Nous sommes le 04 Aoû 2025 18:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

24h de Bonnac en singlespeed

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par ladatura » 18 Juin 2007 21:04

=D> bravo à tous =D>

C'est bluffant comme exploits, le cr de SSM y est sans doute pour beaucoup ;-) :mrgreen:

ChappobaBread =D>

Aviez-vous des réglages spéciaux ou modifs sur les vélos pour l'occasion?
Même pas pensé à laisser une annonce en école de kiné pour proposer un stage ramassage de vertèbre sur 24H :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Message par sym » 18 Juin 2007 21:07

La prochaine fois, je serai des votres =P~ ;-) 8-)

Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2007 21:09

ladatura a écrit:Aviez-vous des réglages spéciaux ou modifs sur les vélos pour l'occasion?

Pas de modifs particulières sur les vélos des 3 équipes 4 singlespeeders, il me semble. Au pire un changement de pneu pour certains afin de s'adapter à la terre du Limousin, mais je crois que tout le monde utilisait le même rapport que d'habitude. ;-)

Singlespeeder ou bien ? :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par bread » 18 Juin 2007 21:12

Des réglages??
T'es pas fou non??

Ah si,juste réglé mes lumières pour qu'elles éclairent bien devant et c'est tout.
J'avais même laissé mes pneus a 330grs le bout...même pas peur :lol:

Et la nuit,le 29" sans rien n'y changer non plus.
Éducateur de wurst

Message par Gaby Seboun » 18 Juin 2007 23:20

La marmotte a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Qu'est ce que t'a foutu Marmotte, panne de reveil ? :oops:

ha ha ha :-s :evil: ... tu sais que je suis mort de rire là... :doubt:

Fred

8-[ Heu j'ai du raté un épisode alors, s'cuse :-#
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Skide » 19 Juin 2007 08:49

Vous vaez du bien vous regaler!
Faut que j en fasse un 24h.
Par contre, ce qui me gene, c est de dormir a la rache dans une tente.
Y a pas un hotel pas loin? 8-)
Oui j aime mon confort! :D

Bravo Bread! =D>

Message par CALIFORNIASTYLE » 19 Juin 2007 09:07

Moi niveau réglages spéciaux sur le bike j'avais monté une roue avant, ce qui fait que le vélo était complet pour la course. Ca tombait bien car mes potes (ex-potes... :mrgreen:) n'ont plus voulu en redescendre du WE, sauf not' punky de service qui s'est obstiné à rouler sur son bike de street (1 frein pourri et 2 slicks...) jusqu'à ce qu'il finisse aux urgences pour une session couture.
Sinon j'ai roulé un tour expérimental avec 0 bars dans le pneu arrière, puis bof, je me suis dis à quoi bon changer, j'ai remis de l'air dans le caoutchouc...

Skide, je te propose le camion sur les prochaines 24h00, on y dort très bien, suffit de prendre les bons produits avant d'aller au lit !
"J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait."

Message par Singlespeed maniac » 19 Juin 2007 09:18

Skide a écrit:Faut que j en fasse un 24h.

Si tu dors à l'hôtel ou dans un truc trop confortable, c'est impossible de sortir du lit pour les relais de nuit. Déjà qu'en dormant en tente c'est dur... #-o

Message par Boyd » 19 Juin 2007 09:55

Bravo, à tous. =D> =D> =D>
Tout ses CR et retours à chaud font trop envie de participé. =D> =D>
Une mention particulière pour l'esprit "no prise de tête". =D>
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Message par Genjack » 19 Juin 2007 11:20

Skide a écrit:Vous vaez du bien vous regaler!

Tu aimes ton confort? :-s

Ne fais pas de 24h... =;

Message par patron chouflard » 19 Juin 2007 11:25

Super le compte rendu SSM, on s'y croirait.
Et bravo à tous (allez, même les Creusois!)

La principale 24h en UK est ce weekend, mais cette année je vais faire de la route au Pays de Galles (bouh!)

Message par Baptiste » 19 Juin 2007 13:01

Attente fébrile de mosq’
Récupérage foireux de la puce
gaz en grand sur 90 gauche sur bipage de la puce
gaz sur épingle droite en talus sur piste gravier large
dévers sur gazon gaz sur 90 droite sur descente glissante + sombre
épingle à gauche (avec 2 vieux qui attendent que tu te plantes) sur chemin caillouté légèrement montant
piste herbeuse gaz sur petit coup de cul sur 90 droite bord de l’étang
jambes autour des oreilles…
virage à droite sur léger faux plat montant « assis en puissance »
descente facile sans freins sur épingle
près des ânes sur montés (doubler le max de monde dans la montée pour pas être gêné ensuite…)
descente en sous bois à prendre à gauche, petit fossé (soulager l’avant) puis plus toucher aux freins (j’ai regardé une fois 45 km/h et j’ai fini dans l’ornière…) GROS GAVAGE
freinage limite dérapage sur épingle droite puis 90 gauche et entrée en sous bois caillouteux.
Légère montée…piste silice sentant bon la fougère…
…Montée « rude » avec les cailloux jaunes fluos
Mémoire défaillante…

(...)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Skide » 19 Juin 2007 13:18

Genjack a écrit:
Skide a écrit:Vous vaez du bien vous regaler!

Tu aimes ton confort? :-s

Ne fais pas de 24h... =;

:-?

Oui, apres avoir fait beaucoup de courses et dormi en tente la veille, j ai decide de ne plus vivre ca!
je DETESTE le CAMPING!

:lol:

Message par Skide » 19 Juin 2007 13:19

ou alors, si je le fais, je dors pas et je roule! :D

Message par Genjack » 19 Juin 2007 13:27

Après les cailloux jaunes, léger gauche arrivée sur grande flaque de boue, trace à droite (en espérant que le boulet en quad ne soit pas passé...)
mettre du gaz pour descendre dans le creux et passer la petite remontée dans la roche
80 gauche, trace à gauche, légère descente, gaz en grand, bien garder la trace
traversée du ruisseau, petit talus puis gaz en grand dans le droit 90, légère descente taquet petit talus
descente 90 gauche, le prendre à l'extérieur sans se mettre dans l'ornière
descente légère trace au milieu, puis plus raide, prendre à droite
serrer en bas à droite pour niquer du multi dans la montée
pif paf en deux épingles droite gauche, rester assis pour avoir du grip
descente avec virage en bas 90 droite, le prendre inter pour sortir large en appui, ne pas toucher aux freins pour avoir un max d'élan
coup de cul bien dur, langue sur la potence
petit traversée à gauche, virage à droite, recoup de cul
90 gauche, envoyer du gros, faire gaffe à la boue et aux traces un peu changeantes
90 gauche plongée sur le lac, rester à droite puis se mettre à gauche
épingle large à droite, prendre appui dans l'ornière et sortie large en appui dans le talus
jambes derrière les oreilles au bord du lac, quelques passages qui secouent un peu puis au bout 90 gauche plein fer en appui
passage des racines jaunes
90 droite la tête dans les branches
montée raide la langue sur le pneu
150 gauche, légère descente
faire l'inter à tout le monde
relancer comme un dingue dans le chemin pour prendre de l'élan
90 gauche, sprint, passage au bord du stade, 90 droite, sprint,

'tain il est quelle heure??? 10h58'

Cool on va faire un tour de plus... 8-) =P~

Message par Genjack » 19 Juin 2007 13:28

Skide a écrit:ou alors, si je le fais, je dors pas et je roule! :D

en solo alors....

Crois moi que tu finis par dormir
J'en ai meme vu un dormir sur une chaise avec sa frontale alors qu'il avait sa tente à coté... =D> :mrgreen:

Message par patron chouflard » 19 Juin 2007 13:29

Alors,vous faites moins les malins la boîte a coucou maintenant hein??!!

Ah que piou-piou!

Message par Fernand Naudin » 19 Juin 2007 15:06

Chapeau les gars, ça me rappelle mon dernier week-end.
Et spécial dédicace à bread =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par youn35 » 19 Juin 2007 15:12

ca donne envie vos recie, pas sur d'avori la caisse, mais bon....

par contre ca manque d'alcool dans vos recie, ca doit etre dur de tenir sans notre brevage secret super doppant
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Message par Singlespeed maniac » 19 Juin 2007 15:22

Baptiste et Genjack, excellent, je retrouve les images du circuit et les trajectoires ! :D

youn35, autant à Vitré on avait pu boire un peu pendant les 24h sans en subir les conséquences, autant à Bonnac, c'était impossible sans risquer de finir à l'hôpital. Le parcours était beaucoup plus physique, on était bien plus dans le rouge à la fin de chaque relais... #-o

Message par Fernand Naudin » 19 Juin 2007 15:28

Ouais, on s'était dit la même chose pour nos premières 24h : on était parti avec 120 bières et 20 litres de rouge, et on a juste bu une bière à l'arrivée. Impossible de tenir 24h en roulant et en picolant, sans risquer de finir aux urgences. Et à l'arrivée de chaque relais, t'as plutôt envie d'appeler Raoul (le cri qui dessaoule) que de boire une mousse. Enfin, je parle pour les gends normalement constitués... :roll:

Message par CALIFORNIASTYLE » 19 Juin 2007 17:59

Fernand Naudin a écrit:Ouais, on s'était dit la même chose pour nos premières 24h : on était parti avec 120 bières et 20 litres de rouge, et on a juste bu une bière à l'arrivée. Impossible de tenir 24h en roulant et en picolant, sans risquer de finir aux urgences. Et à l'arrivée de chaque relais, t'as plutôt envie d'appeler Raoul (le cri qui dessaoule) que de boire une mousse. Enfin, je parle pour les gends normalement constitués... :roll:

J'ai vécu la même chose à Vallières pour mes premières l'an dernier, on a pas touché aux bières, pourtant on venait pas pour rouler.
Cette année je me suis mieux préparé, j'avais le camion et j'ai pas beaucoup roulé la nuit... :mrgreen:

Message par louis-marc » 19 Juin 2007 22:15

CALIFORNIASTYLE a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ouais, on s'était dit la même chose pour nos premières 24h : on était parti avec 120 bières et 20 litres de rouge, et on a juste bu une bière à l'arrivée. Impossible de tenir 24h en roulant et en picolant, sans risquer de finir aux urgences. Et à l'arrivée de chaque relais, t'as plutôt envie d'appeler Raoul (le cri qui dessaoule) que de boire une mousse. Enfin, je parle pour les gends normalement constitués... :roll:

J'ai vécu la même chose à Vallières pour mes premières l'an dernier, on a pas touché aux bières, pourtant on venait pas pour rouler.
Cette année je me suis mieux préparé, j'avais le camion et j'ai pas beaucoup roulé la nuit... :mrgreen:

Ouais! pareil pour moi, c'était mes premières 24h et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
M'enfin avec la bande de singlespeedés que nous étions, ça ne m'aurait pas bien surpris que ça tourne à la déconnade avec un peu de picole.
Et bien pas du tout en fait, alors est-ce que c'est le super départ de Stéph. qui nous a lancés en tête, la bataille en tête pour le scratch pendant 8h devant une équipe de 6, la possibilité de gagner en équipe de 4 en finissant devant l'équipe de la boite à vélo, toujours est-il que l'on s'est pris au jeu et que l'on a tous fait le max. pour le meilleur résultat possible.

Ca s'est fait tout naturellement sans qu'on en parle entre nous, mais j'ai bien senti l'envie chez mes équipiers de tout donner ( parfois même au delà du raisonnable jusqu'à la défaillance ou la gamelle ) et dans ces cas là la motivation est contagieuse.
Et je peux vous dire que dans ces conditions, je ne me suis pas économisé non plus en allant jusqu'au bout de moi-même avec 24 h de runs d'1/2h à fond en chassant le chrono. Y compris la nuit, où avec mon éclairage insuffisant, ce jeu de dingue ressemblait beaucoup à une sorte de roulette russe. Mais c'est la magie des courses en équipe, on se donne aussi pour les autres.

Alors les bières, on en a descendu quelques-unes le Vendredi soir, une après l'arrivée ( qu'est ce qu'elle était bonne celle-là ) mais on n'y a même pas pensé pendant. Mais ça ne nous a pas empêché de passer de bons petits moments ensemble au campement singlespeed, c'est vraiment une ambiance particulière un 24h, il faut le faire pour comprendre . 8-)

En attendant, The ccl, Capassafond, Singlesteph et moi-même, toute modestie à part, on était quand même assez fier sur le coup de notre première place avec 506 km, et surtout devant l'équipe de la boite à vélos.
Je crois qu'ils ont compris que l'on n'était pas forcément des charlots malgré l'apparente désinvolture de notre petite communauté ( le holeshot et le premier tour de Stephane en tête avec sa perruque rose, tout un symbole :D ).
Mais je trouve un peu dommage que nos rapports avec eux aient débuté sur ces mauvaises bases, et s'ils aiment vraiment le ss. ce serait bien de recoller les morceaux à l'avenir. Alors après la petite leçon que l'on vient de leur donner, le mieux serait peut-être de ne pas en rajouter et d'arrêter de les charrier ? ;-)
Dernière édition par louis-marc le 19 Juin 2007 23:15, édité 2 fois.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par fredwash » 19 Juin 2007 22:36

Super recits ,j'adore les courses de 24 heures et aprés avoir fait celle prés de chez moi sur route 5 fois ,j'aimerais bien essayer en VTT et en solo et pour quoi pas en single speed.

Super Bread ta perf et bravo aux autres ,je serais bien descendu jouer avec vous ;peut etre une prochaine fois.

Message par Genjack » 20 Juin 2007 06:00

louis-marc a écrit:Alors après la petite leçon que l'on vient de leur donner, le mieux serait peut-être de ne pas en rajouter et d'arrêter de les charrier ? ;-)

Je suis d'accord avec Louis Marc.
J'étais avec eux au bord du lac quand ils ont vu arriver The CCL au dernier tour. Il n'y avait aucune animosité envers nous. Ils ont même été très sport. =D>
Il ne faut pas cristalliser quelques réactions et vouloir les généraliser.

Un "état d'esprit" c'est ce qu'il y a de plus difficile a définir, quantifier, préserver. alors ne tombons pas dans ces travers ridicules.

Continuons à nous faire plaisir en vélo, le reste viendra tout seul.

Wil
Parabole 3, verset 4 :mrgreen:

Message par Singlespeed maniac » 20 Juin 2007 09:04

Je ne sais pas pour les autres, mais le barbu et son fils ont été très corrects avec moi tout le week-end. Peut-être pas des plus chaleureux, mais pas non plus revanchards ou je ne sais quoi encore.

Le 1er à Piolenc ne m'a pas adressé la parole, par contre. Pourtant, il m'a doublé une fois sur le parcours et de jour qui plus est. Mais il se dit très timide. Soit. :-k

Maintenant, j'espère qu'on les reverra à d'autres occasions, sur des singlespeeds et avec un état d'esprit plus serein et détendu. Je compte sur vous pour ne pas les envoyer bouler et prouver que nous ne sommes pas des intégristes. ;-)
Dernière édition par Singlespeed maniac le 20 Juin 2007 10:08, édité 1 fois.

Message par CALIFORNIASTYLE » 20 Juin 2007 09:59

J'ai vu Michel, le barbu en partant du campement, je suis allé lui serrer la main en lui promettant d'aller le voir pour qu'on discute un peu de tout ça, je lui ai expliqué que le connaissant avant Piolenc j'étais un peu désolé de la tournure des choses, je lui ai fait comprendre qu'on voulais tous que ça reparte sur de bonnes bases et il avait l'air lui aussi désolé et très content de voir que la porte reste ouverte.
Voilà, passant de temps en temps à Gueret j'irais les voir, j'ai pas grand chose à leur dire, je ne vais pas me positionner en tant que porte parole parce je ne vois pas le singlespeed comme une secte, juste pour leur dire qu'en fait on aurais tous aimé les voir aux sorties avec les autres à Piolenc.

Après c'est vrai qu'il y a eu des mots, je pense que ce sera à chacun de voir ses problèmes particuliers avec chacun d'eux. Et puis s'il reste des rencoeurs personnelles, ça se comprend, c'est pas parceque l'on est tous en single qu'on doit tous s'entendre.
Et puis comme du point de vue sportif y'a un partout, ça va p'tet calmer les choses, je pense...
Peace ! O:)

Message par Genjack » 20 Juin 2007 10:02

CALIFORNIASTYLE a écrit:Peace ! O:)

GT? :-s

Oui bon on est bien gentil mais faudrait quand même voir à distribuer quelques coup de tronche à ceux qui nous emmerdent!!!!!!!!!! :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 20 Juin 2007 10:37

'tain, ça a l'air compliqué le singlespeed. Heureusement que je ne suis pas venu à Piolenc, l'embrouille !!! :shock:
Je vais peut-être me mettre au tricycle...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed