencontrer le "Jeff Jones national" !!!
:D

Future collaboration pour un tandem ? :roll:
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Message par lolozano » 15 Oct 2008 20:07

Fernand Naudin a écrit:
lolozano a écrit:On doit avouer qu'on était aussi content de rencontrer le "Jeff Jones national" !!!
:D

Future collaboration pour un tandem ? :roll:


Collaborer avec Kris, il doit y avoir pire comme partenariat ! :razz: :razz:
Est-ce que ce monde est sérieux ?

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Message par kris le rouge » 15 Oct 2008 21:10

:D ;-) (merci!)

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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2008 22:25

lolozano a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
lolozano a écrit:On doit avouer qu'on était aussi content de rencontrer le "Jeff Jones national" !!!
:D

Future collaboration pour un tandem ? :roll:


Collaborer avec Kris, il doit y avoir pire comme partenariat ! :razz: :razz:


... sauf quand il te dit "faut tout finir !" :lol:
Bon, starchout, quand tu veux pour les premières impressions :mrgreen:
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Message par starchout » 16 Oct 2008 07:00

8-) ouuuaaaiiii j'arrive du calme naudin ou je revient à midi :badgrin:
Bon, je vais essayé de vous raconter mon premier test avec le sobre :roll:
je me pointe à midi au shop :mrgreen:
je fais changé la selle pour une plus sobre et surtout pour vous prouver qu'entre midi et deux hier fernand ne m'est pas monté dessus :D
C'est lui qui avait besoin de la grosse selle après :-&
ENTRE NOUS FERNAND A VOULU ACHETE MON SILENCE POUR NE PAS RACONTER CE QUE J'AVAIS CONSTATE COMME DEFAULT DE MONTAGE [-X
non pour l'instant je ne dirai rien :-#
Bon je décide de partir du shop pour un petit essai de 20km autour de PRAYSSAC .
Le plat OK
1ére monté sur route OK (environ 300m)
un virage à gauche et là une monté en terre :-o
un petit raidar au début et c'est parti pour une monté ca pique les jambons, je suis planté comme un débutant :roll: mais je passe quand même :---)
une descente avec des petites pierres sous les feuilles :oops: la roue avant chasse deux fois de suite limite gamelle :evil: mais ca passe aussi :D
un bout plat et légèrement en descente et là STUPEFACTION :oops: :evil: :twisted: LE MONTAGE N'EST PAS FINI je cherche les vitesses :?: :?: j'ai les guiboles autour du coup alors je me suis calmé pour comprendre comment il faut si prendre :idea:
EN MONTE TU TE DEPOUILLE :lol:
SUR LE PLAT TU CHERCHE LA BICHE 8-)
EN DESCENTE TU FERME LA BOUCHE ET TU SERRES LES FESSES :mrgreen:
EN BREF : c'est un bon petit vélo bien confortable et joueur =D>

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Message par Fernand Naudin » 18 Oct 2008 07:30

Alors, ce deuxième essai ? ;-)
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Message par starchout » 18 Oct 2008 08:28

8-) bon hier deuxième essai :D
j'étais préssé de recidiver.
une sortie de 3h00 dans le lot (sur lalbenque) pour ceux que connaissent.
la premier quart d'heure mise en route.
Ne connaissant aucun circuit dans le coin, je suis parti au hazard des chemins et là que du bonheur pour faire du single pas de pente raide , des faux plats montants et descendants avec des racines,des petites pierres bien mortelles sous les feuilles,des chemins nickel pour ce genre de pratique.
:mrgreen: et là j'avais la banane jusqu'au deux oreilles je passais partout , j'étais surper bien sur mon SOBRE, je ne voulais plus en descendre :mrgreen: super confortable etc...
:-( il a fallu que je rentre car le couché de soleil m'a rappelé à l'ordre pour rentrer à la maison ;-) 8-) A C'ETAIT BIEN

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Message par olive » 19 Oct 2008 10:49

Hello

Petit compte rendu de ma première roulade en green bike…

ImageImage

Après un an et demi à chevaucher un cadre titane + foufourche, j’appréhendais un peu ce premier contact en me demandant si cet achat impulsif monté avec des pièces du fond du tiroir allait s’avérer judicieux

au montage RAS les pates cadre avec la petite vis qui va bien et le réglage du disque super simple me font dire que ce système est sans doute le plus adapté au SS et représente le meilleur rapport fiabilité/ poids

Ma dernière expérience de l’acier daté de 2 ans avec mon UNIT, et le TANGE prestige fait parti de mes vieux phantasmes donc donc let’s go to the single track ..sur les traces du samedi de la SSRBZH02 (sous bois tortueux et bord de mer)

Premiers tours de roue sur le parking, ça semble raide comme mon 1FG …

Par contre géométrie sloping, avec comme le confirme l’article de VV, gros dégagement du pneu AR et la possibilité de le monter en 29 à l'avant

la position me fait penser à un SUNN revolt acier avec la coupe d'un cadre à la KONA

Premier enquillage dans les chemins … vavoumm ça accélère fort et ça répond franchement =D>

Et comme un bout bois type carbone ou alu, sur le dernier coup de cul nécessaire à franchir tous ces maudit talus il répond comme un pur sang, le UNIT me semblais de mémoire plus poussif dans ce genre de situation

Quand ça roule idem il pousse au vice pour maintenir la cadence…

Y pas SOBRE, c’est de la dynamique….

En contre partie à faible allure ou quand le pilote a le goût du sang dans la bouche et les yeux au niveau de la langue qui elle est descendue au niveau du nombril, il ne pardonne pas trop et vous secoue sans modération

Donc conclusion, dynamique, ludique, mais pas vraiment randonneur pépère

En terme de confort difficile en si peu de temps d’apprécier sa capacité à préserver son pilote, mais il l’est certainement plus que le 1FG et moins que le UNIT

Petit bémol sur le grip, avec les mêmes pneus que sur mes autres montures (SPEED KING super sonic) j’ai décroché 2/3 fois là ou normalement ça passe, va falloir que je regarde ça de plus prêt….

En tout cas félicitations aux parents, l’enfant est bien né !! :mrgreen:

bizz
Dernière édition par olive le 20 Oct 2008 05:41, édité 3 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
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Message par Genjack » 19 Oct 2008 15:09

Je l'ai essayé rapidement et effectivement c'est un bon petit cadre dynamique. Du très bon acier.
J'ai trouvé la fourche un peu trop haute.

Par contre, c'est dommage ce vert. On dirait un surly.
Un monovitesse vert c'est d'un commun... :mrgreen:

 
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Message par Yann » 19 Oct 2008 19:13

Genjack a écrit:Par contre, c'est dommage ce vert. On dirait un surly.


Pfff? ça n'y arrive pas à la cheville
Genjack a écrit:"]Un monovitesse vert c'est d'un commun... :mrgreen:


Quand on n'aime pas le vert, on ne termine pas son post avec un Mr Green

sinon pour Olive, Une roue de 29 devant et t'obtiens un camion mais je n'ai pas le gout de refaire le cours sur la chasse...

 
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Message par lolozano » 19 Oct 2008 19:48

olive a écrit:Hello



En tout cas félicitations aux parents, l’enfant est bien né !! :mrgreen:

bizz


Merci Olive pour ton compte rendu, les parents sont contents que tu sois satisfait ;-)
On prend bien note de tous les retours clients, c'est la meilleure façon de faire progresser le produit.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

 
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Message par fifi » 20 Oct 2008 09:51

Yann a écrit:
Genjack a écrit:Par contre, c'est dommage ce vert. On dirait un surly.


Pfff? ça n'y arrive pas à la cheville
Genjack a écrit:"]Un monovitesse vert c'est d'un commun... :mrgreen:


Quand on n'aime pas le vert, on ne termine pas son post avec un Mr Green

sinon pour Olive, Une roue de 29 devant et t'obtiens un camion mais je n'ai pas le gout de refaire le cours sur la chasse...


Ben c'est pas tout à fait vrai !

La solution c'est de monter une fourche plus courte, j'y ai déjà pensé et une Salsa en 425mm laisse passer une roue de 29 et comme ça on modifie très peu la hauteur totale (environ 15mm) ;-)
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par Singlespeed maniac » 20 Oct 2008 09:59

La hauteur peut-être, mais ça ne règle pas le problème de la chasse. Il faut une fourche sur mesure pour régler ça.
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Message par Genjack » 20 Oct 2008 10:03

La fourche montée sur celui de starchout doit pouvoir laisser passer une roue de 29", non?

Les inserts sont prévus pour des plots de VBrake?

 
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Message par Skide » 20 Oct 2008 10:08

La fourche montée sur celui de starchout doit pouvoir laisser passer une roue de 29", non?

Oui, elle va passer, mais la geometrie du cadre n est pas prevue pour recevoir une roue de 29".

On avait longuement debattu sur ce sujet...
:-? :-? :-?

 
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Message par Yann » 20 Oct 2008 10:10

En gros, si tu te débrouilles pour compenser l'écart de rayon de roue par une fourche plus basse (mais au moins 30 mm plus basse), tu ne modifies pas l'angle de direction, c'est déjà ça de pris.

Mais dans la plupart des cas, ta fourche plus basse aura aussi un déport plus faible (surtout si c'est la même marque) donc tu augmentes déjà un peu la chasse puisque le déport sert à diminuer la chasse.

Mais là où tu ne peux rien c'est les environ 35 mm de rayon de roue en plus. Avec un angle de direction de 71°, c'est 12 mm de chasse en plus d'office.

Tu ajoutes ce qui a été dit précédemment et tu arrives de suite à 16-17 mm et si tu n'as pas changé de fourche c'est plus de 20 mm de pris. Tu te retrouves avec des valeurs de vélo de DH. Bonjour le plaisir de pilotage...

 
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Message par Yann » 20 Oct 2008 10:11

Genjack a écrit:Les inserts sont prévus pour des plots de VBrake?


Ils sont réglables pour être utilisables en 26 ou 29 mais là n'est pas la question (voir plus haut).

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Message par Singlespeed maniac » 20 Oct 2008 10:17

En gros, pour qu'un Sobre de XC conserve un comportement sain en 96er, il lui faut une fourche d'environ 420mm de haut et d'environ 55mm de déport. Ca passe donc forcément par une fourche sur mesure, aucune fourche de série ne présente de telles caractérstiques. ;)
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Message par Genjack » 20 Oct 2008 10:17

Yann a écrit:
Genjack a écrit:Les inserts sont prévus pour des plots de VBrake?


Ils sont réglables pour être utilisables en 26 ou 29 mais là n'est pas la question (voir plus haut).


Ok j'ai compris.
Donc cette fourche peut se monter sur un 29" mais par contre monter une roue de 29" sur le vélo de starchout ne serait pas adapté.

Edit: non en fait je n'ai rien compris. c'est un fourche 26" uniquement d'après leur site. Les deux plots sont uniquement pour fixer un tasseau pour 26"

 
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Message par Yann » 20 Oct 2008 10:26

Je croyais qu'on pouvait mettre les deux. Erreur à moi, c'était juste pour pouvoir les enlever.

Mais à part ça tu as bien compris, Un 96 ou un 69 selon l'appellation, c'est pas un 26 avec une roue de 29, c'est un cadre fait pour...

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Message par Baptiste » 20 Oct 2008 10:51

sinon, ça s'appelle un dahut
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2008 10:56

Yann a écrit: un 69 selon l'appellation, c'est pas un 26 avec une roue de 29, c'est un cadre fait pour...

C'est surtout un risque de tête à queue :roll:
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Message par Yann » 20 Oct 2008 10:58

Fernand Naudin a écrit:
Yann a écrit: un 69 selon l'appellation, c'est pas un 26 avec une roue de 29, c'est un cadre fait pour...

C'est surtout un risque de tête à queue :roll:


Mais avec la roue avant de 29, le risque de passer cul par dessus tête est plus faible 8-)

 
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Message par fifi » 20 Oct 2008 12:37

Si j'ai bien tracé mes schémas, un Sobre avec :
En 26"
- une Reba (475mm/39mm) et 15mm de Sag donne une chasse de 68 mm
- une rigide Sobre (450mm/43mm) donne une chasse de 60 mm
En 29"
- une rigide Salsa (425mm/41mm) donne une chasse de 84 mm

Effectivement la chasse devient très grande !
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par Yann » 20 Oct 2008 13:18

A vue de nez ça me semble cohérent. Une roue de 29 pouces à la place d'une 26 te colle d'office 25 mm de chasse et t'expédie dans les valeurs des vélos de descente (sauf qu'eux ils ont une fourche qui s'écrase au freinage et diminue la chasse...).

Ceci dit ça a bien plu à Ladatura qui l'a fait sur son Skyde mais j'ai peur qu'il trouve son Ventinueve un peu volage en comparaison quand il va pouvoir le tester...

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