Capassafond a écrit:RAS (à part le délai de livraison hein Fernand)
Que sont quelques semaines à l'échelle de l'humanité ...
). Ca glissait bien donc j'ai roulé tranquillou (en plus je dois être un poil trop gonflé).
(ça m'a quand même traversé l'esprit)
Comme celui d'origine Shimano, il est déporté. Donc j'ai fait fonctionner mon neurone et plutôt que de le décaler vers l'intérieur, je l'ai mis vers l'extérieur.
Le circlip rentre dans sa gorge donc le pignon devrait tenir. J'ai mesuré une ligne de chaine de 48mm, c'est déjà mieux (j'ai 52 devant). La ligne de chaine en photo :
J'aviserai ce weekend.
Le poids final est de 9.6kg, soit bien plus qu'espéré initialement, surtout à cause du cadre ! En prenant l'optimo, j'ai ajouté 120g de cadre (par rapport au flash alu) + 70g de jdd + 22g d'adaptateur de frein arrière + 66g d'excentrique. Le reste c'est la transmission (plateau et pignon plus gros, manivelles) et enfin l'alfine (moyeu et shifter).
), un nouveau pédalier et un petit tuning de la lefty. Ca va pas être pour tout de suite ! 
Capassafond a écrit:
...
Un peu plus lourd que prévu donc...![]()
Ce qui au total devrait faire (au max, je compte pas la customisation) : moyeu 1842g + shifter 188g + cable 15g + mini Ilink 5g + écrou 2g = 2052g
...
"
). C'est quand même solide parce que le molosse d'un fort beau gabarit a bouffé ça hargneusement à pleine dent et ça fonctionne toujours parfaitement, même si la durit est mâchée.

primus a écrit:le gros pignon ça fait super moche même si on s'en fout en vrai.

nico a écrit:beau montage, la cablerie de l'alfine est discrète seul le gros pignon détonne.
le poids final est impressionnant, sur le mien je peine à passer ss les 12kg! je privilégie le fiable mais c'est intéressant de voir que l'on peut faire un montage light avec ce type de moyeu.
un équivalent 22/28 ca doit piquer en montagne!

(d'un sens, tant mieux) 
canada a écrit:nico a écrit:la lefty sur des cadres pas adapté ca rend pas super, à part cannon ou du sur mesure... je vois pas trop.
tu cherches quoi à corriger par rapport à celui là?
La taille des roues?![]()
Copain!

nico a écrit:pas mal le moots y'a un plateau ovale dessus ou quoi... avec une chaine à allongement variable

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités