Nous sommes le 19 Juin 2025 21:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

klein

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par fredwash » 18 Déc 2005 21:22

Evidement pour la chaine mais c'est arrivé autour des oeillets de passage de cable interne ca cloquait et pelait :cry:
j'ai du aggrandir et poncer pour que ca s'arrete et mettre de la retouche .

Message par pierrotchienfou » 21 Déc 2005 23:06

Mais, non de dioux, c'est mon Klien que l'kris il a mis la photo!!!

Bonjours a tous,

Donc, le klein aux pneux slic et à la selle toute pouritte, c'est le mien. Enfin, je l'avais ""donné"" à mon frangin (qui l'a mis dans cet état...) et il me l'a ""redonné"" parceque je lui ai revendu mon cannon'
Depuis, il a bien changé. comme l'a dit Kriss, moyeux white ind., étriers et pédales HO Ti. onza, TSD syncros, leviers Paul, jantes campa, pédalier kooka, blocages use et x-lite sont venu l'aider a se refaire une beauté. Pour l'instant, il est en single speed, mais il va retrouver ses vitesses dans peu de temps (c'est chiant le single sur le plat et en descente... surtout à plusieurs, j'ai l'impression de me faire attendre. Promis, c'est pas les côtes qui me gênent, j'aime bien les côtes..) j'attend un dérailleur arrière proshift..
Bilan, 9kg (même avec des vitesses, il ne sera pas lourd). pas mal pour un fossile de 14 ans
J'ai acheté le cadre à un copain (2000 balles y'a environ 8 ans).Comparé a ce que ça valait a l'époque ( environ 12000 fr le kit cadre)
Il est limite trop grand pour moi, mais je ne m'en separerai pour rien au monde.
Il est vraiment génial, raide, mais génial...! je prend des photos prochainement et je vous en fait profiter.
J'ai égalemenyt le problème de cloque de peinture sur la sortie de cable du frein arrière et le boitier de pédalier. je pense que l'humidité passe en dessous de la peinture et oxyde l'alu. Pour l'instant, c'est pas dramatique, don't touch!
J'ai changé les roulements de direction? (roulements cannondale cause roulement d'origine introuvable). je me suis fabriqué l'extracteur. J'ai aussi celui pour le boitier de pédalier. Je veux bien les preter, si y'a des interessés...
J'en profite pour lancer une annonce, je recherche des manettes Xt au dessus du guidon (prix monstrueux s'abstenir!)

Message par Skide » 22 Déc 2005 00:02

Hey Pierrotchienfou!
Bienvenue a toi!
Apres l as de l aero, voici l as de la fraiseuse et du tour!
Que des bons ici!
;-)

Message par kris le rouge » 22 Déc 2005 09:53

:D oui lui c'est un as!! pour moi faut pas exagérer!!

bienvenu a Pierrot!! j'ai hate de voir les photos!!! \:D/

Message par cchris2lou » 22 Déc 2005 11:46

ce site est en train de devenir une reference , tant de par les photos des velos , que par les gens inscrits .

=D> a Skyde .

Message par cchris2lou » 22 Déc 2005 11:50

Salut pierrot,

J aurais peut etre des DX la semaine prochaine , en 7 vitesse ( il faut que je verifie ) .

Message par pierrotchienfou » 23 Déc 2005 17:52

Que de flateries...merci, merci mes bon princes, touchez ma bosse....(faites chier, j'ai encore pris une taille de grolles!)

Comme promis, voici une photo de la bête. Pour les autres, direction mon site (je ne vais pas encombrer le serveur.. (VV, si tu nous lis!...).
ps: je sais les poignée Yéti...j'en cherche d'autres..

Pour les manettes dx, je ne sais pas si elles ont un "huitième" cran virtuel comme les XT. Mais si il y est....

Image

Message par fredwash » 23 Déc 2005 20:22

Tiens ,il me dit quelque chose ;ce vélo ... :)
Il me semble avoir le meme dans le garage en 8 vitesses.
Par contre j'ai pas la fourche avec les bras cintré mais droite et soudé .
Le miens est un modele 1990.

Message par pierrotchienfou » 23 Déc 2005 21:46

ouais, c'est marrant, je n'ai jamais vu une photo d'un attitude de même couleur avec la même fourche que moi...étrange

Message par primus » 23 Déc 2005 21:49

pierrotchienfou a écrit:ouais, c'est marrant, je n'ai jamais vu une photo d'un attitude de même couleur avec la même fourche que moi...étrange

t'es de où dans les vosges ? (c'est que c'est grand les vosges)

Message par kris le rouge » 23 Déc 2005 21:58

comment tu as fais pour faire l'insigne Klein en laiton sur la douille?? :shock:

Message par kris le rouge » 23 Déc 2005 22:10

et une petite photo pour la soirée!:
Image

Message par pierrotchienfou » 23 Déc 2005 22:18

kris le rouge a écrit:comment tu as fais pour faire l'insigne Klein en laiton sur la douille?? :shock:

bah tout simple (mais long!!) .
J'avais pas de tole laiton mais du rond de 50mm. j'ai coupé une rondelle de 5/10e d'épaisseur (j'ai une petite scie à ruban qui va bien), puis j'ai tracé le dessin. C'est la que c'est drôle. J'ai joué du dremel pour creuser et ainsi avoir un relief. Ensuite papier de verre à l'eau de plus en plus fin et polissage, suivi d'un re-depolissage des endroits creusés pour bien contraster. Cintrage sur du rond plus petit que le tube de direction, et collage au double face.
Simple, mais long!....(environ 2 heures...oui je me suis renseigné, ça ne se soigne pas! Sniff..)

Message par kris le rouge » 23 Déc 2005 22:29

ha oui!! quand même!! en tout cas beau travail !! =D> =D>

Message par fredwash » 23 Déc 2005 23:05

Ah oui ,trés classe l'insigne.Bravo.
mais quand on a fait un dérailleur de toute pièce,le reste c'est de l'amusement... .
Il est beau en tout cas l'attitude =D> ,et avec des pièces bien plus prestigieuses que sur le miens.

Message par pierrotchienfou » 23 Déc 2005 23:23

primus a écrit:
pierrotchienfou a écrit:ouais, c'est marrant, je n'ai jamais vu une photo d'un attitude de même couleur avec la même fourche que moi...étrange

J'habite près de mirecourt (frontière 88/54) on s'est pas croisé au championnat de france à la bresse? (avec speche de VV)

Message par primus » 23 Déc 2005 23:24

pierrotchienfou a écrit:
primus a écrit:

J'habite près de mirecourt (frontière 88/54) on s'est pas croisé au championnat de france à la bresse? (avec speche de VV)

merde si, mais je me rappelle plus ta tête, :oops: par contre difficile d'oublier celle de speche :D

Message par kris le rouge » 23 Déc 2005 23:31

Image

Message par pierrotchienfou » 23 Déc 2005 23:41

fredwash a écrit:Ah oui ,trés classe l'insigne.Bravo.
mais quand on a fait un dérailleur de toute pièce,le reste c'est de l'amusement... .
Il est beau en tout cas l'attitude =D> ,et avec des pièces bien plus prestigieuses que sur le miens.

Ben, pour être franc, il me plais vachement aussi.
En plus, il a une histoire. La première fois que je l'ai vu, c'était quand j'avais fait mon stage en entreprise de 4 ème (ça rajeunit pas ça..) chez un velociste, qui était le 1er propriaitaire de l'engin. C'est devenu un copain (qui ne l'est plus)

Je bavais devant a chaque fois que je le voyai (le vélo, pas le gars), moi qui n'avait même pas d'argent de poche (snifff!) un rêve inaccessible.

Un autre copain lui a racheté quelques années après. Puis, ce gars là a decider de partir bosser au US. Il a donc mis une annonce pour vendre son vélo, et a trouvé acheteur. J'ai été voir ce copain 2-3 jours avant qu'il ne parte, et là il m'a dit que l'acheteur c'est desisté. Il était emerdé, il ne pouvait rien laissé en France. Je lui ai donc demandé combien il en voulait. Il m'a répondu 2000fr! (il l'avait normalement vendu quasi plus du triple!)
Je suis donc reparti avec la merveille. (argggghhhhhhh)

Moralité: Petit scarabé baveux, à force de patience a réussit a capturé rêve inaccessible, et tout ça sans se ruiner. Petit scarabé très heureux aujourd'hui. Lui pas se lasser regardé beau vélo. femme pas comprendre que lui en extase devant tas de ferraille (enfin, tas d'alu..)

Message par pierrotchienfou » 23 Déc 2005 23:44

tu te sent bien Kris????

Primus, on s'est vu en haut, près du depart (y'avais un chien il me semble)

Message par primus » 24 Déc 2005 00:04

pierrotchienfou a écrit:tu te sent bien Kris????

Primus, on s'est vu en haut, près du depart (y'avais un chien il me semble)

le chien c'est burton, notre jeune boxer que tu peux voir dans le topic des clébards quelque part dans le bordel tout en bas du forum, on s'est vu effectivement en haut ;-)

Message par primus » 24 Déc 2005 00:05

Kris a un putain de hoquet....

Message par kris le rouge » 24 Déc 2005 19:53

c'est bon j'ai rectifié!!! j'avais un message d'erreur du coup,j'appuyé sur "envoyer" a chaque fois!! puis j'ai pas vérifié!!

mea culpa!! pour la tof en quadruple! mais il est beau comme ça!
j'aurais mis ,peut être des leviers et étriers plus haut de gamme! que l'ensemble Dia Compe 987!! :roll:

Message par fredwash » 25 Déc 2005 21:01

Joli histoire et c'est marrant parce que le miens ,c'est aussi une histoire de débarras urgent.
Enfin ,je parle de mon premier que j'ai cassé sur le tube superieur aprés 12 ans de xc.
Oui donc le premier attitude je l'avais acheté à un representant MBK qui l'avait prété à un test pour VTT mag .
Il est parti travailler chez Vetta ensuite .
Je l'ai connu par un gars de la redoute sur roubaix ,il voulait debarrasser son garage.
Quand j'ai vu la merveille ,c'était en 1991,j'ai ouvert grand les yeux.
c'était un taille M et pour mon contact il était trop grand donc vendu pour 2000 FF également à l'époque c'était inespéré puisqu'il était à 12000 franc en magasin ,importé par MBK avec l'autre marque americaine KESTREL.

Message par polo66 » 26 Déc 2005 17:45

pierrotchienfou a écrit:
Pour les manettes dx, je ne sais pas si elles ont un "huitième" cran virtuel comme les XT. Mais si il y est....

Image

Je confirme, le huitième cran "caché" est aussi sur les manettes DX!

Message par pierrotchienfou » 27 Déc 2005 19:02

c'est re-moi.

Quelques p'tites modifs sur le klein, il a retrouvé ses vitesses (srt 800 x-ray, Proshift et XTR au menu, le tout napé d'une douce neige! direction mon site. Je suis en train de faire une page sur mon LTS.....
Merci pour l'info polo66.

Message par kris le rouge » 07 Jan 2006 12:08

Attitude
Avant
Aprés

et un flashi style!
flashi

Message par fredwash » 07 Jan 2006 13:13

Aie aie Ca fait mal ca !!
C'est la aussi qu'a cassé mon premier model 1991.
Mais pas franchement comme ca ,le tube supérieur seulement et il tenait encore sur 2 cm sur le devant.
Heureusement j'ai entendu un gros crac mais c'était en cote en tirant sur le guidon ,j'ai inspecté et la grosse deception.
En descente ca aurait pu finir comme ca et trés mal en plus.

Message par pierrotchienfou » 09 Mar 2006 23:15

vous l'avez déja vu, mais j'aime bien la photo...

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage