non, gonfler correctement, j'étais même pas a 400gr!!!
avec 600 a 800gr dans les pneus ça va beaucoup mieux!!!
Donc premier test cet aprés midi, depuis le plateau du Vercors jusqu'à la maison (je me suis fait déposer en voiture sur le plateau! on avait déjà fait une rando pedestre le matin et puis j'avais pas envie de me dégouter le premier jours avec une longue montée de D+800m en fat avant même de commencer a rouler un peu)
Je suis dans les nuages, mais c'est pas grave, c'est le départ, çavachier!!! tenue de guerrier!!:
Le vert est plus lumineux en réalité que sur les photos, c'est le brouillard et l'absence de soleil qui donne cet effet je pense!
Quelques clichés avant de commencer la traversée:
ça c'est la vraie couleur...
Bon, on roule oui ou non???

pour savoir ce qu'il a dans le ventre!!!

.... excitation au maximum!!!
en corniche, des buis, du calcaire, on est bien dans le vercors, malheureusement c'est bouché, et on n'aura pas la vue splendide sur les falaises aujourd'hui!
J'attaque la descente!
Là on ne dirait pas, mais avec un VTT classique, quand c'est mouillé, on est vite a l'agonie, parce que cette descente rocheuse est longue, longue!!! en FAT... c'est presque trop facile!!! :
Un peu de bouillasse, parfait, au fond de l'ornière ça passe tout seul, ça tracte!!!
DEscente rapide mais caillouteuse, surprenant ça prends de la vitesse malgrés l'absence de fourche suspendue!!!
Un single bien gras, ça swingue un peu de droite a gauche, mais c'est de la régalade, et on enchaine les pif paf dans les virages serrés qui se multiplient,
Pas encore en bas, il en reste encore un peu, heureusement, c'est trop bon!
Single technique et raide pas toujours évident a négocier, en fat c'est... avec un main dans le dos!
Photo obligatoire, devant notre Tour spécial marche/footing/décrassage du dimanche matin, je suis presque arrivé a la maison.
Aïlle!!! montage en force a la tour, debout sur les manivelles avec un plateau de 32, pignon de 16 et un Rohloff en position 1 ou 2, on est au couple maxi!!! basse pression dans les pneus et chambre a air ordianire de VTT classique... c'est la sanction, valve arrachée!,
conclusion.... je suis complètement FAN du FAT!!! c'est a 100% ma conception du VTT, passe partout sur les pires terrains, ludique, simple, J'ADORE!!!!! je ne veux plus que ça!!!!