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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

sbike

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par kris le rouge » 17 Jan 2006 16:00

impect!! c'est honnéte comme prix!!
par contre c'est pas un tirage haut sur les Sbikes??? :roll:

 
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Message par Skide » 17 Jan 2006 16:50

si mais peut importe, il y a une roulette...;-)

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Message par kris le rouge » 17 Jan 2006 16:53

ha ok!!

 
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Message par mike the bike » 23 Jan 2006 23:18

avec les frais ou sans les frais de porc(grouin grouin) le m 900 mr skyde
et parle moi de tes premieres sensations a bord de cette rolls emblematique que ce sbike
Le mien apresque toutes les pieces je suis impatient d avoir mon m910
j hesite pour l arriere proshift ou m 910 ](*,)
Je sais pas encore

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Message par kris le rouge » 23 Jan 2006 23:25

il y a plus difficile comme choix!!
je te donne pas mon avis!! :roll:

 
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Message par Skide » 24 Jan 2006 09:27

avec les frais ou sans les frais de porc(grouin grouin) le m 900 mr skyde

Avec! ;-)

et parle moi de tes premieres sensations a bord de cette rolls emblematique que ce sbike

J sais pas, je n ai jamais roule avec! :roll:

j hesite pour l arriere proshift ou m 910

Kriss va surement dire un M910... :D
Mon Sbike, si je n avais pas eu des plans pour mes pieces bleues aurait ete entierement en XTR M900! Comme sur le catalogue.
Apres vu que ce n est pas un cadre americain, je trouve que les pieces Proshift, Ringle...ne s accordent pas tres bien dessus.
D ailleurs il n est pas exclu, un jour, :roll: que mes pieces bleues iront sur un beau Yeti Ultimate plus approprie que mon Sbike...

 
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quel modèle?

Message par ED » 25 Jan 2006 14:38

tiens, ce midi j'ai croisé dans Lyon un SBIKE rigide en rouge. la fourche n'avais rien à voir avec la mienne, c'était une plus fine cintrée. quelle année-modèle çà peut etre?

 
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Message par Skide » 25 Jan 2006 14:46

Ca devait etre le modele acier.
Il etait en quel etat?
Tu aurais du lui sauter dessus!
;-)

 
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Message par ED » 25 Jan 2006 14:56

Il avait l'air en bon état, malheureusement j'ai pas eu le temps sinon je l'arretais pour lui demander s'il voulait pas le revendre.
Je lui retomberais bien dessus un jour ou l'autre

 
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Message par sym » 26 Jan 2006 22:39

Au fait ED, il en ai ou ton Sbike?????

Tu as trouvés des solutions pour l'amortisseur arrière??

 
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Message par ED » 27 Jan 2006 10:40

pour l'amorto j'ai fait une solution provisoire. J'attends de l'avoir remonté pour faire qqchose de définitif.
En le ponçant j'ai trouvé une légère fissure au niveau d'une soudure du boitier de pédalier qu'on ne voyait pas.
Il est donc chez un chaudronnier qui s'en occupera quand il aura le temps :evil:

 
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Message par mike the bike » 07 Mar 2006 18:55

Image


Enfin il va rouler bon les roues monter seront remplacer par des spinergy et les slicks vont me premettre de rouloter tranquillou avant de l 'emener en forêt.


ca fait chaud au coeur cette semaine je lui monte les gaines (freins et vitesse)et voilou \:D/
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Message par sym » 07 Mar 2006 21:35

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh,

ça me fait toujours quelque chose de voir ce bike :shock:

En plus avec une Manitou, mon montage préféré ;-)

 
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Message par cchris2lou » 07 Mar 2006 21:41

il est beau .

tu nous mets une petite description pour qu on bave un peu plus ;-)

 
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Message par cchris2lou » 07 Mar 2006 22:21

Tiens Mike une rouepour toi

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Message par fuse » 07 Mar 2006 23:11

Il est vraiment très chouette ce velo =P~

par contre, une bonne paire de roues ne lui ferait pas de mal...

 
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Message par mike the bike » 09 Mar 2006 23:48

Image

Voila en finalité à quoi il devrait ressembler.

Les roues sont celles de mon trek y22
Les autres sont en court de nègoce .

A bientôt pour les premières sensations de roulage :mrgreen:
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Message par kris le rouge » 09 Mar 2006 23:52

ben les spninergy sur un Sbike ça le fait pas trop!!! pas la bonne époque!!
pareil pour les pédales!!
des roues toutes simples avec des moyeux XT 730 et des pédales du même type serait plus approprié!

 
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Message par cchris2lou » 09 Mar 2006 23:52

Il est superbe

Comme quoi ces roues je n aime pas du tout sur un velo normal autant la ca rend vraiment bien . =D>

 
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Message par mike the bike » 10 Mar 2006 01:41

tiens kris

Sais tu en quelle année les revx sont sorti ?
Ca doit être autour de 1995 non.



Crois tu que ce soit possible de s' arranger avec Pierrotchienfou pour la pièce du syncros.

Au vu du boulot de tes pédales ,il a l 'air sacrement balèze tout de même.


Merci de tes réponses


Mike :mrgreen:
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stickers SBIKE

Message par ED » 10 Mar 2006 09:16

Je vais faire réaliser des stickers SBIKE conformes à l'origine (merci SK1DE pour les fichiers), celà me revient à 7,62€ HT. si certains sont interessés me faire signe
Eddy

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Message par kris le rouge » 10 Mar 2006 13:14

oui ça doit être ça pour les Spinergy!
oui je voit ça avec Pierrot pour la piéce!

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Message par kris le rouge » 31 Mar 2006 22:43

tiens,pour les Sbike addict,aller voir au passage le post de ED (ici)
il y a des tofs de l'étrange suspension de son Sbike suspendu!!

 
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Message par sym » 13 Avr 2006 10:15

Et et, voila ce que le père noël Skide m'a apporté ce matin :shock: :shock: :shock: :shock: \:D/ \:D/ \:D/

Image

Vous pouvez observer la reparation des tubes reliant le boitier de pedalier


Ce velo m'a fait rêver, deja par son prix qui a l'epoque etait ahurissant, mais surtout par sa construction tellement eloignée de l'image du "velo classique"

En fait, je detestais les velos de routes brasés, avec des tubes minuscules et qui n'avait pas evolué depuis les années 50, le VTT a debarquer, avec la volonté de faire autre chose, Sbike incarne bien cette radicalisation des cadres, soudures et tubes budy buildés, c'est sans doute pour ça que je préfère les cadres alu a l'acier même si avec le temps et l'age j'apprecie un joli cadre acier brasé ;-)
et bien sur titane

 
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Message par Skide » 13 Avr 2006 10:19

Et et, voila ce que le père noël Skide m'a apporté ce matin

Hehehehe... ;-)

Heureux?

Desole qu il ne soit que repare... :-?

 
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Message par sym » 13 Avr 2006 10:48

Ca a été pas mal fait, je vais poncer les cordons et on verra pour recharger............

Par contre, comment obtenir ce rendu "gris brut d'alu" de ces cadres sans polir completement, (ça serait pas joli poli brillant) et sans avoir trop de rayures!!!

 
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Message par sym » 13 Avr 2006 10:50

Au fait, très heureux, depuis ce forum le nombre de velo chez moi est passé de 1..............................a 5 :shock:

Ma femme va être folle :lol: :lol:

 
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Message par Skide » 13 Avr 2006 10:52

Par contre, comment obtenir ce rendu "gris brut d'alu" de ces cadres sans polir completement, (ça serait pas joli poli brillant) et sans avoir trop de rayures!!!

Kriss, une idee?

Ma femme va être folle

C pas la seule, t inquietes...;-)

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Message par kris le rouge » 13 Avr 2006 12:10

ben suffit de pas trop le frotter!!
style avec de la paille de vert puis chiffon sec!!enfin je sait pas de trop!!
c'était celui de Cineted ça!!
Il est mort,a moins de le refaire complétement mais la avec les soudures,vaut mieux pas rouler avec!! c'est dangereux!!
a moins que tu en fasse un Sbike de salon! :D :roll:

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