Sympa pour les poids lourds comme moi ,qu'il soit passé en 1,2 ,ca rassure.
Bon sinon , je l'ai monté vite fait sur mon centurion histoire d'essayer ca le plus vite possible.
Evidement ,ca ne lui va pas du tout je trouve .
Bientot ,il sera sur le hei hei .
Question sensations statique ,je me suis de suite senti bien dessus ,sauf niveau hauteur,je trouve le poste de pilotage un peu bas.
Cela s'attenue avec la prise en main plus rapprochée du buste et ce n'est pas trop pénalisant mais plutot confortable.
Je pense avoir pris trop l'habitude des cintres relevés.
J'ai compté pas moins de 6 positions différentes et ca s'est vraiment fantastique.
J'adore la position sur les cornes facon triathlon pour les cotes ,ca me rapelle mes vieux embouts GT avec le coude trés prononcé et ca j'aime vraiment.
Sur les pavés avec la fourche rigide ,j'ai été bluffé de l'absorption des petits chocs ,j'ai moins la sensation de marteau piqueur qu'avec le cintre stoneedge alu relevé ,c'est fou.
On sens que ca travaille en suspension.
Coté préhension et maitrise de trajectoires dans le technique ,j'ai vraiment trouvé ca ludique et pas trop destabilisant.
Je pense que les virages trop appuyés sont a prendre avec précaussion car on est vraiment en appui sur les bouts du cintre et ca met alors plus de poids sur la roue avant en contact avec le sol.
donc attention aux sols gravilloneux.
Le mieux est à venir avec le mode danseuse en montée abrupte ou le cintre prends toute sa valeur puisque l'angle des poignées est idéal et on peux balancer trés fort la ou avant on avait les poignés cassés.
J'ai pas senti un gain de puissance énorme et j'ai callé ou je passais avec le klein en single mais le cadre n'a rien à voir .
le centurion acier n'a pas de rendement ,ni de répondant.
J'ai hate de le monter sur le Kona pour essayer le titan sur un cadre .
Je suis conquis,j'avais un petit a priori sur la largeur mais en fait les bras tombent naturellement sur les poignées.
Moins large avec l'angle des poignées, ca rapprocherait les biceps des pectoraux et on serait moins libre de nos mouvements je pense.
Vers la fin de mon tour (35 bornes ) ,sur le roulant j'avais envie de mettre mes mains comme sur un cintre traditionnel pour ca il suffit de les rapprocher au niveau du cintre droit et c'est bon.
Sur un cintre relevé traditionnel ,j'ai des fois envie de les mettre comme sur le h-bar ou sur des bar-ends lors des longues randos.
Ce phénomène est normal mais l'avantage du H-Bar c'est qu'il permet de choisir.
J'ajouterais quand meme un truc ,c'est que qu'en ca tabasse vraiment avec des cailloux ou c'est limite à pied avec beaucoup de pente ,je ne suis pas sur que cela soit idéal .
de toute facon ,on ne s'attaque pas trop à des terrains comme ca en single rigide mais ca peut arriver .
Voila le petit topo de mon premier resenti sur ce cintre plus qu'interressant.