Nous sommes le 09 Aoû 2025 17:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 08:04

Skide a écrit:Primus, fallait rien dire!
Bah, tu fais chier!

Bon, en tout cas, sache que ca me fait plaisir.
J espere que tu vas t eclater avec.
Tiens moi au courant et j attends le petit CR apres la sortie de ce we.


8-)


je commence direct par une grosse sortie, il a interêt à arracher ce vélo :twisted:
non.

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 25 Avr 2008 08:15

:-o Je rêve, Primus qui craque sur un titane... Il est pas en single au moins :?:

T'as vendu ton âme au diable ? Toi qui fait l'apologie du "low-tech" rétro-bricolé ... je ne te reconnais pas :-k

:mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 344
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 25 Avr 2008 08:20

les beaux jours arrivent, ça fait maintenant 6 mois que je roule sur mon Classico et je vais donc pouvoir faire le compte rendu de mon "mulet" pour l'hiver dont je vous joins la photo.

Image

Motivation d'achat :

J'habite dans une région humide au sol terreux. Quand on mélange les deux, ça donne de la boue. Elle est omniprésente pendant 6 mois de l'année et réapparait meme a la moindre averse estivale. Aimant me ballader dedans, je roule donc un semi-rigide l'hiver dans la mesure ou, vue la souplesse du terrain, la suspension arriere ne s'impose pas et avec le pouvoir abrasif de la boue, les joints et autres point d'articulations sont bons a changer a la fin de la "mauvaise saison".
Ayant un gros probleme de santé se situant au niveau de la moele épiniere, je dois tout de meme impérativement pouvoir compter sur un minimum de confort et de souplesse.
Pour ces deux raisons, je me suis tourné vers le titane en général et etant membre de ce forum, vers un Skyde en particulier.

Choix :

Toujours a cause de ma santé, j'ai fais en sorte que la filtration des vibrations soit maximum. j'ai donc opté pour le cadre, tube de selle, potence et cintre. En revanche, il m'était interdit de choisir la fourche rigide. Skide m'a conseillé une Reba. j'ai choisi la team U-Turn pour que le débattement réglable m'offre un moyen supplémentaite d'affiner ma position.
Pour le reste, c'est du simple et fiable. XTR, formula Oro K18...

Conditions d'utilisation :

Le but était donc de ne rien me refuser et c'est ce que j'ai fais. Etant trialiste, j'apprecie le technique et je n'aime pas descendre du vélo. Il a donc passé la totalité de son temps dans la boue, sur des passages de pierres de ruisseaux, de marches et tout ce qui peut se rencontrer aucours d'un ballade un peu "engagée" sur la montagne de Reims.


Apres 6 mois d'usage :

j'ai reçu mon vélo début Octobre et il est en moyenne sorti 2 fois par semaine pour des ballades de 1h30 environ (mon dos ne me permet guere plus). je n'ai pas de compteur mais il a parcouru environ 1 700 kms
Aujourd'hui, le premier constat concerne son état : Comme neuf.
Pas une griffe, pas une rayure ni la moindre marque, rien. Alors que la peinture de mes précédents mulets d'hiver souffrraient franchement des mauvais traitement, le Calssico est dans le meme état que lors de sa sortie de carton il y'a 6 mois. je pourrais mettre un paneau a vendre jamais roulé que personne ne trouverait ça louche. C'est un tres bon point pour moi qui n'aime pas me refuser un passage de peur d'abimer mon vélo..mais qui n'aime pas avoir un vélo abimé.
La motivation d'achat était le confort, et je ne suis pas déçu. Je me souviens que ma premiere impression a été la meme que lorsqu'on passe d'une boite mécanique a une boite automatique en voiture. Tout semble feutré, passer tout seul. ça a été le meme constat. Pas l'impression de coup de pied au cul en relance ,moins l'impression d'etre en forme et finalement ça avance plus vite ,plus facilement aussi, sans subir le terrain.
le coté confortable n'est pas non plus celui qu'on pense. Malgré la grande souplesse de l'ensemble, la comparaison avec un tout suspendu n'est meme pas envisageable, meme avec le tds la potence et le cintre, en revanche, les vibratons (néfastes pour le corps) sont littéralement gommées. N'a plus.
Il m'a juste fallu adapter correctement la pression de la fourche pour sa réaction car au début le vélo donnait l'impression de tanguer d'avant en arriere (cadre "flexible" oblige) avec un peu plus de pression mois de détente et de réactivité sur les petits chocs, tout est rentré dans l'ordre.
Dans les racines ou les succéssiones de petits chocs, c'est impérial, la ou les "copains" sortent de la trajectoire faute de toucher le sol, le Classico suit sa route. Dans le cassant c'est aussi bluffant. Cette souplesse permet vraiment de faire des miracles. Et pour le rendement, ben comme je le disais, plus haut, pas de problemes non plus de ce coté là...mais il ne faut pas s'attendre a l'effet coup de pompe dans le cul comme avec un rigide alu.

Moralité :

Ben moralité, je suis enchanté. je suis passé partout, dans de bonnes conditions de confort et de rendement et le vélo est comme neuf aujourd"hui. Que demander de mieux.

PS :
- Mon précéndent mulet était sur base d'un cadre alu Kynesis hydroformé avec Tds potence et cintre carbone.
- Voila dans quoi on roule (pas tout le temps mais quand meme).
-1.69m pour 72 kgs

Image
Dernière édition par alti le 25 Avr 2008 08:49, édité 5 fois.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 08:26

Gybe a écrit::-o Je rêve, Primus qui craque sur un titane... Il est pas en single au moins :?:

T'as vendu ton âme au diable ? Toi qui fait l'apologie du "low-tech" rétro-bricolé ... je ne te reconnais pas :-k

:mrgreen:


montage en multi pour la montagne qui tape, les grosses sorties de plusieurs heures 8-)
non.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Avr 2008 08:29

Merci beaucoup pour ce superbe CR!
Rien a rajouter.
Top!

Je suis vraiment content et satisfait que le cadre et les composants te donnent entiere satisfaction.
Merci

Tres bon test terrain!
Mortelle les conditions!
Image
:oops: :oops:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Avr 2008 08:29

primus a écrit:
Gybe a écrit::-o Je rêve, Primus qui craque sur un titane... Il est pas en single au moins :?:

T'as vendu ton âme au diable ? Toi qui fait l'apologie du "low-tech" rétro-bricolé ... je ne te reconnais pas :-k

:mrgreen:


montage en multi pour la montagne qui tape, les grosses sorties de plusieurs heures 8-)

Faut au moins ca!
:D

 
Messages: 344
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 25 Avr 2008 08:37

Skide a écrit:Merci beaucoup pour ce superbe CR!
Rien a rajouter.
Top!


Y'a pas de quoi, c'est le reflet de la réalité apres 6 mois a m'éclater au guidon de ce vélo.

Mode "Déconne" On

Ps : Au fait, tu penseras a m'envoyer le nouveau cadre que tu m'avais promis si j'écrivais quelque chose de sympa sur tes vélos, parceque la fissure sur le mien n'arrete pas de s'étendre.

Oups, désolé, je me croyais en Mp.

Mode "déconne" Off
Dernière édition par alti le 25 Avr 2008 08:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 25 Avr 2008 08:37

oh mon dieu :shock:

le yéti des vosges devient yéTi :lol:


ps : alti, sympa ton coin, j'aime bien
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 08:39

Baptiste a écrit:oh mon dieu :shock:

le yéti des vosges devient yéTi :lol:


ouais c'est bon hein...

le 456 titane était trop cher...
non.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Avr 2008 08:40

je t enverrai du scotch. Ca ira pour la reparation...
:D

 
Messages: 344
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 25 Avr 2008 08:43

Skide a écrit:je t enverrai du scotch. Ca ira pour la reparation...
:D


oui, mais seulement si c'est du Skotch

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Avr 2008 08:46

Tu auras meme le choix de la couleur :

Image

:D

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 25 Avr 2008 08:48

Y'en a même avec des motifs sympa :mrgreen:

Image
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 25 Avr 2008 08:48

J'en veux bien un carton ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Avr 2008 08:49

Gybe a écrit:Y'en a même avec des motifs sympa :mrgreen:

Image


le meme en vert et j en fais faire!
:D

 
Messages: 5597
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 25 Avr 2008 08:59

Les Ti de On one sont faits par Linskey .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 09:05

cchris2lou a écrit:Les Ti de On one sont faits par Linskey .


ouaips, et £1000 :|
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 25 Avr 2008 09:07

primus, je serais intéressé par tes impressions entre un cadre acier et un cadre ti pour ton utilisation "xc engagé"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 09:10

pas de soucis, dès ce we 8-)
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Avr 2008 10:15

Et tu mets une photo de toi en string léopard, ça va calmer le jeu :lol:
=D> Bravo Primus, tu vas découvrir la vie :D
Au fait, je n'ai pas trouvé le semi-remorque Skydecomp à la Sea Otter Classic :-k
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 10:16

une photo en boxer short ça te convient aussi ? parce que ça j'ai :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Avr 2008 10:26

C'était pour Ronnie, sur son site. Mais envoie toujours, j'ai envie de rire en ce moment :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 10:27

j'suis timide.
non.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Avr 2008 10:29

primus a écrit:j'suis timide.

Oh!
Faut pas!
On est entre nous...
:D

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 10:32

je vous en ferait une nouvelle avec le vélo monté.

ce soir normalement.

/*je vais passer pour quoi, qui, moi après ?*/
non.

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 25 Avr 2008 10:34

primus a écrit:/*je vais passer pour quoi, qui, moi après ?*/

:-k...un guignol mal rasé qui pose à côté de son spad de riche :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Avr 2008 10:35

Gybe a écrit:
primus a écrit:/*je vais passer pour quoi, qui, moi après ?*/

:-k...un guignol mal rasé qui pose à côté de son spad de riche :mrgreen:


je ne suis pas mal rasé, je ne suis pas rasé du tout. et je pose à moitié à poil :lol:
non.

 

Message par Shampoo » 25 Avr 2008 11:20

Skide a écrit:
primus a écrit:j'suis timide.

Oh!
Faut pas!
On est entre nous...
:D


Justement.

Vu le forum vaut mieux se montrer en boxer à des inconnus. C'est plus sûr :mrgreen:

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 25 Avr 2008 14:39

+1 pour les photos Primus! ;-)
Je suis pressé de rerouler avec toi du coup! :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité