Nous sommes le 22 Juin 2025 07:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par sunnizgoud » 09 Déc 2007 15:54

alagag44 a écrit:question à 20 cents : la tige de selle du capitaine fait 27, 2mm de diamètre et la potence du stocker fait 1 pouce 1/8 : existe-t-il un adaptateur pour récupérer la différence de diamètre ou comment faire tenir la potence sur la tige de selle ?

Un adaptateur pour faire passer une potence 1' 1/8 en potence 1' ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par Singlespeed maniac » 09 Déc 2007 16:00

Ah non, ça ne marchera pas avec un adaptateur 1" -> 1"1/8. Le diamètre interne fait 25.4mm (1", quoi...), la tige de selle en 27.2 ne rentrera pas.

Par contre, avec un adatateur USE pour tige de selle 27.2 -> 28.6mm (1"1/8 ), ça pourrait fonctionner. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par alagag44 » 09 Déc 2007 16:03

perdu SUNNIZGOUD : 1 pouce= 2,54 cm

donc 1pouce 1/8=2,86

donc ta solution n'est pas possible

merci SSM pour la réponse

Message par bombfull » 09 Déc 2007 17:27

tu prends une bague d'adaptation Use, recoupée à la taille de la potence (4 ou 5cm) comme ça, tu as une bague d'avance!

Message par sunnizgoud » 09 Déc 2007 17:43

Si ça marche sur mon tandem mais c'est vrai que les tds sont de diamètre inf. au 27.2 ...

Mais bon j'étais sur la bonne voie :roll:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par primus » 09 Déc 2007 18:13

alagag44 a écrit:question à 20 cents : la tige de selle du capitaine fait 27, 2mm de diamètre et la potence du stocker fait 1 pouce 1/8 : existe-t-il un adaptateur pour récupérer la différence de diamètre ou comment faire tenir la potence sur la tige de selle ?

alors j'ai fait ça avec une potence 1 pouce 1/8 et un adaptateur pour potence 1 pouce, sur une tige de selle de je ne sais quel diamètre ! Yann ????? :mrgreen:

dur à mettre (marteau, tout ça tout ça) et casse couille à serrer, faut pas avoir peur, c'est un montage pas pour rouler longtemps. (une forestière quoi :mrgreen:)
non.

Message par Genjack » 09 Déc 2007 20:09

Singlespeed maniac a écrit:Par contre, avec un adatateur USE pour tige de selle 27.2 -> 28.6mm (1"1/8 ), ça pourrait fonctionner. ;-)

C'est ce que j'utilise et je confirme que ça marche très bien! ;-)

Message par Yann » 10 Déc 2007 09:21

primus a écrit:alors j'ai fait ça avec une potence 1 pouce 1/8 et un adaptateur pour potence 1 pouce, sur une tige de selle de je ne sais quel diamètre ! Yann ????? :mrgreen:

dur à mettre (marteau, tout ça tout ça) et casse couille à serrer, faut pas avoir peur, c'est un montage pas pour rouler longtemps. (une forestière quoi :mrgreen:)

Je crois que c'était une tige en 26 de diamètre puisqu'on avait réussi à la faire rentrer dans une autre tige (le but était de faire une tige télescopique vite fait en 15 minutes de boulot) de 30,9 extérieur qui était passablement épaisse.

A part ça mon TTTTS4 avance. Je suis passé ce matin faire dresser les faces du boîtier pour excentrique. J'en ai même profité pour lui en filer deux. ça fera de l'avance pour le TTTTS5 :lol: . Hier soir j'ai préparé le tube de selle avant. A cause des délais du tourneur, il ne pourra pas partir au soudage avant vendredi. Je sens que ça va être du vite torché cette petite affaire...

Message par Capucine » 10 Déc 2007 11:19

primus a écrit: grâce à la bonne volonté de la stockeuse :mrgreen:

8-)
c'est génial quand on se rend compte que tant de choses dépendent de son bon vouloir 8-)

une épingle que je pensais pas passer du tout, puis une fois dedans j'ai dit tant pis, j'essaye :lol: ça a fait un peu du bruit de cordes vocales derrière, mais c'est passé nickel, elle a pas osé pencher du côté extérieur, y'avait vache de la pente alors elle a laissé faire :lol: :lol: :lol:

alors là, je m'inscrit en faux et je signale juste que je donnais un concert l'après midi...je me chauffais juste la voix... :D
moi? j'adoooooooooooore les pierriers....
surtout quand c'est pas moi qui pilote....

Message par Yann » 10 Déc 2007 11:32

Capucine a écrit:alors là, je m'inscrit en faux et je signale juste que je donnais un concert l'après midi...je me chauffais juste la voix... :D

Et le coup où vous vous êtes mis par terre c'était pour visualiser un exercice d'agility à conseiller au chien? [-X :---)

Message par BIG L » 10 Déc 2007 11:33

l'agility c'est pas pour les femmes ???

:-k :-k :-k :-k :-k :-k

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message par Yann » 10 Déc 2007 11:55

BIG L a écrit:l'agility c'est pas pour les femmes ???

Si ! Et en mini jupe pour augmenter le nombre de spectateurs :lol:

Message par primus » 10 Déc 2007 19:50

on en tient deux drôles là 8-)
non.

Message par foualier » 10 Déc 2007 19:52

Yann a écrit:
primus a écrit:alors j'ai fait ça avec une potence 1 pouce 1/8 et un adaptateur pour potence 1 pouce, sur une tige de selle de je ne sais quel diamètre ! Yann ????? :mrgreen:

Je crois que c'était une tige en 26 de diamètre puisqu'on avait réussi à la faire rentrer dans une autre tige (le but était de faire une tige télescopique vite fait en 15 minutes de boulot) de 30,9 extérieur qui était passablement épaisse.

A part ça mon TTTTS4 avance. Je suis passé ce matin faire dresser les faces du boîtier pour excentrique. J'en ai même profité pour lui en filer deux. ça fera de l'avance pour le TTTTS5 :lol: . Hier soir j'ai préparé le tube de selle avant. A cause des délais du tourneur, il ne pourra pas partir au soudage avant vendredi. Je sens que ça va être du vite torché cette petite affaire...

post des photos de tes bricolages, c'est intéressant tes truc

Message par Capucine » 11 Déc 2007 10:06

Yann a écrit:
BIG L a écrit:l'agility c'est pas pour les femmes ???

Si ! Et en mini jupe pour augmenter le nombre de spectateurs :lol:

c'est une discipline qui regroupe une proportion assez interressante de gros, gros cageot....
l'amour des chiens est inconditionnel dit on... :mrgreen:

Message par Yann » 11 Déc 2007 13:37

primus a écrit:on en tient deux drôles là 8-)

Attends, j'ai pas encore parlé de la couleur de chaque face du slip sous la minijupe... Sur ce forum, on apprend vite :mrgreen:

lourdingue powaaaaaa!!!!

Message par polo66 » 11 Déc 2007 19:31

bon, on est en train de se motiver pour faire le national Ufolep en tandem! Peut être aussi la Cap Nore... \:D/
Commercial en Langster.

Message par primus » 16 Déc 2007 14:20

encore une sortie pourrie en tandem, du vallonné pour changer, habituellement on monte une seule fois :mrgreen:

environ 3h00 en tout, plein de potes, dont un sunn kern LT tout neuf en noir, très joli ! et un sunn TR (qui a fini en monovitesse grâce à une branche) et d'autres vélos.

des monotraces tout lisses, d'autres rugueux, des cailloux, maintenant on commence à lâcher du code :mrgreen:

tentative de bunny hop avortée ce matin, ça a terminé à plat ventre dans les feuilles pour passer un misérable tronc :lol:
non.

Message par Genjack » 16 Déc 2007 14:44

primus a écrit:encore une sortie pourrie en tandem, du vallonné pour changer, habituellement on monte une seule fois :mrgreen:

environ 3h00 en tout, plein de potes, dont un sunn kern LT tout neuf en noir, très joli ! et un sunn TR (qui a fini en monovitesse grâce à une branche) et d'autres vélos.

des monotraces tout lisses, d'autres rugueux, des cailloux, maintenant on commence à lâcher du code :mrgreen:

tentative de bunny hop avortée ce matin, ça a terminé à plat ventre dans les feuilles pour passer un misérable tronc :lol:

#-o J'ai l'impression que cet équipage commence à devenir costaud....
Va falloir qu'on se bouge si on veut pas trop vous retarder! :oops:

Message par primus » 16 Déc 2007 14:53

en pilotage on s'affine (comme marat, mais pas celui de la baignoire, l'autre), cap' arrive à être bien souple sur certaines portions et ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite, mais faut qu'on travaille l'anticipation par la communication, on a trouvé l'onomatopée "trou" aujourd'hui pour n'importe quoi dès que ça tape (marche, racine, tout ça :mrgreen:) !

en physique cap' à bien envie de refaire un peu de vélo solo pour voir si ça va aussi bien qu'elle le pense :mrgreen:

mais dès qu'il y a passage raide, elle y met du sien et envoie comme il faut pour me filer la main \:D/ \:D/ \:D/
non.

Message par bombfull » 16 Déc 2007 15:18

pour les onomathopées, on fonctionne de la mem façon:
trou pour obstacles au sol necessitant un peu de souplesse
tete pour les branches hautes en travers
hop (ou top) pour les arrets/reprises de pedalages afin de passer certains trucs pedales à l'horizontales, sans casser les cuisses de la stokeuse
visiblement, vous prenez bien le truc en main, c'st cool!!

Message par primus » 16 Déc 2007 15:29

d'ailleurs en parlant de tête, faut pas oublier que la stockeuse est vachement pas loin derrière, quand je lui ait dit "branche" elle l'avait déjà prise en pleine poire :mrgreen:

pour le hop, je vais y penser, on pédale au feeling pour l'instant.

8-)
non.

Message par Yann » 16 Déc 2007 18:32

Vu que tu pédales dès que t'as 1 m de libre. hop... hop ... hop va vite se transformer en opopopopop :lol:

Moi avec Sébastien c'est quand même plus précis :

"tu es bien debout?"

"attention, ça va secouer un peu"

"ça va pas trop vite?"

On est civilisés nous. Ou peut être que je tiens à mon stocker MOI :lol:

Message par primus » 16 Déc 2007 19:16

Yann a écrit:Vu que tu pédales dès que t'as 1 m de libre. hop... hop ... hop va vite se transformer en opopopopop :lol:

Moi avec Sébastien c'est quand même plus précis :

"tu es bien debout?"

"attention, ça va secouer un peu"

"ça va pas trop vite?"

On est civilisés nous. Ou peut être que je tiens à mon stocker MOI :lol:

moi c'est l'inverse, c'est mon stocker qui se tient à moi :mrgreen:
non.

Message par Shampoo » 16 Déc 2007 19:38

:lol:

Message par Yann » 16 Déc 2007 21:08

primus a écrit:moi c'est l'inverse, c'est mon stocker qui se tient à moi :mrgreen:

Parce qu'elle tient à elle!

ça tient pas debout ces histoires :-?

PS pour ceux qui auraient pas suivi : Sébastien a 4 ans...

Message par fredwash » 16 Déc 2007 21:54

:D

Message par Capucine » 17 Déc 2007 09:49

primus a écrit:

:lol: :lol:
et pourtant on y a mis du coeur tous les deux...
une sacrée poilade... :D

c'est chouette de sentir du progrès à chaque sortie...
on communique de mieux en mieux...j'ai abandonné le " doucement, Manu j'ai un peu peur" et j'ai opté pour plus efficace: " PEUR, PEUR, PEUR" :mrgreen:
pas mieux entendu soit dit en passant... :D

Message par Yann » 17 Déc 2007 09:53

Capucine a écrit: j'ai opté pour plus efficace: " PEUR, PEUR, PEUR" :mrgreen:
pas mieux entendu soit dit en passant... :D

Je crois que j'ai la solution pour toi : 8-)

Avant que Primus ne songe à celle ci : :-#

Moi la dernière fois que j'ai roulé avec lui je ne me suis pas dis j'ai peur masi plutôt : là, à cette vitesse ça passera pas. Et effectivement c'est pas passé. Mais je maîtrise le roulé boulé :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems