boude a écrit:C'est moche
Déjà le vélo de base est moche, l'AR est trop mastoc, tors grossier.
De plus, dès que le proprio va monter sa tige de selle, le tube sera visible et s'il est rayé .........![]()
Autant le triangle AV Skide pour le Yeti est une réussite, autant là ......![]()
C'est moche
Merci de ton avis Mr B!

De plus, dès que le proprio va monter sa tige de selle, le tube sera visible et s'il est rayé .........![]()
Et si il n est pas raye?

Autant le triangle AV Skide pour le Yeti est une réussite, autant là
La difference n est pas enorme non plus.
Le toptube est identique
Le tube diagonal identique egalement.
Reste le tube de selle qui est different.
Je voulais absolument supprimer les plaques laterales du cadre original. et dans ce cas la, pas beaucoup de solution.
Je le trouve plus reussi que l original, lui donnant un coup de jeune, un cote plus agressif.
Bon, la vous ne voyez que le triangle avant. Quand il sera monte, avec les beilettes, le tube de selle et son coude sera plus cache et plus integre.
Le tube de selle du Yeti etait droit, tout simple. Donc tu le preferais ce tube tout simple?
La, le tube coudee va avec le style des autres tubes, contrairement au Yeti justement.
Pour les differents systemes de suspension, je ne me prononcerai pas, car ce n est pas mon metier.
Je dirais simplement.
Tu peux prendre le meilleur systeme de cinematique (si il en existait un) et tu peux en faire un velo avec un comportement pourri.
Et je dirais presque l inverse.
La cinematique ne fait pas tout.
Une bonne preparation sur l amortisseur et il est possible de faire un velo hyper performant. Chose qui devrait etre fait a chaque fois sur un TS!
Puis quand tu vois le nombre de personne qui roule avec des TS mal regles. Ils peuvent avoir la meilleure suspension du monde!

Ils sortent du shop avec leur velo tout neuf et ils vont faire de suite 30 bornes, et ils le trouvent fantastique! Alors que rien n est quasiment regle pour leur morphologie, pilotage, etc...Cela prouve que le markeeting a une force sur notre cerveau incroyable!

Apres un velo qui ne pompe pas n est pas forcement un velo performant!

Quand tu vois certain qui gonflent au maximum leur fourche ou leur suspension arriere pour pas que ca pompe, ils feraient mieux de rouler en tout rigide!

quite à cintrer, je trouve plus "leger" (en ligne, en réel, je n'en sais rien) de n'avoir qu'un seul tube comme sur l'extralite F1
Comme celui la (AMP Revival) :

Je ne comprends pas ta remarque...