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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Skide » 04 Sep 2007 07:19

...et ca se trouve facilement du Suntour XC Comp?
C cher?

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Message par 24pouces » 04 Sep 2007 07:52

Je dois avoir quelques pièces : un dérailleur AR, levier de freins…
En 91, c'était le groupe avec un pédalier de 24-36-46. Il est passé en microdrive en 92.
Suntour était considéré comme le "campagnolo nippon", en fait, c'était l'association de Dia compe (freins) Sugino (pédalier) Maeda (moyeux)…
Le très haut de gamme en était équipé jusqu'à ce que Shimano, vers 88 propose un deore XT sérieux. Petite concurrence entre les deux, jusqu'en 94. Suntour a proposé des manettes push push qui fonctionnaient mal, les corps de roue libre étaient fragiles, puis y'a eu un nivellement par le bas.
C'est dommage car en poids, le groupe suntour était plus léger de 300gr environ !, doté de graisseurs (différence entre le comp et le pro) puis de nombreux brevets de type WTB…
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Message par Skide » 04 Sep 2007 07:56

Ok, tu peux me mettre de cote tes pieces?
J aime bien le Suntour Micro Drive.

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Message par 24pouces » 04 Sep 2007 09:39

Les mettre de côté, c'est pas un problème.
Il me faut voir si j'en fais quelque chose ou pas :-k. Je les ai proposé à Boude pour son EST, mais il a préfèré du shimano.
T'as un nouveau projet :lol: (alpinestar, cannondale… )
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Message par Skide » 04 Sep 2007 11:38

T'as un nouveau projet (alpinestar, cannondale… )

Non, j ai arrete d acheter des velos...

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Message par canada » 04 Sep 2007 13:53

Skide a écrit:
T'as un nouveau projet (alpinestar, cannondale… )

Non, j ai arrete d acheter des velos...

:?: Et t'achète koi, maintenant?
:mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 04 Sep 2007 14:43

Skide a écrit:
T'as un nouveau projet (alpinestar, cannondale… )

Non, j ai arrete d acheter des velos...

:---) :---) :---) :---) :---) :---)
1) Y'a pas un ti-mega en cours sur ebay?
2) Que veux tu faire avec du XC comp ?
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Message par Skide » 04 Sep 2007 20:59

2) j sais pas, ca peut tjs servir.... :D

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Message par mister zop'popol » 04 Sep 2007 22:06

Skide a écrit:
T'as un nouveau projet (alpinestar, cannondale… )

Non, j ai arrete d acheter des velos...
:lol: :lol: :lol:
c'est du comique de répétition ça :lol: :lol: :lol:
Skide, si tu veux décrocher il va falloir faire plus que de te le dire. Tu devrais essayer les timbre. Il y en a de très jolies oldschool
:mrgreen: :mrgreen:
------ ----

 
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Message par Skide » 04 Sep 2007 22:17

Il y en a de très jolies oldschool

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J en fais deja collection.... :mrgreen:

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Message par fuse » 04 Sep 2007 22:18

#-o

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Message par 24pouces » 04 Sep 2007 22:39

J'imagine skide avec une pince à épiler :roll: :mrgreen:
Un truc de timbré et de quoi être sur les dents…
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Message par Skide » 05 Sep 2007 07:05

:mrgreen:

 
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Message par fredwash » 13 Sep 2007 21:01

hello
J'ai trouvé ca pour un pote à 675 euros .
Il est trés propre ,en super etat.
Beaucoup de pièces Coda .
Je ne sais pas de quelle année il est .
C'est un caad 4 masi pas de nom de modele aparement.
La couleur est chouette en tout cas.
il est 2 x 9 ,der xt et lx avant. sram 9.0 pour les twister et levier freins.

Vous en pensez quoi ,ca vaut la peine ou c'est un peu surcoté .
je me disais que 500 euros c'est une affaire et 800 euros ca ferait cher.
la pour 675 ca me parait correct.
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Message par Fishbone » 13 Sep 2007 21:05

Des moyeux Coda pas chers!

Des Ritchey aussi!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par 24pouces » 13 Sep 2007 21:20

Quand on voit ce qu'on trouve pour 700 roros… :roll:
Je dirais un peu cher pour un modèle entre 98-2000. Rien d'extraordinaire je trouve car trop récent. Pour moi, un vélo de cette époque tient plus de la bonne occase que du old school collector.
Je sais pas comment roule ton pote, mais le 2x9 risque d'être un peu exclusif. Le vélo a l'air propre mais …… bon, s'il lui plaît :-k
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Message par fredwash » 13 Sep 2007 21:41

ben justement ,il ne roule pas encore.
ah non ,mais ce n'est pas pour acheter un collector ou vintage ,c'est juste pour avoir un avis sur éclairé sur ce modele .
C'est sur que 400/500 euros serait plus normal comme prix.
Il veut juste faire de la rando cool dans le nord avec un bon vélo.

 
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Message par cchris2lou » 13 Sep 2007 21:43

un peu cher peut etre , mais c est un velo propre sans soucis .

tu l achetes et tu peux rouler tout de suite .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 14 Sep 2007 08:00

fredwash a écrit:.
C'est sur que 400/500 euros serait plus normal comme prix.
Il veut juste faire de la rando cool dans le nord avec un bon vélo.

Rando cool : faudrait pas qu'il dépasse le 600 roros. La, ce serait top ;-)
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Bonjour, je cherche

Message par matlem037 » 18 Sep 2007 19:02

Bonjour à tous,

Je cherche pour mon Cannon V1000 les vis de fixation du triangle arrière... l'ancien proprio les a massacrées et moi je les ai finies... Un vélo qui reste dans son jus pendant qques années, pas cool.. Même la fourche était coincée...

J'ai cherché chez les velocistes et dans les magasins de bricolage, mais pas moyen de trouver...

Le vélo à voir ici : http://lemaire.mathias.free.fr/sbike/mo ... ndale.html

Merci à tous

 
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Message par sym » 18 Sep 2007 20:17

C'est normalement du pas americain....................plus chiant a trouver

Va dans une boutique technique (genre AutoDistribution) avec une de tes vis, avec un peigne il vont te dire de quel pas il s'agit...........

Par contre pour commander, c'est en general des boitages (50 ou 100 vis)

voila ;-)

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Message par 24pouces » 18 Sep 2007 21:36

Ou trouver de la visserie ricaine…
C'est vrai que pour désosser le bras du EST, j'ai eu un mal fou à trouver la bonne clé (en pouce), d'où l'explication du flingage de la tête de vis.
Sinon, dans un shop de moto, un mécano m'avait commandé de la visserie titane sur mesure. C'est vrai, qu'avec le peigne et un pied à coulisse, tu devrais retrouver la référence plus facilement…

Mais il promet ton delta ! ;-)
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Merci

Message par matlem037 » 18 Sep 2007 21:47

Pour vos conseils...

Le Cannon roule déjà, j'ai fait 20kms avec, avant de me rendre compte que je perdais le bras arrière... heuresement que je pouvais couper pour rentrer plus vite...

J'espere qu'il sera prêt pour la rando rouge du roc que je fais avec ma Madame... Le matin, j'aurai fait la noire avec des copains, sur mon Sbike.... Old School is beautifull !!!

...

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Message par 24pouces » 18 Sep 2007 21:58

On va se retrouver au roc alors !
Je me tâte pour prendre mon cannon de 86 ou celui de 88 #-o :mrgreen:

J'ai toujours pas regardé les circuits proposés :roll:
Touriste d'abord, touriste toujours !
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euh....

Message par matlem037 » 19 Sep 2007 09:49

Si t'es pas inscrit ca va être dur de trouver une place...

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Message par 24pouces » 19 Sep 2007 17:56

:mrgreen:
La dernière fois que je l'ai fait, ça remonte en 2000… Si je comprends, déjà que c'était l'industrie, ça c'est pas arrangé depuis !
Rien ne m'empêche de le faire la semaine suivante ! Si c'est juste pour avoir un dossard ! :lol:
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Message par 24pouces » 19 Sep 2007 18:12

Je viens de jeter un coup d'œil sur le site : à priori, y'a plus d eplace à la rando noire… :roll:
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pour le roc

Message par matlem037 » 21 Sep 2007 23:49

Je peux peut être avoir une place pour la rando roc noire, départ 10h...

Un copain qui s'est cassé la cheville...

Interessé ?

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Message par emde » 22 Sep 2007 08:12

Je peux donner une réponse ? :twisted:
8-)
@+
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